Récupération données sur disque non formatté

Fermé
collard - 21 août 2002 à 15:01
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 - 21 août 2002 à 22:10
j'ai un disque dur qui s'est planté (virus sans doute). Avec fdisk ou partition magique, j'ai un c (partition primaire active) de 509 Mg (sur un dique de 20 gigas) unformatted! Je voudrais récupérer des données sur ce disque. Est-ce possible avant formattage? Si je formatte, je perds tout...
Merci
A voir également:

2 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
21 août 2002 à 19:02
Aïe, aïe ! Surtout ne formate pas !
Essaies à tout hasard, sous DOS pur (disquette démarrage minimal) d'entrer d'abord au clavier DIR /W qui t'afficherait les répertoires et fichiers s'ils sont lisibles sous DOS. Essaies aussi
d'entrer au clavier la commande UNFORMAT C: qui marche plus ou moins si ton DD avait été formatté rapide avec données de récupération (ce que fait le CD d'installation).
Sinon essaies de voir si tu peux trouver des utilitaires de "récupération des données",
et enfin demander à des pros de la récupération si tu as les moyens et que tes données sont plus précieuses que ce que tu vas payer.
Quelqu'un d'autre a des idées ?
   ----    
 | (  ) |  OFou  
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
21 août 2002 à 22:10
On ne le répètera jamis assez.
Sous réserve de posséder une unité de stockage reconnue,
utiliser une disquette (ou CD-ROM) slackware.
Monter la partition idoine
(fdisk -l /dev/'le disque ide-scsi ..'
Le monter et effectuer le backup.
Rien de garanti, mais
avec le bon vieux slack on peut faire sans installation
une description de son MBR....

Johan Daine

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better
So I installed Unix.
0