Ecran pc portable

Résolu/Fermé
Tite Cé - 1 août 2009 à 11:56
merlone Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 - 1 août 2009 à 13:41
Bonjour,
Je m'excuse d'avance si ce sujet n'est pas placé dans le bon forum, étant une véritable novice en informatique et ignorant totalement la source du problème, si ce n'est qu'il enveloppe le pc tout entier, j'ai estimé qu'il aurait peut-être sa place ici.

Voilà, hier après-midi j'ai fait la grosse gourde d'oublier le pc portable de mon fiancé allumé sur le canapé... en plein soleil. La ventilation est en dessous et donc, en rentrant le soir, il était brûlant. Il l'a donc posé sur le bureau, retourné, ventilation à l'air "libre" donc pour qu'il se refroidisse. Environ 2 ou 3 heures plus tard, je l'ai utilisé sans aucun soucis, il n'était plus brûlant et fonctionnait très bien. Je l'ai éteint pour la nuit histoire qu'il se remette bien de sa mésaventure.

Ce matin je l'allume, les voyants sont allumé, le pc démarre, les fenêtres de démarrage pour l'anti-virus et le spyware s'affichent, mais le curseur reste figé. J'ai éteint et rallumé le touch pad mais rien à faire, j'ai attendu environ 10 minutes des fois qu'il serait long mais non. Alors j'ai redémarré.

Et c'est là que ça a coincé. Le ventilo tourne, j'entends les p'tits bruits habituels du démarrage,les voyants du clavier s'allument.... mais pas l'écran. Il est noir de chez noir, rien ne s'affiche, même en le penchant danstous les sens pour voir s'il n'est pas "juste" très très très sombre mais non. Noir, éteint.

J'ai essayé de le redémarrer plusieurs fois depuis mais rien à faire, ça me fait tout le temps la même chose.

Alors voilà... est-ce-du à la surchauffe d'hier? (auquel cas comment cela se fait-il qu'il ait fonctionné après?)

Ou bien serait-ce la carte mère qui ait rendu l'âme?

Ou alors un problème de logiciel?