Impossibilité de démarrer mon serveur MySQL

Fermé
Martin.D Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 - 29 juil. 2009 à 12:35
Martin.D Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 - 29 juil. 2009 à 13:09
Bonjour à tous,

Depuis 2 jours je n'arrive plus à démarrer mon serveur MySQL (via /etc/init.d/mysql start), j'obtiens systématiquement :
Starting MySQL database server: mysqld . . . . . . . . . . . . . . failed!

J'ai essayé de tuer toues les processus concernant MySQL après un ps aux | grep mysql, rien n'y fait.

Un peu avant que ce problème surgisse, j'avais régulièrement l'erreur : Can't create/write to file '/tmp/ (Errcode: 30), qui arrivait quand j'utilisais 'distinct'. Ce qui indique un read-only problème du fichier /tmp/. Mon fichier tmp avait pourtant drwxrwxrwt comme droit.

Je suis assez perdu, et j'ai vraiment besoin d'avoir accès à ma base de donnée car elle contient toutes les information de ma thèse de master. Donc je suis complètement bloquer et assez dans l'angoisse ...

Toute aide est la bienvenue !
Merci d'avance

Pica
A voir également:

4 réponses

Regarde les logs
0
Martin.D Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
29 juil. 2009 à 12:40
Dans lequels regarder ?

Je n'ai rien dans mysql.err ni mysql.log

Merci
0
Il faut regarder mysqld.log qui doit être dans /var/log ou /usr/var/log ça dépend des distributions, des versions de MySQL et de comment tu l'as installé. En général c'est un mauvais chemin dans le fichier de config.

Si les logs de MySQL sont vides c'est qu'il n'a même pas pu émetre de log donc jette un coup d'oeil aux logs systemes de syslog.
0
Martin.D Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
29 juil. 2009 à 13:09
Je n'ai pas trouvé de fichier mysqld.log et mon fichier syslog s'arrête le 25 juillet à 00:12 ...
0