Posez votre question Signaler

Cacher mon adresse IP [Résolu/Fermé]

gtrgib 541Messages postés samedi 3 janvier 2004Date d'inscription 14 janvier 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 17 déc. 2014 à 22:22
Bonjour à tous,

Comment puis je faire pour cacher mon adresse IP lorsque je vais sur un site pour qu'il ne puisse voir mon adresse?

J'utilise Firefox sous Mandrake 10.0 et l'environnement Xfce4.

Merci
Lire la suite 
Réponse
+31
moins plus
Un peu dans le même genre, en moins exhaustif :-)
http://www.cnil.fr/index.php?id=123

likk75000- 28 août 2012 à 16:35
Une bonne explication ici :

www.demonblack.fr/comment-changer-son-adresse-ip-anonymat-sur-internet/

amuse toi bien
Annonces

moins plus
Réponse
+25
moins plus
Bon, franchement, à mon avis la vrai réponse a été donnée dès le début. Tu ne peux pas cacher ton adresse IP à un site parce que ce site a besoin de ton adresse IP et d'un numéro de port pour pouvoir t'envoyer la réponse.

Alors il existe des solutions "anonymisantes", des serveurs qui, soit disant, traitent ta demande à ta place et se font envoyer la réponse et te la retransmettent. Sauf que, pour te la retransmettre, il faudra que ce site "anonymisant" ait conservé ton adresse IP et qu'il se souvienne que l'adress IP de destination (donc du site à consulter) communique avec l'adresse IP de ... toi ... pour te l'envoyer. Sinon, je ne vois pas comment il fait.

Le web, ça marche avec des IP et des résolutions MAC (résolution ARP).
Vous pourrez faire tout ce que vous voulez, votre IP sera toujours quelque part. Le seul avantage des site "anonymisants", pour un délinquant, c'est qu'ils possèdent souvent des serveurs à l'étranger ce qui rend difficile l'identification par des services de justice français ... ben oui, les lois françaises s'appliquent ... en France. Sauf que, il existe des trucs du style Europole, Interpol, le SCOPOL, l'OCLCTIC etc... qui agissent au niveau européen et même au délà. Et puis les lois françaises s'appliquent aussi à l'étranger lorsqu'un crime ou un délit est commis par un français ... voilou ...

Donc, pour moi, la réponse est claire : techniquement il est impossible de cacher son adresse IP;
Légalement : on peut ralentir son identification mais pas l'arrêter. D'autant plus que les lois internationales évoluent très vite et que va bientôt paraître la nouvelle loi pour la confiance en l'économie numérique (LCEN). A bon entendeur ...

Et surtout : bonne année 2009 à tous !!!!

paupiette.deveau- 7 avril 2010 à 22:53
Bonjour,
Merci pour cette réponse renseignée.
Ceci étant dit, si les lois évoluent vite et les pays semblent avoir de nombreux intérêts communs à collaborer, deux choses:
- Le respect des vies privées est également défendu sur bon nombre de territoires extra-nationaux.
- La demande des internautes (cacher son adresse IP) est une pré-occupation constante et importante depuis de nombreuses années (au moins 2005 en ce qui concerne ce post).
Donc, nous pouvons imaginer que les espoirs de succès bénéficient et de la même dynamique.

Sauf si, comme tu le dis, il est "physiquement" impossible de dissocier navigation et partage d'adresses IP. Certains post (autres sites, cf google. En anglais aussi, c'est riche) semblent moins catégoriques. Ce sont surtout les résultats de recherche google pour le PC.

D'ou ma question: cette difficulté a-t-elle à voir avec le type d'ordinateur (mac versus pc)?

Merci.

Paupiette de veau

PS: Nous somme en 2010 maintenant. Je pense que cacher son IP est désormais une pré-occupation d'une majorité de non-délinquants. Qui n'ont rien à cacher mais rien à communiquer non plus (cf facebook, etc)
Bazath- 9 avril 2010 à 23:49
Bonjour,
Tout d'abord, le protocole TCP/IP qui est chargé de réaliser les échanges de données via le réseau Internet (donc la navigation internet) est universel, quel que soit le système d'exploitation : mac, windows, linux, solaris etc ... Donc, à ce niveau là, le mac versus pc va donner un ... match nul ;-)
Concernant l'évolution du respect de la vie privée, je crois qu'on est déjà pas mal. En fait, sauf si tu communiques directement avec quelqu'un, ton adresse IP ne peut pas être visible par un autre internaute puisque tout se passe via un serveur. Par exemple, tu ne peux pas connaître l'adresse IP de quelqu'un sur Facebook, parce que ce qu'il va envoyer à ce site va aller sur sa plateforme et être retransmis aux autres contacts. En fait, je crois que la question du premier post était plutôt : existe-t-il un moyen pour que, techniquement, on ne puisse pas retrouver mon adresse IP ? (sous-entendu ... si je n'ai pas envie qu'on me retrouve ...)
Pour poursuivre sur l'évolution de la vie privée, tu as cité le bon exemple : Facebook ! Je crois qu'en matière de divulgation d'informations personnelles et de base de donnée publique, même Big Brother doit se dire qu'il est bien en dessous ! D'un coté les gens s'insurgent contre le fichage, de l'autre ils créent eux-même un joli fichier public avec photos, relations, commentaires sur le moral, la vie privée, les intérêts etc ...
Enfin, je voudrais préciser qu'on est à l'aube du passage à l' IPV6 (actuellement, sauf pour free il me semble, les adresse IP sont toujours en IPV4). Cela va avoir pour effet de multiplier énormément le nombre d'adresses IP possibles (6 octets de données au lieu de 4 !) et donc leur attribution pour chaque fournisseur d'accès internet (F.A.I.). Donc, justement, ces F.A.I. qui grugent actuellement (parce qu'ils ont plus de clients que d'adresses IP disponibles) en donnant des adresses IP dynamiques (dès que tu te déconnectes, ton IP est attribuée à quelqu'un d'autre qui fait une demande de connexion ...), n'auront plus besoin de le faire. Ces F.A.I. vont donc, en toute logique, adopter (comme FREE le fait aussi il me semble) l'attribution d'adresses IP fixes ... Une deconnexion/reconnexion ne permettra donc plus de changer d'adresse IP ...

Pour finir, je continue de confirmer que, techniquement, on ne peut pas cacher son adresse IP (son adresse IP visible par les autres, oui, mais sur les serveurs, techniquement, non). On peut ralentir sa remontée en utilisant des passerelles via des serveurs étrangers (problèmes de légalité entre pays), mais s'il s'agit de télécharger quelque chose ou d'obtenir des données (un flux de discussion par exemple) il va bien falloir, à un moment ou à un autre, que ce serveur dise : ce flux est à destination de cette adresse IP ...

Cordialement.
johny972- 4 mars 2013 à 00:52
hum je pense pas que les gens ici aient envie de pirater le pentagone
Annonces

moins plus
Réponse
+4
moins plus
Salut j aimerai connaitre une commande ou un logiciel me permattant de changer ou de cacher mon ip.
merci d'avance .

anonymuse- 19 août 2012 à 00:18
Si tu ne veux pas divulguer ton adresse ip, change de domicile,;) en gros, connectes toi dans un cyber, ou chez un "ami".
noumid- 15 nov. 2013 à 01:17
il fau voir "tor"
fiddy 10347Messages postés samedi 5 mai 2007Date d'inscription ContributeurStatut 15 mai 2015Dernière intervention - 15 nov. 2013 à 08:33
Tor ne change pas ton IP...
noumid- 15 nov. 2013 à 18:21
il le change pas mai il cache
fiddy 10347Messages postés samedi 5 mai 2007Date d'inscription ContributeurStatut 15 mai 2015Dernière intervention - 15 nov. 2013 à 22:10
Il vaut mieux parler d'anonymisation... Ton IP n'est pas vraiment caché...
Bref, sinon on a déjà parlé de TOR ici et le sujet date de 3 ans...
Réponse
+3
moins plus
je suis assez impressioné par la precision de cet outil:

http://www.geoiptool.com/

on peut remonté vraiment proche de l'ip, l'autre jour il m'a sorti le nom d'un paté a a peine 5 kilometres de chez moi. ( j'habite un village )

Réponse
+2
moins plus
... et je m'apercois que ca reste insuffisant:
http://network-tools.com/analyze/

Tim- 2 avril 2009 à 06:39
Il y a quelques grands outils de PHP que vous pouvez télécharger. Le bidon analysent votre propre système ou d'autres IP address.

Tim
http://www.network-tools.in
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Depuis tout ce temps, est-ce que ton problème est résolu ?

Car mon but est d'aider ou de trouver des solutions qui peuvent être utile pour tous mais bien sûr j'avais vu la date "périmé".

Réponse
+1
moins plus
bonjour
sinon vous avez free hide ip qui marche tres bien ...

Réponse
+1
moins plus
https://www.torproject.org/download/download-easy.html.en

Ce logiciel est un Relayé en VPN et donc cache ton IP, TorBrowser est un logiciel Open source baser sur Mozilla Firefox il est entièrement gratuits ! j'espère t'avoir aider ! et saches que depuis ce moment le Browser a corriger d'énorme faille

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Merci d'indiquer que ton pb est résolu

Réponse
+0
moins plus
C'est impossible de cacher sont adresses ip
néotrace...logiciel de la police

Réponse
+0
moins plus
Avec un proxy public =).
Pour la partie configuration de firefox, ça se passe avec ça https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2464
Pour trouver un server je te laisses parcourir le web, google est ton ami. Pour la doc sur ce qu'est un proxy et comment ça marche, la fonction recherche de ce site et google devraient t'en apprendre assez pour te permettre de donner des cours magistraux sur le sujet en moins de deux ;-)

Bonne continuation =)
ro&ri

Edit = Je viens de me rendre compte que j'ai uppé un déterrage :-/
Toutes mes excuses.

A trop demander, on en oublie de chercher.
Where there is a shell, there is a way.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Pour cacher son adresse ip sur internet il vous faut un site comme http://ip-localiser.com/ ou encore le très connu http://cacher-ip.com/
Bon surf !

jeanbi 13928Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription ContributeurStatut 28 avril 2015Dernière intervention - 5 déc. 2014 à 08:16
bonjour
prés de 10 ans après le premier post , il était temps .....
penser déjà à virer les cookies et l'historique après chaque navigation au lieu de chercher midi à 14 heures .
a+
monnier34 3Messages postés mercredi 11 juin 2008Date d'inscription 17 décembre 2014Dernière intervention - 17 déc. 2014 à 22:22
Bonsoir Mildiou, j'ai essayé de télécharger le programme car je recherche également à cacher mon adresse IP mais .....en bas, à gauche, il est noté Echec-Bloqué. J'ai essayé d'autres téléchargements et c'est toujours le même message.
Merci si qq un peut m'aider
Cathy
Réponse
-1
moins plus
Salut,

Je pense que c'est impossible. Pour une simple raison : si un ordinateur distant n'a pas ton adresse IP, il ne pourra pas t'envoyer d'information en retour.

raadh- 10 juil. 2005 à 19:35
Bonjour,
Si c´est bien sûr possible de cacher son adresse IP. Il y a des programmes spéciaux pour le faire: j´en connais, malheureusement, aucun.
Je répète: c´est sûr que c´est possible.
kuento- 22 janv. 2009 à 23:25
Biensur qu'on peux cacher son IP c'est possible. Si tu te demande comment c'est très simple les information de la page vont a une autre adresse IP c'est-a-dire dans un autre ordinateur qui lui a son tour te les envoi :D
fenec raadh - 11 mars 2009 à 05:22
si a ma connaissance il y existe "Tor" a chercher sur google Tor cacher adresse ip et le telecharger il est gratuit et il change l adresse ip toute les 5 a 10 seconde et affiche des ip du monde entier donc meme indetectable dans le monde entier voilà maintenant vos mieux verifier avec un autre ordinateur si il change veritablement l adresse mais ce que je sais c est que si on essai de configurer une connection reseau local ordi à ordi cela et impossible tant que Tor et activer donc je doute pas de son efficassité pour les ips. a voir . AU REVOIR
koko55- 21 mars 2009 à 11:58
C'est simple tu va sur MEGAVIDEO si tu arrive a regarder le film en entier c'est que c'est effectivement efficace. ^^
sarah raadh - 19 juil. 2009 à 18:54
tu vas sur google et tu tape telecharger Tor cacher, a bientot
Réponse
-1
moins plus
je voudrais cacher mon adresse ip comment puis je faire

Xenor 3317Messages postés dimanche 11 août 2002Date d'inscription ContributeurStatut 25 janvier 2012Dernière intervention - 17 avril 2005 à 05:13
ou dans ta chaussette.
Hector... 1185Messages postés dimanche 20 mars 2005Date d'inscription 5 janvier 2006Dernière intervention - 18 avril 2005 à 02:21
ah oui, si t'as pas de slip
Réponse
-1
moins plus
Salut,

Firefox + Tor + Privoxy
Je l'ai essayé sous windows, et ça donne une autre adresse IP
http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=36551
Mais il doit être possible de le faire sous linux en telechargeant les progs necessaires sur http://tor.eff.org/ et http://www.privoxy.org/

Sinon, on peut utiliser des proxies publics, on peut trouver des adresses en googlant un peu.

Bazath- 9 avril 2010 à 23:59
Pour Tor, je peux déjà affirmer que ça se remonte bien ...
En ce qui concerne le proxi, effectivement, l'adresse IP qui va communiquer avec le site (de téléchargement illégal par exemple) va bien être celle du proxy ... Mais le proxy, lui, va communiquer avec votre PC ... à l'aide de ... votre adresse IP : donc traçable (je parle, bien sûr, de traçabilité technique, pas publique).
Réponse
-2
moins plus
lol

Non sérieusement, en réalité il y a un site en autre"trs-80.com" sur lequel je peut télécharger plein de choses, documentations et autres mais à chaque fois que je dl un fichier il me faut attendre par la suite 3 minutes pour en dl un autres.

Comme se sont de peitit fichier que quelques Ko à quelques Mo alors ça devient lassant d'attendre tout le temps ces 3 minutes entre chaque.

J'ai une connexion câble alors je pourrais faire vite sans trop déranger les autres qui dl. J'aimerais pouvoir dl tous les fichiers d'un seul coup mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Il y a aussi ce site http://tvdog.shacknet.nu/ sur lequel j'aimerais dl tous d'un seul coup au lieu de dl un fichier à la fois.

Vous pouvez m'aider?

Merci

Hector... 1185Messages postés dimanche 20 mars 2005Date d'inscription 5 janvier 2006Dernière intervention - 17 avril 2005 à 04:17
bah euh tout d'un seul coup, wget -i machinbidule

où machinbidule est un fichier qui contient les url des fichiers à télécharger

et si tu dois attendre entre chaque DL, flanque tes commandes wget dans des commandes at suffisamment espacées, par exemple. Et laisse courir.
raadh- 10 juil. 2005 à 19:41
Salut,
Pour le faire, tu peux te servis d´un aspirateur de sites Internet. Tu peux saisir "aspirateurs de sites" sur www.telecharger.fr et par la suite en choisir un. Par la suite tu auras tt le site sur ton PC, et tu peux ainsi naviguer sns avoir besoin d´une connection, càd offline.
Réponse
-2
moins plus
Je ne comprend toujours pas pourquoi des gens répondent à un message que j'ai posté le 13 mars 2005......

Iger 345Messages postés samedi 5 juin 2004Date d'inscription 20 mars 2007Dernière intervention - 17 mars 2006 à 05:08
C'est parce que ça a été remonté, et on ne regarde toujours pas la date avant de répondre. :)
Réponse
-2
moins plus
bonjour pour surfer en cachant mon ip j'utilise le réseau TOR, ton ip change toute les 10 secondes à peu prés ,tu passe de relais en relais en changeant d'ip à chaque connection sur un relais; tranquile émile ; tu tapes TOR sur ton moteur de recherche et tu le télécharges ,tu verras c'est super simple en plus avec firefox il marche nickel et cerise sur le gateau tu recevras beaucoup moins de spam, à toi la belle vie

Ro&ri 693Messages postés mercredi 24 décembre 2008Date d'inscription 18 avril 2011Dernière intervention - 26 avril 2010 à 21:44
Toor c'est pas inefficace mais pour les attaques de mid, ça t'expose à de belles failles de sécu ...
Réponse
-3
moins plus
... et wget contient l'option
--wait=seconds
           Wait the specified number of seconds between the retrievals.  Use
           of this option is recommended, as it lightens the server load by
           making the requests less frequent.  Instead of in seconds, the time
           can be specified in minutes using the "m" suffix, in hours using
           "h" suffix, or in days using "d" suffix.

Specifying a large value for this option is useful if the network
           or the destination host is down, so that Wget can wait long enough
           to reasonably expect the network error to be fixed before the
           retry.

Il faut ouvrir les yeux pour lire...

Réponse
-3
moins plus
Salut,

tu peux aussi profiter de la version française qui doit être présente dans ta Mandrake:
man wget

sinon tu as aussi le site de Christian Delafond
http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man1/wget.1.html

courage !

Ce document intitulé «  Cacher mon adresse IP  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.