Redémarrage vista ecran noir + pointeur !

Fermé
krakken Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 2 août 2009 à 15:40
krakken Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 6 août 2009 à 11:52
Bonjour,

Suis dans la mouise depuis hier matin avec mon pc portable (Toshiba AS 200) et ai besoin d'aide
Je vous explique :
Hier matin, donc, je me suis absenté de mon poste informatique pour aller faire quelques ablutions matinales.
A mon retour, j'ai constaté que l'ordi était en phase de rédemarrage (je soupçonne fortement une mise à jour automatisée de Windows d'en être la cause) grâce au petit logo microsoft et à son chenillard en bas de l'ecran.

Problème : après ce logo windows, écran noir total et un pointeur souris qui apparaît au bout de 20-30 sec. Puis le DD travaille encore 20 sec et s'arrête, et je me retrouve comme un c.. avec mon pointeur, mobile certes mais peu utile en l'état.

Au redémarrage, l'ordi annonce que "windows n'a pu démarrer" et me propose de "lancer l'outil de redémarrage système" ou "démarrer windows normalement". Essayés alternativement, les 2 conduisent au même résultat que précédemment.

J'ai ensuite essayé quelques démarrages spécifiques piochés dans tout l'attirail que peut fournir la touche F8 au démarrage (Réparer, mode sans échec avec en sans prise en charge réseau, invite de commande, dernière config valide, affichage basse résolution) : sans résultats différents

J'ai ensuite essayé, sur un coup de tête, en déchargeant complètement la batterie puis en démarrant sur secteur. Nada màs !

J'ai alors ressorti le CD Restauration du système de chez Toshiba mais là aussi, après démarrage et F12, en choisissant le lecteur CD, windows charge bien les fichiers mais conduit au même résultat.

En désespoir de cause, je me prépare à tenter une récupération de données via Live CD Linux Ubuntu et à reformater.

Y-a-t-il autre chose à tenter dans l'immédiat et si oui, quoi ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

krakken Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 1
6 août 2009 à 11:52
Bon, pour faire suite à mon post précédent, je suis mal ...
WinRE, gravé en image iso, ne donne rien de plus que précédemment, et le live CD Ubuntu me permet de voir mes partitions sur le disque mais impossible de les monter.

Voici le message d'erreur qu'il me donne : ntfs_attr_pread_i: ntfs_pread failed: Erreur d'entrée/sortie Failed to read $UpCase, unexpected length (-1 != 131072). Failed to mount '/dev/sda2': Erreur d'entrée/ sortie NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows then reboot Windows twice. The usage of the /f parameter is very important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate it and mount a different device under the /dev/mapper/directory, (e.g. /dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation for more details.

Le moindre début d'idée serait vraiment le bienvenu ...

Merci à tous
1