Qu'est-ce que Desktop Windows Manager ?

Fermé
TiuPitou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 - 22 juil. 2009 à 15:38
lecube Messages postés 304 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 22 juil. 2009 à 15:43
Bonjour,

Et bien voilà, tout est dans le titre.
J'aurai voulu savoir ce qu'était Desktop Windows Manager
Merci à tous ceux qui auraont la patience de me lire.
:)
A voir également:

1 réponse

lecube Messages postés 304 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 54
22 juil. 2009 à 15:43
Sous windows ? Le Desktop, c'est le bureau et le window manager, c'est windows qui le gere. Maintenant sous Linux, tu peux avoir plusieurs type de menu, popup fenetre etc different (fvwm, gnome,kde etc ...) Excuse moi, je m'ecarte du sujet. Certains outils peuvent aujourd'hui te permettre de gerer plusieurs bureau. Dans la barre de tache, tu te retrouves avec un petit carre coupe en 4. En cliquant sur l'un des 4 petits carres, tu te retrouves sur un nouveau bureau ( Desktop). Cela permet de bien separer tes outils. La bureautique sur le 1, l'internet sur le 2 etc etc ... Maintenant, c'est que du virtuel, les processus sont commun. Ainsi, tu ne peux ouvrir qu'un seul firefox, sur un seul bureau. Cet outil est Desktop Window Manager.
J'espere que cela repond a ta question.

Cube
1