Futur achat de matériel

Fermé
eric2lille Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - 13 août 2009 à 17:10
eric2lille Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - 23 août 2009 à 11:07
Bonjour,
J'ai l'intention de remplacer mon PC que j'ai depuis trois ans maintenant, en sachant qu'il va me servir principalement à travailler, mais aussi à faire quelques jeux.
Je fais le tour de quelques sites dont je ne citerai pas le nom (pas de pub) et j'hésite entre deux modèles :

Acer Aspire M7720-8W7S avec processeur Intel Core i7-920 à 2.66Ghz 6Go de mémoire vive DDR3 extensible à 12, disque dur 750G SATA II à 7200trs/mn. Carte graph ATI Radeaon HD 4650 à 1024 dédiés et 2431 partagé sous Windows Vista Edition familale premium 32bits
et
HP m9775fr avec Intel core 2 quad Q8200 à 2.33Ghz avec 8Go de mémoire vive DDR3 avec disque dur 1To SATA 5400trs/min. Carte graphique Nvidia GeForce GT230 technologie pure HD 2Go dédié et 3Go partagés sous Windows Vista premium authentique 64bits.

Lequel des deux me conseilleriez-vous? En sachant que j'ai déjà eu un PC Acer il y a quelques années, et j'avais été très déçu, mais peut-être que depuis, la qualité s'est améliorée.

Je vous remercie.

Cordialement,

Eric.
A voir également:

6 réponses

ZoMiG Messages postés 1120 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 169
13 août 2009 à 17:12
En gros tu veux le prendre à la fnac quoi ! :)

Si ton budget est de 800€ et que tu n'aimes pas passer par la corrsepondance, le Acer est une bonne option.

Si tu veux des suggestions donne-nous ton budget, et l'utilisation que tu vas en faire, sur quelle taille d'écran.
0
eric2lille Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
13 août 2009 à 19:30
Bonsoir Zomig,

Merci de m'avoir répondu.
Non, je ne veux pas spécialement l'acheter à la Fnac, je suis allé sur le site de Darty, Boulanger et cdiscount et les 3 proposent le hp mais seul Darty propose l'Acer, qui sont d'ailleurs tous les deux au même prix environ 800€ qui est mon budget maxi. Concernant l'utilisation, c'est principalement bureautique (tableur, traitement de texte, logiciels comptables...(car j'ai repris mes études)) mais aussi des jeux, assez lourds comme GTA IV.
Mon écran est un Samsung 19" TFT 940Bf.

Merci.

Cordialement,

Eric
0
ZoMiG Messages postés 1120 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 169
14 août 2009 à 09:40
Le problème de ce genre de solutions, c'est la carte graphique un peu faiblarde,
elle est sous-dimensionnée comparée au reste.
Si tu es sur 19" tu n'as pas nécessairement besoin d'une bête comme celle-là.

En monté, si tu n'es pas bricoleur, tu as le https://www.materiel.net/ qui est sympa et qui devrait être largement suffisant pour tes besoins et est bien plus équilibré.

Il te fait même faire des économies. Et pour la carte graphique elle est bien mieux taillée pour le jeu, tu peux même t'offrir le luxe de changer de moniteur et de passer sur 22" avec les économies faites.
0
eric2lille Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
17 août 2009 à 15:30
Bonjour Zomig,

Je suis allé faire un tour sur le site, que tu m'as conseillé, mais le PC en question est vendu sans système d'exploitation. Or avec Windows Vista 64bits, cela revient au même prix que le HP et le Acer déjà équipés à une dizaine d'euros prêt.
Mais je voudrais également savoir, quelle est la différence avec un Inter Core 2 quad et Inter core duo i7 (qui sont tous les deux des 4 coeurs), et également entre une carte graphique Nvidia et ATI. Personnellement, j'ai toujours eu des nvidia et elle ne sont pas mal, mais les ATI sont-elles fiables?

Merci.

Cordialement,

Eric.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ZoMiG Messages postés 1120 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 169
17 août 2009 à 15:37
Si tu tiens à Vista 64 bits oui, mais avec l'avantage de pouvoir installer ce que tu veux,
par exemple la release candidate de 7, gratuite.

Les PC's ACER par exemple sont bloqués, la plupart ne fonctionneront qu'avec la licence vendue, et RIEN d'autre.
Impossible donc de passer à linux, ou une autre version de windows, les options bios sont souvent bridées aussi entre autres joyeusetés.

Le i7 est plus puissant que le core 2 quad.
Le Core 2 quad comme son nom l'indique est un double double coeur, gravé en 65 nm

Le i7 est un réel 4 coeurs gravé en 45 nm.

Entre Nvidia et Ati la différence est la même qu'entre Renault et Peugeot,
ils font la même chose mais différemment, en ce moment le rapport performances/prix est plutôt du côté AMD,
après rien ne t'empêche de prendre du nividia.
Les ATI sont en tout cas aussi fiables que les Nvidia.
0
eric2lille Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
23 août 2009 à 11:07
Bonjour Zomig,

Voilà, j'ai fait mon choix, j'ai pris le HP et j'en suis très content.

Merci pour les conseils.
0