Ventilateur Toshiba Satellite Pro M30

Fermé
dlyesd - 1 août 2009 à 12:58
Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 22 août 2009 à 17:58
Bonjour à tous,

Je possède un ordinateur portable Toshiba Satellite Pro M30 et le ventilateur de ce dernier est extrêmement bruyant ! J'ai déjà ouvert le PC afin de nettoyer le ventilateur : 2 jours plus tard, j'ai de nouveau le même bruit... Pour vous donner une idée, on a l'impression que le ventilateur frotte lors de la rotation. Le ventilateur est-il trop vieux et ne tourne "plus droit" ? Probablement...

Après quelques recherches sur Internet, je n'ai pas été en mesure de trouver un site pour le remplacer. Quelqu'un connaîtrait-il un site Internet (sérieux) où je peux acheter le ventilateur ayant la même référence ?

Par avance, merci de votre aide.

dlyesd

ps : j'ai lu sur Internet un test du Toshiba Satellite (Pro) M30. Il est beaucoup critiqué à cause du fait qu'il chauffe énormément.

4 réponses

Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
1 août 2009 à 13:03
ou alors (risqué) tu démonte ton ventillo et tu lui met un coup de dégripoil dans le rotor ^^
mais s'il chauffe il tournera aussi vite, donc la tablette refroidissant est une bonne solution
1
Merci à tous les 2 pour avoir répondu si vite.

Zemimi : j'ai déjà ouvert mon ordi et nettoyé le ventilo mais ça n'a rien changé. J'achèterai une tablette refroidissante si je ne trouve pas de nouveau ventilo.

flo-91 : je vais rouvrir mon ordi pour voir la marque du ventilo, les dimensions, etc.

Je vous tiens au courant si je trouve mon bonheur (mais ça ne sera pas pour tout de suite : c'est la rentrée, on est débordés !).

dlyesd
0
Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
18 août 2009 à 00:02
Pour le ventillo, il te faut celui d'origine, donc si tous les pc de ce type sont bruyants, sa va faire pareil, tu peux essayer d'underclocker ton pc, ou du moins de l'undervolter, (tu réduis la tension du processeur)
1
Bonjour,

Il n'est possible de remplacer un ventilateur par un autre présentant les mêmes dimensions et propriétés électriques ? Je suis vraiment obligé de prendre exactement le même ventilateur de marque Toshiba ?

Si je réduis la tension du ventilateur (comment fait-on ?), le ventilateur fera moins de bruit mais ça signifie aussi qu'il refroidira moins mon ordinateur. C'est un peu risqué, non ?

Merci d'avance.
0
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
1 août 2009 à 13:00
Salut,
Tu trouvera ce qu'il te faut ici:


https://www.ldlc.com
0
Bonjour,

J'ai regardé le lien que tu as poste mais je crois qu'il s'agit de tables refroidissantes et non de ventilateurs que je peux acheter à l'unité.

Connaîtrais-tu un autre site Internet ?

N'est-il pas possible d'acheter un ventilateur connaissant les dimensions et propriétés électriques du ventilo que je souhaite remplacer ?

Merci d'avance.
0
Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
22 août 2009 à 17:58
Non, réduire la tension du processeur, donc il chauffera moins et le ventillo tournera moins vite, et les ventillateurs comportent aussi un rad, spécifique au modèle, donc tu dois garder le même
0