Pc (sortie vga) sur ecran lcd (entrée dvi-d)

Fermé
artnak - 5 août 2009 à 13:14
 Frederic76 - 3 juin 2013 à 09:37
Bonjour,
je dispose d'une unité centrale avec une sortie VGA et récemment j'ai acheté un écran LCD avec une entrée DVI-D donc j'aimerai savoir les solutions a ma disposition.
je fais appel a votre compétence pour résoudre ce problème
j'ai fais beaucoup de forum sans trouver de réponse concernant mon cas
merci d'avance =)
A voir également:

10 réponses

achetes ou recupere un adaptateur vga > dvi. ca transformera donc une fiche vga en dvi, ou alors achete une autre carte graphique avec une fiche dvi
1
NON !!

A mon sens, il n'est pas possible de passer de VGA côté PC vers un DVI-D.
De toute façon il y aura un détrompeur pour empêcher cela.

Le VGA est analogique. Le DVI-D est numérique uniquement.
Il faut donc un module électronique pour convertir.

Un DVI "classique" (DVI-I) contient l'analoqiue ET le numérique, ce qui permet de faire un peu ce que l'on veut.

****

D'ailleurs sur la prise DVI, il y a une longue broche avec 4 picots autour ou non... et ceci empêche de le brancher.

CF : http://www.playtool.com/pages/dvicompat/dviconnscables.jpg

.
0
et si ! l'adaptateur fonctionne dans les deux sens ! c'est fourni avec chaque carte graphique acheté et peut etre acheté pour quelques euros seul.

ainsi, on peut avoir un signal dvi et le transformer en vga (le plus courant, ce qui est généralement fourni avec les cartes graphiques) mais on peut aussi trouver des adaptateurs vga pour le transformer en dvi (pour 2-3 €) voir des adaptateurs males > femelles ou femelles > males car certains appareils n'ont pas forcement toujours des entrées femelles pour y mettre un fiche male, c'est le cas de certains videoprojecteurs par exemple, ou encore de certaines télé
0
merci mais en prenant un adaptateur ce qui moins honereux je pense, est ce que j'aurais une qualité équivalente a une connection DVI-D?
0
le vga peut monter tres haut, tout comme le dvi tout comme le hdmi ou meme le rca.

maintenant, oui, quand il y a un adaptateur, un relais ou un long cable, on perdra de la qualité. mais honnetement, mettre un adaptateur vga>dvi ne baissera en rien la qualité ou alors si peu qu'on ne le verra pas ! tout depend apres aussi de la resolution de l'ordi sur la télé. plus la resolution sera importante, meilleure sera l'image.

donc prefere des valeurs elevées style 1280x768, 1440x900, 1920x1080 (la meilleure possible) qu'une resolution style 640x480 ! plus le nombre sera elevé, plus tu aura de pixel et donc meilleure sera l'image car tu verras moins les carrés de pixel
0
ok je te remercie de ton aide. je vais opter pour cette solution. de plus j'ai trouver des adaptateur a moins de 5euros.
merci encore =)
0
c'est toujours mis dans des cartes graphiques avec sorties dvi. et comme les magasins d'assemblage informatiques en ont des palanquées, ils leur arrivent de les donner caremment ! moi meme, en assemblant des pc ou en les reparant, j'en ai une palanquée, j'crois que chez moi j'dois en avoir une bonne trentaine si c'est pas plus depuis le temps !
0
derniere petite question =)
j'ai constaté que les adaptateurs sont:_en sortie VGA
_en entrée DVI-I
alors que moi il me faut en entrée DVI-D
j'ai vu que ça se connecter aussi
peux tu me confirmé?
0
tout depend de ce que tu prends. comme pour une prise de courant, tu as des prises males, d'autres femelles. certains sont male male, d'autres male femelle...

si tu prends https://www.ldlc.com/fiche/PB00015723.html tu es male femelle, ca devrait etre bon. regarde juste tes fiches de part et d'autre. tu aura cependant besoin, en plus de la fiche, d'un cable vga qui reciuperera le signal, et arrivé sur la télé, là tu mets l'adaptateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en fait c'est l inverse j'ai un cable dvi-d et il me faut un adaptateur avec fiche dvi femelle en entrée et une fiche vga male en sortie pour relié a mon PC..
=)
0
ok, alors 2 possibilités. soit tu prends un cable vga > dvi qui fait d'un coté le vga et de l'autre le dvi pour un cout d'environ 15-40 €, soit tu prends un cable vga > vga + adaptateur VGA > dvi et ca coutera dans les 10-20 €. le dernier étant largement facile à trouver partout, contrairement au cable vga > dvi tres dur à trouver ou cher comme ca https://www.ldlc.com/connectiques/connectique-pc/displayport/c4498/
0
ou alors je peu garder mon cable DVI > DVI et je rajoute un adaptateur DVI > VGA car mon seul probleme c'est je n'est pas de fiche DVI sur ma carte graphique mais une VGA
0
ton ordi n'a pas de sortie dvi. ton cable n'a peut etre pas les memes embouts qu'un adaptateur. le cable pour l'instant ne te sers pas.

tu peux tenter d'acheter un adaptateur et essayer. mais tu serais mieux a avoir un cable vga puis mettre un adaptateur au bout coté tv
0
ok parce que a ton avis si je branche l ecran au cable DVI puis l adaptateur DVI>VGA sur mon cable et enfin le tt sur la fiche VGA, est ce que sa marchera?
0
si ce sont les bonnes fiches, en theorie oui. maintenant pour le coté dureté dans le temps, mieux vaut ne pas alourdir la fiche coté pc mais plutot coté tv.
0
http://cgi.ebay.fr/Cables-DVI-HDMI-SVD-Pro-VGA-DVI-3-m_W0QQitemZ280378479499QQcmdZViewItemQQptZFR_LC_Informatique_Connectiques?hash=item4147dc138b&_trksid=p3286.c0.m14
0
ok merci de ton aide.. en espérant avoir aidé des personnes dans le meme cas
merci encore
0
dr, les aideurs sont là pour ca
0
^^
0