Au secours! Aide pour un macro VBA Excel

Résolu/Fermé
perlevn Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 27 juil. 2009 à 20:20
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 29 juil. 2009 à 20:59
Bonjour,

Je suis débutante en VBA Excel. Dans le cadre de mon stage, je dois faire un macro pour automatiser un calcul de coût. Mon tableau a 2 colonnes:
Dans la colonne 1, j'ai les types de véhicules.
Dans la colonne 2, j'ai le coût qui est associé
Le problème est que dans la colonne 1, je peux avoir plusieurs lignes d'un même type, avec les coûts différents; Je veux insérer les lignes quand il y a cette répétition pour pouvoir faire la moyenne du coût de ce type.

Colonne 1 Colonne 2
TYPE COÛT
A 1
B 2
B 4
C 6
Dans cet exemple; je dois insérer une ligne après la ligne 3 puis faire la moyenne du coût de B, cad (2+4)/2=3
Sachant que je connais pas à l'avance le nombre de répétitions. 9a peut être 2 comme ce cas, mais peut être 3, 4, ou 5 etc...

Merci bcp de votre aide!!!!
A voir également:

5 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
28 juil. 2009 à 21:04
Bonsoir,

Tu es obligé de le présenter comme ça et obligatoirement en VBA ?
Un tableau croisé dynamique avec toutes tes moyennes ne suffit pas ?

eric
2
perlevn Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009
29 juil. 2009 à 20:35
Bonsoir,
Oui effectivement, t'as raison. J'ai choisi cette solution, mais je sais pas comment afficher les lignes de détails que le tableau croisé dynamque m'a fait???
0