Restauration ACER portable ASPIRE 5920G

Fermé
Cindy - 2 août 2009 à 15:44
 pop - 2 août 2009 à 17:00
Bonjour,

Nous avons un PC portable Acer ASPIRE 5920G (Windows Vista) depuis un an et demi (donc plus sous garantie...) qui a buggé depuis quelques semaines. Quand on le démarre il reste bloqué sur la page "bienvenue" et tourne en boucle, ou, rarement, le bureau apparaît mais à nouveau, ça bloque. Il fonctionne en "mode sans échec avec prise en charge réseau", grâce auquel on n'est pas encore coupés du monde et que je peux donc écrire ce mail !!!! Cependant, GROSSIERE ERREUR de notre part, nous n'avons jamais créé de CD de restauration. Et là, est le problème... Un oncle m'a donné plusieurs conseils dont la fameuse "restauration d'usine" (F10 ?), introuvable, il m'a prêté des CD des restauration à lui car il possède un PC similaire, mais ça ne fonctionne pas, j'ai tenté ",Acer E-recovery Management" mais en "mode sans échec" ça ne fonctionne pas non plus !
Bref, quelle est la solution ? On a également tenté le réparateur informatique qui nous prend au grand minimum 70 euros... Et là, j'ai un peu les boules !
J'ai vu sur le forum qu'on pouvait contacter ACER pour qu'ils nous fassent parvenir un CD pour tout restaurer ? (Moyennant plusieurs dizaines d'euros...) Quelqu'un peut m'en dire plus ?

Voili, voilou.

J'espère que j'ai été assez claire dans mes propos ! Si c'est le cas, merci de m'aider, je suis un peu désespérée et étant enseignante, je vais avoir besoin rapidement d'un PC en bonne forme ! Please, HELP !!!

CINDY

7 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 15:54
salut,

au démarrage du pc il faut tapoter simultanément sur les touches : Alt et F10 pour lancer la restauration usine.
0
Cindy78 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009
2 août 2009 à 16:11
Merci beaucoup, manip trouvée ! Sauf qu'après, on me demande un mot de passe "Empowering technology". Je le sors d'où ?

J'avance, j'avance...
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 16:19
essaies : 000000 c'est à dire : six zéros.

attention tu risques de perdre toutes tes données perso.
0
Cindy78 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009
2 août 2009 à 16:41
Salut Pepito,

Toutes nos données sont sur un disque dur externe, pas de souci. Quant au mot de passe proposé, ça ne marche pas. J'ai essayé plusieurs mots de passe qu'on utilise fréquemment, même chose, y compris en faisant une correspondance entre claviers AZERTY et QWERTY. J'avais une lueur d'espoir, elle s'est réteinte ! Aïe, aïe, aïe !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 16:46
tu as essayé ton mot de passe de session ? en qwerty ?
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 16:53
tu as bien tapé six zéros et non six parenthèses ?

http://www.google.fr/...
0
bonjour, répare ton démarrage avec la console


http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
0