[.exe disparus] ordinateur paralysé

Résolu/Fermé
vickhy - 15 mars 2005 à 21:13
 Nicolas S. - 28 oct. 2008 à 19:35
coucou

je suis bloquée avec mon ordinateur je n'ai plus que mozilla qui fonctionne .

hier apres midi un truc biszard est arrivé sur mon ordi !! toutes les icones sur mon bureau se sont tranformés en icone rectangulaire (celle utilisée par windows quand il connait pas le logiciel qui doit ouvrir le fichier) les nouvelles icone sont toutes en .ink

je ne peux plus lancer aucun programme je n'ai plus les .exe dans les programes !!

mon graveur de dvd /cd a disparu aussi je ne peux meme pas instaler mon anti virus ou formater mon disque dur pour réinstaler windows.

je precise que je charge avec internet download accelerator integré a mozilla et comme le . exe de internet download est hs je peux rien charger non plus .

bref j'ai besoin d'aide pour identifier mon virus et lui faire sa fete !!
car je n'ai pas acces aux icones de windows je pourais peux etre ensuite revenir a un point de restauration valide !!

merci par avance de votre aide ! heu je suis pas tres forte en informatique merci d'etre tres precis si vous me donner de l'aide

vick
A voir également:

70 réponses

en faite le programme morilla est dans le menu demarre c'est peux etre pour ca qu'il a pas ete touché

j'ai winap aussi qui fonctionne et les mp3 mais windows media player est HS

vi j'arrive a ouvrir le bloc note les .txt fonctionne ainssi que les .vbs

le mode sans echec ne m'avance en rien car meme en mode sans echec mon ordi est un cimetiere aucun dossier s'execute

j'ai tenté de renomer le fichier .reg en reg.com ca ne fonctionne pas non plus faut dire que les .com sont bloqués aussi

j'ai charger http://www.dougknox.com/xp/fileassoc/linkfile_fix.zip mais c'est du .reg aussi le virus le bloque je peux pas le lancer

jusqu'a present la seule chose que j'ai reussi a lancer c'est ca ...http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/bin/VirusBdRRepair.vbs ca me dit que les extentions .exe .bat etc ont correctement ete reassociés mais en faite il n'y a aucun changement que ma machine c'est toujours un cimetiere d'icones sans vie

voila j'espere avoir repondu a tout le monde c'est super sympa a vous de vouloir m aider
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
18 mars 2005 à 20:12
par le menu demarrer les prog marche???????
0
absolument rien fonctionne par le menu demarrer programme meme pas mozilla ni winap je les lances par le menu demarrer PAS le menu programme

vick
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
18 mars 2005 à 20:24
clik droit ouvrir tu as essayer stp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mars 2005 à 20:32
je sais pas ce que ça peut donner , surtout pour virer les virus éventuellement trouvés si le mode sans échec est tombé en "cata"..tonie aussi, mais cet antivirus de Trend Micro, fonctionne avec Mozilla
Browser support includes all major browsers that support the Java 2 Platform:
Microsoft Internet Explorer
Netscape (6+)
Mozilla (1+)
Firefox (all)

Opera (7.5+)

http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/products/housecall_launch.php


*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
je viens de decouvrir un truc en verifiant si je pouvais utiliser le bloc note de windows

je peux en cliquant sur le bureau / nouveau creer un document word acces, powerpoint publicher winrar j'arrive a les ouvrirs et a creer des documents et a les enregistrer.

si je passe par demarrer/programmes tous mes logiciel sont bloqués y compris office bien sur

si je passe par demarrer/poste de travail/program files/office je peux rien ouvrir tous est bloqué ???
0
ou, aller sur c:\windows
clic droit sur regedit.exe puis clic sur "ajouter au menu demarrer"
et essayer de le lancer du menu demarrer.
0
lol c'est pas croyable d'avoir autant d'idées !!

bravo moe j'ai cru un instant que c'etait bon ....mais nan j'ai mis regedit.exe dans le menu demarrer mais ca marche pas ;(
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
18 mars 2005 à 20:44
tente aussi dans c:windows systeme32
et cherche regedit32.exe et tente
0
en faite faut je dise un truc pour pas vous mettre dans l'erreur

en haut du menu demarrer il y a mozilla et juste en dessous mozzilla mail ils fonctionnent tous les deux les icones sont normales

en dessous j'ai 6 applications mais elles ne fonctionnent pas !!

pourquoi elles ont toutes ink a la place de .exe ou . com ??? partout sur le bureau ?
0
nan j'ai essayé par win32 mais c'est pareil regedit 32.exe ca marche pas par contre je suis tombée sur le défragmenteur de disque qui lui fonctionne par win32 ???
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2005 à 20:55
je cherchais encore une soluce quand...

[minute de détente]

on est déjà sur Google....

[.exe disparus] ordinateur paralysé
... informatique et notamment la résolution des problèmes dus aux ... toutes les icones sur
mon bureau se sont tranformés ... nouvelles icone sont toutes en .ink je ne ...
www.commentcamarche.net/forum/ affich-1375101-%5B-exe-disparus%5D-ordinateur-paralys%E9 - 46k (pour le moment ^_^ )- 16 mar 2005

http://www.google.fr/search?q=+ic%C3%B4nes+++ink,+probl%C3%A8mes&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&start=10&sa=N


ça risque de faire Cas d'Ecole pitètre...


Bonne soirée à tous, je vous quitte, j'espère que ça va s'arranger pour toi vickhy, tiens bon!

Merci à tous et @+



*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
18 mars 2005 à 21:09
c est sur c est un virus qui fout le c?c?
peut etre une betise
tenter scan en ligne panda il desinfecte en ligne
mais je ne sais pas si il marche sous mozilla
0
salut balltrap

Pour le scan av avec mozilla, je crois qu'il n'y a que trend micro qui scanne entierement et repare.
http://assiste.free.fr/p/antivirus_gratuits_en_ligne/antivirus_en_ligne.php
0
nan nan c'est une attaque pas une betise !!

je regardais des photos des sports d'hivers quand c arrivé !!

ad awar ma informé tout de suite que l'on tentait de modifier ma base de registre !! j'ai refusé mais ca c'est fait quand meme !! au moins trois ou quatre modif

pour trend micro j'essai mais il faut instaler des plugin de nescap il e pas scaner ma machine et charger et instaler quelque chose sur ma becane en se moment c'est un vrai casse tete !!

je suis obligée de deco vais voir ma maman !!! je tenterais demain matin

merci a vous tous vous etes super gentil ;)

peut etre a demain

vick
0
vickhy Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005
19 mars 2005 à 12:37
coucou tout le monde !!

l'affaire se corse un peu ;(

j'ai reussi a telecharger

....http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/products/housecall_launch.php ...et j'ai fait plusieurs scan de ma machine

heu .....l'anti virus n'a pas trouvé un seul virus ?????

par aquit de consience j'ai aussi passé hackercheck et la c'est pareil il me dit sécurité web .....systéme securisé ????

c'est quand meme dingue !! tous mes logiciels ne fonctionnent plus mon graveur de dvd a disparu de ma config et ne fonctionne plus non plus et j'ai pas de virus !!

je craque la !!! ;(

merci de votre aide

Vick
0
aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 103
19 mars 2005 à 12:52
Salut ,

Regarde si tu peux creer un nouveau compte avec pouvoir admin ,
par
demarrer executer

nusrmgr.cpl
0
vickhy Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005
19 mars 2005 à 23:15
merci de ta proposition aldo13

j'ai reussi a creer un compte admi sans probleme mais c'est comme l'autre compte admi !! mes logiciels sont bloqués et mon dvd est toujours disparu y a pas de changement ;(
0
salut vickhy

je viens de tomber sur 1 article, avec un probleme similaire au tien, et surprise...
Possible que ce soit ad-aware le responsable, dans le cas ou tu as la version plus ou pro (avec adwatch).
http://www.lavasoftsupport.com/index.php?showtopic=58463&view=findpost&p=392359
http://www.lavasoftsupport.com/index.php?showtopic=54147&view=findpost&p=367004
On sait jamais...

a+
0
vickhy Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005
20 mars 2005 à 07:51
heu ..... tout est en anglais je comprend pas et j'arrive pas a traduire
avec mozilla ;(

vi je te confirme que j'utilisais ad awar pro et surtout adwatch.

c'est adwatch qui m'a informé que l'on voulait modifier ma base de registre bien sur j'ai refusé plusieurs fois mais ca c'est fait quand meme

coucou et merci moe :)

tu es peux etre sur la bonne piste la ;) ils disent quoi en gros les anglais ??
0