Mac et infographie

Fermé
mz - 17 juil. 2009 à 19:02
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 21 juil. 2009 à 14:25
salut les internautes, c'est mz,
tout d'abord j'éspère que vous allez tous bien devant votre ordi et que vos yeux ne vous piquent pas trop!
Alors j'aimerais m'autoformer en infographisme appliqué à la pub (type animation numérique, affiche de produits, crétaion de dvd). Mon expérience : que du système DDD: Paint, microsoft picture, powerpoint, un peu de photoshop v8.
Pour arriver à mes fins, il faut toucher pas mal en photoshop, illustrator et autres logiciels... on m'a conseillé de prendre du mac "niveau graphisme ils sont au dessus".
Q1: quel mac prendre? macbook, macbook air?
ps: je suis prof donc un portable facile à transporter, c'est indispensable dans mes critères.
Q2: autoformation infographiste, est-ce trop difficile pour apprendre sur le tas?
Q3: devenir infographiste sans avoir des qualités artistiques trop developpées, est-ce compatible?
Q4: quels logiciels sont incontournables?



Cordialement...mz
A voir également:

11 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
17 juil. 2009 à 19:36
Salut mz,

J'ai une première réponse à te donner pour la question "Q1: quel mac prendre? macbook, macbook air?"
Surtout pas un MacBookAir: OK il est fin, léger, mignon, bref tout ce que tu veux, pas il n'est pas puissant du tout, n'a pas de lecteur/graveur DVD et possède seulement une malheureuse prise USB. C'est un très bon Mac d'appoint, mais pas plus.

Je te conseille donc de t'orienter vers la gamme MacBookPro
- un 13" risque d'être petit pour un infographiste, à moins d'ajouter un moniteur d'appoint de 17" ou 19", voire le somptueux 24" Apple... Ne prends pas l'entrée de gamme.
- un 17" trop encombrant pour les déplacements.
- un bon compromis est le 15"