Easy Pairing, clef WEP et Filtrage mac

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 août 2009 à 21:43
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2009 à 12:03
Salut à tous,
Je possède une Livebox Sagem avec connexion Wifi via dongle Sagem.
J'ai essayé plusieurs fois de changer le canal d'émission et je crois avoir trouvé le plus stable.
Cependant, j'ai toujours des problèmes de coupure en streaming.

Je voudrais savoir:
1 – Est-ce utile de désactiver la fonction d'Easy Pairing ?

2 – Est-ce utile de désactiver la sécurité WEP ? Dangereux ? (j'habite dans un endroit pas trop peuplé ... 2-3 voisins près de moi et ça m'étonnerai que les vignes s'amusent à pirater mon réseau Wifi XD. De plus clé WEP ou non quelqu'un qui veut pirater un réseau Wifi peut le faire grâce à ... je préfère que cella ne soit pas dit ici)

3 – Qu'est-ce que le filtrage MAC ?
A voir également:

2 réponses

Rémy26 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009
29 sept. 2009 à 18:53
1- La fonction Easy Pairing permet de connecter facilement un terminal wifi sans avoir à entrer toute les clefs wep etc... requises habituellement. Il suffit juste d'appuyer sur le bouton association de la box et de se connecter. Désactiver cette fonction n'est donc pas "dangereux" pour la stabilité de ton installation.
Essaye de la désactiver, si tu ne constates aucun changement (positif ou négatif); tu peux laisser désactivée ou la remettre. Si au contraire, les choses vont mieux alors tant mieux.

2- Désactiver ta sécurité WEP ou tout chiffrage est par contre "dangereux" car tu laisses ton wifi en libre-accès à n'importe quelle personne se trouvant dans le secteur et muni d'un appareil doté du wifi. Tout le monde peut alors se connecter sur ton réseau et utiliser ta connexion. Généreux certes. Mais dangereux.
Le WEP est d'ailleurs assez faible au niveau sécurité et se craque facilement pour les connaisseurs (pas le simple habitant lambda, ne faisons pas de psychose).
On utilise plus le WPA ou le WPA2 désormais, regarde dans tes options si tu ne peux pas modifier ça.

3- Le filtrage mac... Chaque carte réseau se voit attribué, à la sortie d'usine, un identifiant physique qui permet de l'identifier. C'est son adresse Mac. En activant le filtrage mac, tu spécifies à ta box la liste des adresses (et donc des appareils) autorisés à se connecter sur ton réseau.
Il n'est pas bien difficile de trouver son adresse mac pour la rajouter dans la "liste blanche" de la box, mais si tu habites dans un coin tranquille sans hackeur à côté... c'est peut être inutile ! (quoi qu'on n'est jamais trop protégé).

Voilà, j'espère avoir pu t'aider.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 12:03
Merci beaucoup.
Je vais mettre en application tes conseils.
0