Rechercher : dans
Par :

Modifier police navigateurs web

Dernière réponse le 18 aoû 2009 à 10:34:56 martin, le 18 aoû 2009 à 01:47:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'utilise deux navigateurs différents (sur Mac) pour naviguer sur le web: Firefox et Safari. Et j'ai le même problème avec les deux...

Le texte de certaine partie de pages web s'affiche avec une police que je ne contrôle pas (comme si elle était configurée par défaut). Certains mails que je reçois s'affiche d'ailleurs avec cette police.

Mieux vaut une image qu'un long discours, voici deux captures (c'est moi qui ai ajouté du flou... ;-) :
http://www.designinthemoon.net/capture_01.jpg
http://www.designinthemoon.net/capture_02.jpg

Comment faire pour la modifier pour la rendre plus lisible?

Merci beaucoup à celui ou celle qui pourra m'aider!

Martin

Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.13

Meilleures réponses pour « Modifier police navigateurs web » dans :
Windows - Modifier le navigateur web par défaut Voir Sommaire 1-Qu'est ce que le navigateur par défaut ? 2-L'interface 3-Modifier 1-Qu'est ce que le navigateur par défaut ? "Une configuration de programme spécifie les programmes par défaut pour certaines activités, telles que la navigation...
Comment changer la page d'accueil de son navigateur WEB ? Voir Vous voulez changer la page d'accueil de votre navigateur web ? Voici comment procéder : Sous Internet Explorer Sous Mozilla Firefox Sous Opéra Les moteurs de recherche Plusieurs pages d'accueil pour son navigateur Sous Internet...
[Webmaster] Les polices dans les pages web VoirLes limites du web Quand vous utilisez une police dans une page web, elle ne s'affichera que si l'internaute a la même police installée sur son ordinateur. Vous n'avez aucun moyen de forcer l'internaute à télécharger et installer une police,...
McAfee SiteAdvisor [Module pour navigateur web (add-on)] VoirMcAfee SiteAdvisor® est un module intégrable à votre (vos) navigateur(s) Internet (Internet Explorer et Mozilla Firefox) afin d'accroitre la sécurité de votre ordinateur sur le Web. Développé par les laboratoires McAfee, cet add-on vous averti...
[Tutoriels] Tutoriels de logiciels VoirINTRODUCTION 1- Pour Windows en général 2- Sécurité Les antivirus Les pare-feux Les anti-spywares 3- Les navigateurs Web Firefox Opera Google Chrome 4- Les courrielleurs 5- Les nettoyeurs 6- Gravure
Télécharger Flock VoirFlock est un navigateur web gratuit monté à partir de la technologie sécurisée et rapide de Mozilla. L'application n'est pas uniquement un navigateur pour la recherche sur Internet, mais il intègre également des fonctions supplémentaires. Flock vous...
Télécharger Web Security Navigator VoirInternet est une source presque inépuisable d’informations. Elles ne sont pas toutes de bon augures, il y a celles qui peuvent nuire à vos enfants et même à votre personne. Web Security Navigator est un navigateur Internet alternatif permettant...
Web - Le navigateur VoirLe navigateur web Le «navigateur» est l'outil de l'internaute, lui permettant de surfer entre les pages web de ses sites préférés. Il s'agit d'un logiciel possédant une interface graphique composée de boutons de navigation, d'une barre d'adresse,...
Web - Le navigateur VoirLe navigateur web Le «navigateur» est l'outil de l'internaute, lui permettant de surfer entre les pages web de ses sites préférés. Il s'agit d'un logiciel possédant une interface graphique composée de boutons de navigation, d'une barre d'adresse,...

1

Sanspseudo, le 18 aoû 2009 à 10:20:10

Bonjour,

testez ces trucs..

Dans Safari, cet exemple est influencé par le choix de la police dans les préférences de Safari / Aspect / Police à espacement fixe .. choisissez par exemple Time 13 et vous aurez ce résultat
http://www.zimagez.com/zimage/image3762.php

tandis qu'avec Zapfino, vous aurez ça
http://www.zimagez.com/zimage/image4551.php

Tandis que pour Mail,
allez dans les Préférences de Mail / Polices et pour Police des messages, optez pour une police banale , comme Courier 14 par exemple.

Ce qui se passe parfois, lorsuq une police n'est pas installée sur l'ordi. , et que l'origine contient la dite police, l'ordinateur choisi une police de substitution , et ce choix dépend alors des polices présentes et des choix faits dans les préférences. Il est possible qu'une police assez courante ne soit pas installée sur votre ordi. mais que par contre, une police , celle que vous voyez soit inutilement installée.

Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac Intel Core 2 Duo + iMac-G5 - Mac OS 10.5.8

Répondre à Sanspseudo

2

martin, le 18 aoû 2009 à 10:34:56

Merci beaucoup!

J'ai réussi à modifier les polices!!

Merci, encore merci!

Martin

Répondre à martin