[.exe disparus] ordinateur paralysé

Résolu/Fermé
vickhy - 15 mars 2005 à 21:13
 Nicolas S. - 28 oct. 2008 à 19:35
coucou

je suis bloquée avec mon ordinateur je n'ai plus que mozilla qui fonctionne .

hier apres midi un truc biszard est arrivé sur mon ordi !! toutes les icones sur mon bureau se sont tranformés en icone rectangulaire (celle utilisée par windows quand il connait pas le logiciel qui doit ouvrir le fichier) les nouvelles icone sont toutes en .ink

je ne peux plus lancer aucun programme je n'ai plus les .exe dans les programes !!

mon graveur de dvd /cd a disparu aussi je ne peux meme pas instaler mon anti virus ou formater mon disque dur pour réinstaler windows.

je precise que je charge avec internet download accelerator integré a mozilla et comme le . exe de internet download est hs je peux rien charger non plus .

bref j'ai besoin d'aide pour identifier mon virus et lui faire sa fete !!
car je n'ai pas acces aux icones de windows je pourais peux etre ensuite revenir a un point de restauration valide !!

merci par avance de votre aide ! heu je suis pas tres forte en informatique merci d'etre tres precis si vous me donner de l'aide

vick
A voir également:

70 réponses

salut vickhy

En résumé, sur le 1er liens, quelques personnes se pleignent après utilisation ou alerte de ad aware, de ne plus pouvoir executer aucuns exe, regedit, restau systeme...
et sont renvoyés vers le 2ème liens, qui dit a peu près ceci:

Si l'icone adwatch est dans le system tray(en bas à droite)faire un clic droit dessus et selectionner "adwatch setting"(reglages).
S'assurer que automatic ne soit pas coché.(make sure automatic is not checked i.e. it is a red cross).
Puis ils disent de faire un copier coller dans le bloc note, de tout ce qui est en gras ci-dessous:


' VBScript to restore .exe file association with Windows XP
Option Explicit

Dim strComputer
Dim objRegistry,objDictionary

strComputer = "."
Set objRegistry=GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!\\" &_
strComputer & "\root\default:StdRegProv")

Set objDictionary = CreateObject("Scripting.Dictionary")
objDictionary.Add "HKCR",&h80000000

Call RegAddString( "HKCR", ".exe", "", "exefile")
Call RegAddString( "HKCR", ".exe", "Content Type",_
"application/x-msdownload" )
Call RegAddString( "HKCR", ".exe\PersistentHandler", "",_
"{098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb}" )
Call RegAddString( "HKCR", "exefile", "", "Application" )
Call RegAddBinary( "HKCR", "exefile", "EditFlags", "38,07,00,00" )
Call RegAddString( "HKCR", "exefile", "TileInfo",_
"prop:FileDescription;Company;FileVersion" )
Call RegAddString( "HKCR", "exefile", "InfoTip",_
"prop:FileDescription;Company;FileVersion;Create;Size" )
Call RegAddString( "HKCR", "exefile\DefaultIcon", "", "%1" )
Call RegAddString( "HKCR", "exefile\shell", "", "" )
Call RegAddString( "HKCR", "exefile\shell\open", "", "" )
Call RegAddBinary( "HKCR", "exefile\shell\open",_
"EditFlags", "00,00,00,00" )
Call RegAddString( "HKCR", "exefile\shell\open\command", "",_
Chr(34) & "%1" & Chr(34) & Space(1) & "%*" )
Call RegAddString( "HKCR", "exefile\shell\runas", "", "" )
Call RegAddString( "HKCR", "exefile\shell\runas\command", "",_
Chr(34) & "%1" & Chr(34) & Space(1) & "%*" )
Call RegAddString( "HKCR", "exefile\shellex", "", "" )
Call RegAddString( "HKCR", "exefile\shellex\DropHandler",_
"", "{86C86720-42A0-1069-A2E8-08002B30309D}" )
Call RegAddString( "HKCR", "exefile\shellex\PropertySheetHandlers", "", "" )
Call RegAddString( "HKCR", "exefile\shellex\PropertySheetHandlers\PifProps",_
"", "{86F19A00-42A0-1069-A2E9-08002B30309D}" )
Call RegAddString( "HKCR", "exefile\shellex\PropertySheetHandlers\ShimLayer Property Page",_
"", "{513D916F-2A8E-4F51-AEAB-0CBC76FB1AF8}" )

Function RegKeyExists(rootkey, keypath)
Dim arrValueNames, arrValueTypes
If objRegistry.EnumValues(objDictionary(rootkey), keypath, arrValueNames, arrValueTypes) = 0 Then
RegKeyExists = True
Else
RegKeyExists = False
End If
End Function

Sub RegAddKey(rootkey, keypath)
objRegistry.CreateKey objDictionary(rootkey),keypath
End Sub

Sub RegAddString(rootkey, keypath, valuename, valuedata)
If Not RegKeyExists(rootkey, keypath) Then
Call RegAddKey( rootkey, keypath )
End If
objRegistry.SetStringValue objDictionary(rootkey),keypath,valuename,valuedata
End Sub

Sub RegAddBinary(rootkey, keypath, valuename, valuearray)
Dim arrValue(),arrHexValue,i,HexVal

arrHexValue = Split(Trim(valuearray),",")
i=0
For Each HexVal in arrHexValue
Redim Preserve arrValue(i)
arrValue(i) = "&h" & HexVal
i=i + 1
Next
objRegistry.SetBinaryValue objDictionary(rootKey),keypath,valuename,arrValue
Redim arrValue(0)
End Sub



Puis enregistrer sous(quelque soit le nom que tu donneras au fichier, il doit avoir l'extension " vbs "):
Nom du fichier => regfix.vbs par exemple
Type => mettre sur tout les fichiers
valider l'enregistrement.

Et lancer regfix.vbs
Si tu reçois des alertes adwatch pendant l'execution du script il faut accepter les modifications.
et vérifier si les exes remarchent....

C'est à tenter...

a+
0
vickhy Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005
20 mars 2005 à 09:47
mouai !! si j'ai bien compris il a deja eu le coup deux fois et il donne les liens si dessous pour se sortir des soucis !!!

....................................................................................................


Dans le fil je me suis référé dans ce poteau que vous trouverez tous les liens nécessaires pour obtenir les difficultés de dossier de reg pour vos dossiers d'exe et de lnk. Dans l'intéret de simplicities j'offre les liens ici. Les deux dossiers que vous pouvez exiger seront:

http://www.dougknox.com/xp/fileassoc/xp_exe_fix.zip
(restaurations les associations de dossier d'exe)
et très probablement les associations de dossier de lnk de restauration (raccourci)
http://www.dougknox.com/xp/fileassoc/linkfile_fix.zip
(Comportement De Raccourci De Défaut De Restaurations)

D'apéritif mention de marques également du dossier de com et de dossier de reg aussi bien.
http://www.dougknox.com/xp/fileassoc/xp_com_fix.zip
(reconstituez les associations de défaut pour des dossiers de COM)
http://www.dougknox.com/xp/fileassoc/xp_regfile.zip
(associations de défaut de restauration pour des dossiers de repérage)

Page de source pour les dossiers mentionnés ci-dessus.
http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm

C'est au sujet de tous que je puis offrir pour vous aider avec ceci. Par ailleurs, je parle de l'expérience de cette matière, comme ceci est arrivée à moi deux fois. Cependant, je n'ai eu aucun besoin de courir le manuscrit de VBS pour résoudre le problème dans mon cas, mais j'ai vu que beaucoup de personnes ont eu de plus grandes difficultés que j'ai eu en obtenant finalement des sujets disponibles.

J'espère que ceci vous aidera.
Jinglebop

Ce poteau a été édité par Jinglebop fév. 24 2005, 06:08 AM

....................................................................................................

le probleme c'est que les liens nous les avons essayés deja et comme les .exe les .com les zip et compagnies fonctionnent pas je peux pas mettre en application les liens !!!

il confirme que les .vbs fonctioennent et chez moi aussi !!! le probleme c'est que l'association des .exe ne se fait pas quand je l'utilise


heu moe !!! en bas a droite j'ai juste l'heure !!! je n'ai plus aucune icone dans la barre des taches a gauche a droite !!! y a plus rien du tout
0
vickhy Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005
20 mars 2005 à 09:48
ok j'y vais je tente !!!
0
le problème c'est que les liens vers dougknox, pointent tous vers des fichier regs et dans ton cas... pas possible
Sur la meme page ils renvoient vers ce vbs(plus complet que celui que tu a déjà essayé), quand les regs, la restau sys, sont impossibles à executer.
Si tu peux pas accéder aux reglages adwatch, tant pis essayes quand même, on verra bien...


a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vickhy Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005
20 mars 2005 à 10:14
bon je viens au rapport chef ;)

mon pc est toujours un cimetiere toujours pas de graveur de dvd et mes iconnes sont toujours dans le meme etat!!!

par contre j'ai tenté d'instaler un logiciel et malgres que l'icone soit morte (le . exe) le logiciel a commencé l'instalation (je l'ai stoppé de suite pour te donner l'info

je vais essayez les liens zip que j'arrivais pas utiliser hier et avant hier pour voir
0
vickhy Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005
20 mars 2005 à 10:35
bon les zip en .reg fonctionent pas j'ai renommé en .vbs et ca marche pas non plus y a erreur qu'il dit windows.

j'ai russi a lancer un logiciel qui a ouvert une fenetre noire (MS DOS je crois)
le logiciel s'appelle F-agobot.exe (je sais pas qui c'est ?)

il a dit !!

unpacking scanner
infected process was not found in memory

scan hard drives and remove all infected

files please wait

no infection found

press any key to exit
0
vickhy Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005
20 mars 2005 à 10:42
heu j'ai ete dans program files je peux lancer ad-aware maintenant j'ai fait comme tu m'&s dit j'ai accepté toutes les modifs de la base de registre .

en faite je crois bien que tous les .exes reviennent meme si les iconnes du bureau ne fonctionne pas il faut aller dans les dossiers d'instalations
0
C'est encourageant..
regedit, la restau systeme, sont-ils de nouveau actifs ?
0
F-agobot.exe c'est un outil de désinfection en cas d'infection par le ver agobot.
J'aurais bien cru, qu'on touchait au but avec le vbs, mais bon..
Il me semble que j'en avais déjà parlé plus haut, mais est ce que tu as essayé de forcé l'ouverture d'urgence de ton lecteur dvd ?
Normalement sur la facade du lecteur il y a un p'tit trou,(souvent à coté du bouton), et en y enfoncant une aiguille à l'intérieur, ca déclenche l'ouverture d'urgence du lecteur sans passer par windows .

a+
0
vickhy Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005
20 mars 2005 à 10:59
vivi j'ai un pti trou qui fontionne normalement mon graveur c'est un dvd plextor 716 A et il faut utiliser le pti trou pour changer de couleur la facade
le probleme c'est qu'il a surtout disparu de windows !!

j'ai pas du bien t'espliquer ....vivi on touche au but !!!

pour la premiere fois depuis une semaine j'ai reussi a lancer une application ....

je viens de lancer Ad-aware par le program files maintenant j'ai ad-watch dans la barre des taches a coté de l'heure mais j'ai tout desactivé il est surveillance OFF pour l'instant (il me fait trop peur).

j'arrive a lancer executer/regedit

je retrouve le sourire la !!!
0
faudrait essayer de reassocier les raccourcis avec les reg de dougknow
http://www.dougknox.com/xp/fileassoc/linkfile_fix.zip

tu le dezippe et tu place le fichier reg à la racine de ton disque dur (dans C:\)

puis demarrer> executer tape cmd

puis tu fais un copier coller de la ligne ci dessous dans l'invite de commande:

regedit /s c:\linkfile_fix.reg

valide avec entrée et vérifie si les raccourcis remarchent
0
vickhy Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005
20 mars 2005 à 11:54
les icones sont toujours du modele cimetiere par contre quand je clique dessus 80 % de mes logiciels se lancent

ma barre des taches re-vie aussi kasper mon anti virus est revenu faire son boulot eDonkey recharge internet download accelerator est dans la barre des tache pret a charger

toujours pas de graveur de dvd par contre j'ai ete dans systeme et il n'existe pas ?? je precise qu'il n'est meme pas allumé y a meme pas de tite lumiere et quand je dis eject il veux pas !! j'ai ouvert avec le pti truc en fer le tiroir mais ca fait rien.

j'ai aussi essayer de faire une restauration systeme mais c'est pas possible le dernier point de restauration systeme c'est aujourd'hui quand tu as tout debuggé !!
0
vickhy Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005
20 mars 2005 à 12:26
les icones sont toutes revenues (sauf 3) normales sur le bureau mais aussi dans le menu demarrer et aussi dans mes programs

c'est un beau dimanche :)

merci beaucoup moe je revie plus que mon dvd et tout est pratiquement redevenu normal

j'ai une carte mere qui cause en anglais malheureusement mais la fille me dit des trucs pas cool !! pas comme d'habitude !!

la carte mere est une asus A7N8X deluxe

j'ai peur qu'elle me dise que le bios a ete touché !! pour info le bios et moi on se connait pas du tout ;(
0
tu as fais quoi pour qu'elles reviennent ?
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
20 mars 2005 à 12:34
se post est assez mysterieux
en tous cas chapeau moe
0
vickhy Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005
20 mars 2005 à 12:46
ben j'ai rien fait juste ce que tu ma dit de faire pis je faisais une verif ce qui marche et ce qui marche pas !! j'ai lancé perfectDisk dans program files me souvenait plus a quoi ca sert(parce qu'il est programmé vais jamais le voir) pis toutes les icones d'un coup son revenu partout !!

pis tout marche en plus meme les icones de windows enfin l'ordi est presque normal 10% de program qui sont Hs a coté de 100% HS c'est super !!

j'ai changé la nappe de dvd de place mais c'est toujours pareil avec le meme message de la fille de la carte mere !!
0
il dit quoi le message ?
0
salut balltrap ca va?

Apparement ce serait du à un plantage ou bug de la fonction adwatch d'adaware, enfin c'est le seul truc que j'ai pu trouver sur le net pour un prob similaire.
http://www.lavasoftsupport.com/index.php?showtopic=58463&view=findpost&p=392359
http://www.lavasoftsupport.com/index.php?showtopic=54147&view=findpost&p=367004
Ca correspondrait assez à ce qui est arrivé à vickhy.

Maintenant j'espère qu'elle à pu retrouver toutes les fonctions de son pc et surtout que son systeme n'a pas trop souffert de la manoeuvre...

a+
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
20 mars 2005 à 12:57
salut moe
tu as du faire pas mal de recherche pour trouver
0
ouais, quelques unes lol
mais je suis tombé sur le forum de lavasoft un peu par hasard...
Jusqu'a présent j'avais encore jamais entendu parlé d'un plantage aussi ravageur avec adwatch...
j'espère que lavasoft, va étudier le probleme...

a+
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
20 mars 2005 à 13:05
c est a esperer
perso j ai la version free donc pas adwatch
0
vickhy Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005
20 mars 2005 à 13:11
non ca semble pas avoir souffert a l'exception du graveur de dvd !!

j'ai un vieux graveur sony de cd que j'ai ete chercher dans la cave je viens de l'installer et il a marcher de suite !!

je crois que le graveur de dvd est cassé sans quoi il n'y a pas de raison que sony fonctionne et plextor marche pas.

pour mes icones je crois que c'est le dernier truc qu'ont a fait mettre le fichier reg a la racine de /c qui a bien fonctionné en faite les deux derniers manip etaient super copier coller dans le bloc note et renomer en .vbs en plus il n'y avait que ca qui marchait les .vbs heureusement qu'il restait ca ...

Moe est un dieu .....si si :)
0