Lancement Mandrake 10

Fermé
benoit.hibon Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005 - 16 mars 2005 à 12:02
 ghost - 24 mars 2005 à 08:34
Bonjour, je suis debutant sous linux et j ai un petit probleme
j ai essaye d installer mandrake 10 via un dvd. tout s 'est bien deroule mm le programme d amorcage. pourtant quand je lance linux il se bloque et me donne un bel ecran noir au moment ou l interface graphique doit se lancer.
ma carte video est une ati radeon 9700 et j ai un acer aspire 1680. j ai entendu du dire qu il y avait un pb de pilote non fournis avec mandrake 10. pouvez vous m aider? je sais pas trop comment m y prendre, j ai essaye de reinstaller et de virer le lancement de l interface graphique au demarrage mais on " dirait " que ca change rien.
merci bcp d 'avance !! :-)
A voir également:

4 réponses

Si vous installer un 'Linux' gratuit il ne contient JAMAIS les drivers propriétaire car ceux çi sont payant et donc ne peuvent être fourni sur une version ou ce propriétaire ne peut touché sa quote part!
Soit vous acheter un 'linux' et les drivers sont sur les cd pour mandrake va vserion payante est Mandrake Power Pack alors que la version gratuite est Official..
La solution si vous avez une version grtauite et un periphérique propriétaire est de démarrer en mode texte, dans ce cas il n'y a aucun probleme, le demarrage en mode graphique se fait a partir du prompt en mode texte par la commande: startx
Bien entendu les drivers douvent être installé pour que cette commande fonctionne sur ces cartes propriétaire
Ghost
0
M@XflY Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2005
24 mars 2005 à 00:25
--
M@XflY


salut j'ai exactement le meme probleme

malheuresment on m'a dit que la carte étais trop recente pour que les drivers soir sur la Mandrake Official en magasin
avec l'ATI Radeon Mobility 9700

j'aimerai savoir comment on demarre en mode texte
tu dis de taper la commande startx

mais on fait ça a l'install??

ou apres l'install qd ça plante ??
j'ai vu unn tuto sur ce forum
mais malheuresement j'ai l'impression que c'est valable qd tu as déjà installé la mandrake et perso pour l'instant j'accede meme pas au bureau

dc y aurait il un moyne de prendre une carte graphique par défaut pour lancer la mandrake et apres d'installer les drivers avec la console ??

enfin je m'exprime comme un débutant et je galere pas mal pour trouver une solution vu que tt ceux que je connais sont lobotomisé par windows
0
M@XflY Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2005
24 mars 2005 à 00:27
0
pour l'instaaltion en mode 'texte' c'est toujour un démarrage facile de n'importe quel linux et il suffit de lancer 'startx' pour démarrer en, mode graphique.. si la carte est compatible bien entendu.
Cette option dois être prise a l'installation bien entendu mais une installation complete de linux dures 1/4h env. Office compris, c'est donc facile de recommencer
Ghost
0