A voir également:
- [WORD] Impossible de trier un tableau long
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Tableau word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Trier tableau excel - Guide
4 réponses
UsulArrakis
Messages postés
7405
Date d'inscription
vendredi 28 mars 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
3 183
9 mars 2005 à 14:32
9 mars 2005 à 14:32
salut
un tableau de 83 pages !!!
t'as essayé de copier ton tableau dans excel et de le trier dans excel qui est quand même plus fait pour ça
mais attention copie-le par morceaux
un tableau de 83 pages !!!
t'as essayé de copier ton tableau dans excel et de le trier dans excel qui est quand même plus fait pour ça
mais attention copie-le par morceaux
BmV
Messages postés
90613
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2024
4 688
9 mars 2005 à 15:24
9 mars 2005 à 15:24
Salut Polo !
Houlàà !
En effet !!!!!
Comme a dit Usul, un tableau de 83 pages c'est pas bon DU TOUT dans Word !!!!
Surtout si tu fais des fusions de cellule et autre fanfreluches....
"Le but de mon tableau est d'effectuer un publipostage c'est pour ça qu'il faut que je passe par Word ": eh ben NON !!!!!
Pas obligé du tout !
Tu peux (tu devrais, même ...) faire ton tableau dans Excel et ton publipostage marchera tout aussi bien avec ce tableau comme source de données et un document Word comme document principal ! C'est même prévu pour ça !
Cela dit, pour "copicoller" ton tableau Word vers Excel (j'ai l'impression que ça s'impose, là ...), va falloir faire morceau par morceau, peut-être même ligne par ligne, sauf à le reconfigurer pour enlever toutes les cellules fusionnées ou autres mises en forme non-basiques.
Mais même si ça prend du temps, le jeu en vaudra la chandelle car tu pourras travailler beaucoup plus sereinement après.
Houlàà !
En effet !!!!!
Comme a dit Usul, un tableau de 83 pages c'est pas bon DU TOUT dans Word !!!!
Surtout si tu fais des fusions de cellule et autre fanfreluches....
"Le but de mon tableau est d'effectuer un publipostage c'est pour ça qu'il faut que je passe par Word ": eh ben NON !!!!!
Pas obligé du tout !
Tu peux (tu devrais, même ...) faire ton tableau dans Excel et ton publipostage marchera tout aussi bien avec ce tableau comme source de données et un document Word comme document principal ! C'est même prévu pour ça !
Cela dit, pour "copicoller" ton tableau Word vers Excel (j'ai l'impression que ça s'impose, là ...), va falloir faire morceau par morceau, peut-être même ligne par ligne, sauf à le reconfigurer pour enlever toutes les cellules fusionnées ou autres mises en forme non-basiques.
Mais même si ça prend du temps, le jeu en vaudra la chandelle car tu pourras travailler beaucoup plus sereinement après.
Merci BmV
Je vais essayer ça, pourvu que ça marche.
Je vais essayer ça, pourvu que ça marche.
UsulArrakis
Messages postés
7405
Date d'inscription
vendredi 28 mars 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
3 183
10 mars 2005 à 20:34
10 mars 2005 à 20:34
ben je voulais pas de dégouter tout de suite mais c'est à mon avis la seule solution !!!
Bonjour,
Ayant de nombreuses fois rencontré le problème, je peux annoncer que la copie ligne à ligne de Word vers Excel n'est pas la solution.
1. On peut utiliser dans Excel un 'Collage spécial' (Menu 'Edition/Collage spécial) du tableau en demandant à Excel de coller en 'Texte' ou 'Texte unicode'.
2. On peut également passer par WordPad !!! Mais oui, WordPad est très util pour corriger une liste ! Il permet de nettoyer les erreurs avec 'Ctrl'+'H', de vérifier que les signes de séparation sont les bons...
Essayez les deux solutions, ça marchera certainement.... Avec une préférence pour Excel si le listing n'a aucune erreur de saisie et de WordPad s'il est nécessaire de faire des modifications.
Bien souvent, une fois le doucment sous Excel, il est nécessaire de faire de aller-retour avec WordPad !!
Bon publipostage !
Ayant de nombreuses fois rencontré le problème, je peux annoncer que la copie ligne à ligne de Word vers Excel n'est pas la solution.
1. On peut utiliser dans Excel un 'Collage spécial' (Menu 'Edition/Collage spécial) du tableau en demandant à Excel de coller en 'Texte' ou 'Texte unicode'.
2. On peut également passer par WordPad !!! Mais oui, WordPad est très util pour corriger une liste ! Il permet de nettoyer les erreurs avec 'Ctrl'+'H', de vérifier que les signes de séparation sont les bons...
Essayez les deux solutions, ça marchera certainement.... Avec une préférence pour Excel si le listing n'a aucune erreur de saisie et de WordPad s'il est nécessaire de faire des modifications.
Bien souvent, une fois le doucment sous Excel, il est nécessaire de faire de aller-retour avec WordPad !!
Bon publipostage !
9 mars 2005 à 14:48
Oui j'ai essayé de le faire par Excel mais il me met le message d'erreur suivant "Cette opération requiert que les cellules fusionnées soient de taille identique"
Le but de mon tableau est d'effectuer un publipostage c'est pour ça qu'il faut que je passe par Word
Refais signe si tu as une solution à me proposer
En tout cas merci