Ecran pc portable

Résolu/Fermé
Tite Cé - 1 août 2009 à 11:56
merlone Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 - 1 août 2009 à 13:41
Bonjour,
Je m'excuse d'avance si ce sujet n'est pas placé dans le bon forum, étant une véritable novice en informatique et ignorant totalement la source du problème, si ce n'est qu'il enveloppe le pc tout entier, j'ai estimé qu'il aurait peut-être sa place ici.

Voilà, hier après-midi j'ai fait la grosse gourde d'oublier le pc portable de mon fiancé allumé sur le canapé... en plein soleil. La ventilation est en dessous et donc, en rentrant le soir, il était brûlant. Il l'a donc posé sur le bureau, retourné, ventilation à l'air "libre" donc pour qu'il se refroidisse. Environ 2 ou 3 heures plus tard, je l'ai utilisé sans aucun soucis, il n'était plus brûlant et fonctionnait très bien. Je l'ai éteint pour la nuit histoire qu'il se remette bien de sa mésaventure.

Ce matin je l'allume, les voyants sont allumé, le pc démarre, les fenêtres de démarrage pour l'anti-virus et le spyware s'affichent, mais le curseur reste figé. J'ai éteint et rallumé le touch pad mais rien à faire, j'ai attendu environ 10 minutes des fois qu'il serait long mais non. Alors j'ai redémarré.

Et c'est là que ça a coincé. Le ventilo tourne, j'entends les p'tits bruits habituels du démarrage,les voyants du clavier s'allument.... mais pas l'écran. Il est noir de chez noir, rien ne s'affiche, même en le penchant danstous les sens pour voir s'il n'est pas "juste" très très très sombre mais non. Noir, éteint.

J'ai essayé de le redémarrer plusieurs fois depuis mais rien à faire, ça me fait tout le temps la même chose.

Alors voilà... est-ce-du à la surchauffe d'hier? (auquel cas comment cela se fait-il qu'il ait fonctionné après?)

Ou bien serait-ce la carte mère qui ait rendu l'âme?

Ou alors un problème de logiciel?

Ces derniers temps windows explorer plantait très très souvent, c'est peut-être lié?

J'espère que le soucis peut être régler sans frais, s'il s'avère que c'est à cause de la surchauffe, y'en a un qui va me trucider. Il n'est pas encore au courant du problème c'est pour ça que je vous sollicite, j'aimerai lui proposer une solution avant qu'il rentre du travail...

C'est un HP Pavillon DV9000 sous vista pro, acheté en mai 2007.

Voilà... je vous remercie beaucoup d'avance.
A voir également:

4 réponses

merlone Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 53
1 août 2009 à 12:14
Bonjour,
Oui tu es bien dans le bon forum, do not worry.
A vu de nez le problème pourrait venir évidemment du coup de chaud d'hier, la coïncidence serait trop énorme si ce n'était pas ça, surtout vu la radicalité des symptômes.
Une des choses que détestent le plus les ordinateurs ce sont les alternances entre températures extrêmes, ton pc a donc du finir de refroidir entièrement cette nuit et après ce qu'il a subit hier, l'écart a du être trop grand. C'est une suggestion, il est difficile de faire un diagnostique sans écran évidemment.

D'ailleurs à ce propos ton écran est bien allumé (touche fn plus F quelque chose, ça dépend des claviers), non, non je ne moque pas ;) Ça arrive à tout le monde (moi le premier, à essayer de réparer un touchpad simplement désactivé ^^).

Voilà c'était ma modeste contribution, attendons d'autres avis, bon courage.
0
merlone Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 53
1 août 2009 à 12:21
Juste s'il tourne normalement, sans émettre de bips quelques secondes après le démarrage, c'est déjà bon signe pour la carte mère. Si tu sens que le cycle de démarrage à l'air de se faire normalement (en écoutant et en regardant les voyants), il pourrait s'agir simplement du rétro-éclairage de l'écran, là encore c'est une simple idée.
Le mieux c'est quand même de l'amener en quatrième vitesse chez un réparateur de confiance, j'imagine que la garantie est expirée depuis longtemps ?
0
Avant tout merci beaucoup pour vos réponses, c'st vraiment aimable à vous d'avoir réagit si vite.

En fait le soucis est réglé, c'était tout bête. Un bug de batterie, un ami l'a débranchée et miracle, ça fonctionne à nouveau! Je suis vraiment soulagée car effectivement la garantie a expiré en mai de cette année, alors s'il avait fallut le réparer... Ohlala il m'aurait trucidé...

Bref, fausse alerte. Désolée, si j'avais été un peu plus douée en informatique j'aurai sans doute pu régler le problème sans vous déranger pour "rien" en quelque sorte. En tout cas encore merci pour vos réponses et votre amabilité.

Je vous souhaite une bonne journée ^___^
0
merlone Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 53
1 août 2009 à 13:41
Oufff, génial et de rien !

Bonne continuation
0