Bonjour,
testez ces trucs..
Dans Safari, cet exemple est influencé par le choix de la police dans les préférences de Safari / Aspect / Police à espacement fixe .. choisissez par exemple Time 13 et vous aurez ce résultat
http://www.zimagez.com/zimage/image3762.php
tandis qu'avec Zapfino, vous aurez ça
http://www.zimagez.com/zimage/image4551.php
Tandis que pour Mail,
allez dans les Préférences de Mail / Polices et pour Police des messages, optez pour une police banale , comme Courier 14 par exemple.
Ce qui se passe parfois, lorsuq une police n'est pas installée sur l'ordi. , et que l'origine contient la dite police, l'ordinateur choisi une police de substitution , et ce choix dépend alors des polices présentes et des choix faits dans les préférences. Il est possible qu'une police assez courante ne soit pas installée sur votre ordi. mais que par contre, une police , celle que vous voyez soit inutilement installée.
Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac Intel Core 2 Duo + iMac-G5 - Mac OS 10.5.8