Pour désactiver les .EXE au démarrage

Fermé
labasritas Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 - 9 mars 2005 à 17:45
dragon ball Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2005 - 13 mars 2005 à 15:51
Bonjour

Version : PC Windows XP Pro SP2


en utilisant MSCONFIG menu Démarrage je me rends compte que j'ai pas mal d'elements qui sont activés au démarrage de windows.

j'ai pu désactiver certains que j'arrive a reconnaitre, leurs nom c'est assez parlant.
mais il y en a ceratain que je reconnais mais je en sais pas si en les desactivant au démarrage ça va poser un probleme.
ET
il y en a certain que j'arrive pas a savoir a quoi ils servent.

alors j'ai deux questions :
1) si je desactive des services au démarrage est ce que en terme generale ça peut poser un probleme?
2) est ce qu'il y a un site ou un forum ou une base de donnée ou je peut faire des recherches par nom de service et trouver a quoi il servent et du coup savoir si je peux les désactiver ou pas.

merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Salut

En fait je croit que windows possede un truc cool ...(yen a aps beaucoup...) Si tu desactive un programme qui est necessaire au demarrage il va te le dire et le reactivez tu aura une fenetre affichée!!
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 329
9 mars 2005 à 19:56
Salut,
Tu peux utiliser EasyCleaner :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/registre/fiches/8351.htm
Et tu clique sur "démarrage". La dedans, tu as tous des fichiers d'exécution, tu peux les supprimer si ça t'enchante ...
Ne supprime pas n'importe quoi !!
0
harrison1 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005
9 mars 2005 à 20:34
salut

dans msconfig et onglet demarrage tu coches la case masquer les produits windows.
Ensuite tu peux tout désactiver sans risque

bonne journée
0
harrison1 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005
9 mars 2005 à 21:37
salut

Désolé c'est dans l'onglet services

bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dragon ball Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2005
13 mars 2005 à 15:51
B onjour,

Achète le mensuel N° 6 XP SOLUTIONS chez ton marchand de journaux. ils parlent de booster XP avec WINSPEEDUP. Logiciel qui speed ton PC.

Ce mensuel est vraiment bien fait. Si tu ne le trouve plus dits le moi je t'enverrai une copie du dossier.

A++
0