A Supprimer?

Fermé
djé - 15 mars 2005 à 21:24
 djé - 15 mars 2005 à 23:05
Bonsoir a toutes et a tous,

kikoo a dolly dagger et a baltrap 34 ;)

Bon, en gros ya tjr qqe chose, lol ^^


Euh, bon essayons de revenir a la source du probleme.. (?!!)
Bon, j avais donc subis mes attaques recemment de trojans, et on m avait gentillement aidé. Suite a une discussion, j installe msn +, xp a fctionné ss probleme pendant qqe jrs meme si msn + , ne tournant pas sous beta, ne fonctionnait pas.
Moment donné, ralentissement exagéré du systeme...
Bon, jvais en mode ss echec, scan avec avast, rien, adaware, tiens plein de choses que je supprime, puis j utilise reg cleaner en mode auto, jreboot..



La a peine arrivé sur xp, ca s exite deja, une fenetre souvre notammt, en anglais, m indiquant que j avais un probleme ds ma registry et que ca pouvait impliquer de serieux crash, message envoyé par reg cleaner, j ai installé le prog qu ils conseillent, et scan..



Probleme : j ai 88 erreurs, et ce soft n est qu une trial version, et me restore que 20 erreurs. mdr!!! pkoi?!! vous allez voir

--> pas fais gaffe , j etais fatigué et j en avais marre, j ai restoré les 20 premiers de la liste..
tien msn+ keski fait la? tiens un trojan , keski fait la lui aussi...!?!

Voyez le topo, en gros, trop bien joué!

Bon jrenettoie, ca a l air de marcher malgré les pb de registry restant, .. performance ok.. bon..

Et la, jquitte windaube, juste avant d en sortir, durant un bref instant, un mess d erreur, on dirait un pb de dll , ms j ai pas le tps de le noter..

Cmt voir le prob?


J ai scanné via gfi trojan scan pr etre sur que j avais bien tt effacé, c bon. Jrelance adaware, en deep scan, et me trouve :



Deep scanning and examining files (C:)
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»

WindUpdates Object Recognized!
Type : File
Data : A0000513.vxd
Category : Malware
Comment :
Object : C:\System Volume Information\_restore{B68622D7-57DF-45B7-9A72-D2351C3DAB7A}\RP4\




J ai un doute, est ce serieusement un malware? Prefere etre sur avant de le supprimer.

De plus , qq1 connaitrait il un programme capable de faire de bon backup de registry?, car j aimerai savoir que mon ordi tourne bien aussi (!) , car c " un peu " ce que j essaye de faire...!



Merci, et Bonne Soirée à toutes et tous


djé
A voir également:

6 réponses

aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 103
15 mars 2005 à 21:33
Salut ,

Pour ce truc dans restore ,
il faut desactiver la restauration systeme ,
rebooter et réactiver la restauration systeme.

Pour sauvegarde de la base de registre , il y a erunt
c'est connu donc doit pas etre dur a trouver.
0
salut
attention où vous télécharger vos logiciciel car il existe de fausses copie
donc pour AdAware SE officiciel là chez Lavasoft et installes les suivant aussi
http://www.lavasoftusa.com/support/download/
Et SpySwepper là :
http://www.webroot.com/products/spysweeper/ free 1mois puis payant
http://www.pctools.com/spyware-doctor/ scan en ligne+download gratuit 15j puis payant pour update
et surtout celui là Spybot S&D là: (free) version 1.4beta2
http://www.softpedia.com/progDownload/SpyBot--Search--Destroy--beta-Download-1865.html
a+
0
Merci aldo13

oki pour erunt, v faire en sorte de le trouver! qqe conseils pour une bonne utilisation de ce programme?

Pr l autre truc, qd tu dis de desactiver etc, j imagine donc que c pour le supprimer, n etant pas precisé , jprefere prendre mes precautions.

Si c bien le cas, jferais ca en mode ss echec, pas de prob, j ai compris comment il fallait faire.


RE " MERE 6 " ;)
0
aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 103
15 mars 2005 à 21:51
djé ,

Pas besoin du mode sans échec pour ca ,
simplement tu click droit sur ton bureau poste de travail ,
propriétés tu fouille un peu ,
et tu vas trouver restauration systeme,
tu coche désactiver la restau
tu relance
tu décoche désactiver

Pour erunt , ya pas plus simple , tu click sur le programme pour le lancer , puis tu click ok , encore ok , ensuite oui ,
et voila le travail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello.

Bernie, jte rassure normalemt il provient du site en lui meme, a force de m interesser, j ai compris que c ce kil y avait de mieux a faire, normalemt c le cas.
Par contre bien vu pr le dernier spybot, jcrois que j ai le 1.3.

OK a toi aldo aussi, v faire ca apres ma douche ;)

Bon ben je dirai que le probleme devrait etre a peu pres resolu, je confirme ca apres.

Pour ceux qui lirait ca, et qui recherche de l aide, et que personne n est la pr rapidemt repondre, allez voir sur ce site, il est excellent, propre, et va dans le sens des utilisateurs de pc, qu il soit novice ou expert :

http://assiste.free.fr/



djé
0
re salut
oui très bon site de Terdef a+
0
Re!

Alors j ai viré le malware, j ai pas oublié de reactiver ma restauration systeme apres reboot ;) , j ai pécho erunt sur son site, je l ai utilisé, et semble que ca ai bien fait effet!
Cimer pour ce soft!

J ai fais un log ac hijack, et voila ce qu il me donne :



Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 22:53:14, on 15.03.2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\PROGRA~1\ZONELA~1\ZONEAL~1\zlclient.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_01\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Winamp\winamp.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
C:\Documents and Settings\Gepe\Mes documents\Secu\hijackthis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.hxhbrpqsrq.com/wLRTrn_MHb_3lLQNUtz3RWc4fom7_n1Lh_y_yfNU4ThB/8Cr41XAayv9ZTC0Th0a.cgi
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.hotmail.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\Userinit.exe
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - D:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\PROGRA~1\ZONELA~1\ZONEAL~1\zlclient.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_01\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_01\bin\npjpi150_01.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_01\bin\npjpi150_01.dll
O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {2A32B14F-4D29-4EA3-AC54-E9B19F436CE7} (Scanner Class) - http://www.windowsecurity.com/trojanscan/TDECntrl.CAB
O16 - DPF: {2FC9A21E-2069-4E47-8235-36318989DB13} (PPSDKActiveXScanner.MainScreen) - http://ppupdates.ca.com/downloads/scanner/axscanner.cab
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs Inc. - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe



tout me parrait etre bon a premiere vu, a part un truc qui me chiffonne

--> O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup


Ca fait trop milliards de fois que je le supprime celui la, ms la derniere fois j etais pas en mode ss echec, pas desactiver la restauration systeme non plus et le revoila..
c prtant ce que j ai a faire pr le supprimer pr ceux que je m en souviens...
normal qu il soit de nouveau la ac la stupide manip de recup que j ai faites.. lol

Ms qq1 pourrait me dire ce que c est exactement?

Je pensais que ct pt etre du au lecteur virtuel daemon tool, que j avais, avant de formater ms que je n ai plus depuis, ms il faut croire que non.


A part cette ligne ca a l air de rouler, vous confirmez que mon log hijack est bon?


Djé
0