Rechercher : dans
Par :

Internet Partagé Routeur LAN/WiFi

Dernière réponse le 21 aoû 2009 à 17:56:22 eternos, le 18 aoû 2009 à 21:55:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bon je suis en plein dans un cas assez compliqué mais qui me simplifierais grandement la vie si ça finissait par marcher.

Je mexplique, j'ai 3 PC sous Vista... Dont un connecté, au net par 56k, et en même temps à un routeur D-LINK 624+ par un câble réseau droit.
Le routeur étant wifi, j'aimerais pouvoir distribuer la connexion au 2autres PC qui sont configurés pour appartenir au même réseau.

Le partage de fichiers marche, il n'y a aucun soucis de ce côté là, le PC1 (connecté à internet) est sous l'ip 192.168.0.1 et les deux autres en 192.168.0.2 et 192.168.0.3
L'adresse de sous réseau est bien rentrée en 255.255.255.0.

De plus pour les 2PC en wifi j'ai rentré comme passerelle et serveur DNS l'adresse ip du PC "serveur"...
Mais je n'ai pas de connexion internet... D'où vient le problème?!

En plus dans la page "Réseau" de mes 2PC je vois les fichiers partagés, le routeur DLINK et la connexion internet du PC1 (internet gateway device)... mais toujours aucun accès !

Sûrement un problème de DNS... quelqu'un peut m'aider?!

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Internet Partagé Routeur LAN/WiFi » dans :
Routeur Mode Client Wifi (WRT54G) VoirIntroduction Par défaut, un routeur sert à partager une connexion Internet, arrivant vers un port WAN, vers des ordinateurs, via des ports réseau ou par wifi. Dans certains cas, il peut être intéressant d'utiliser le wifi comme arrivée...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
Configuration d'un routeur WiFi VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Equipements réseau - Routeur VoirRouteur Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur...
Partager la connexion à Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau), dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...), il peut être intéressant de rendre la connexion accessible aux autres...

1

Aniss_GenTech, le 18 aoû 2009 à 21:59:48

As tu mis ta connexion sous partage ?

Répondre à Aniss_GenTech

2

eternos, le 18 aoû 2009 à 22:09:44

Oui la connexion est sous partage (contrôle totale).

Répondre à eternos

3

eternos, le 19 aoû 2009 à 08:45:04

Y'a personne pour m'aider?!

Répondre à eternos

4

eternos, le 21 aoû 2009 à 17:56:22

S'il vous plait, y-a t'il quelqu'un pour m'aider?!

Répondre à eternos
Collection CommentÇaMarche.net