Problème affichage icônes dans barre des menu

Fermé
Steph16 - 17 juil. 2009 à 20:14
 Stéph 16 - 22 juil. 2009 à 13:09
Bonjour,
Je suis nouvelle utilisatrice de mac (et ravie!) sauf pour ce petit souci que je n'arrive pas à résoudre.
Sur mon Macbook Air, les icônes de la barre des menus ont disparues (horloge, état de la batterie, connexion airport, son...). Cependant, même en recochant les bonnes cases dans les préférences système, rien ne change. D'ailleurs, je n'arrive plus à cocher la case pour afficher l'icône du volume sonore dans la barre des menus... Et la case de l'icône relative au chargement de la batterie est déjà cochée... mais toujours rien dans la barre des menus.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?
Merci bcp par avance
Stéph16
A voir également:

4 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
17 juil. 2009 à 20:56
Bonsoir,

Allez HD -> Système -> Bibliothèque -> CoreServices -> Menu extras

Vérifier dans celui-ci que les .menu soient présent, et essayez de cliquer sur celui manquant dans la barre ...

Exemple: Si vous voulez faire apparaître l'horloge, cliquez sur clock.menu, airport sur airport.menu ...

Si le dossier est vide c'est très certainement qu'il a été effacé, si vous avez fait une sauvegarde remettez ces éléments dans ce même dossier ...

Pensez également à faire une réparations des autorisations ...


Bonne Soirée
1
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour rapide!!
J'ai effectivement été voir dans Menu Extras et tous les dossiers sont vides!!
Savez-vous comment je peux les recupérer / télécharger? (je suis vraiment débutante, désolée...)
Par ailleurs, vous me parlez de réparation des autorisations, pourriez-vous également m'aider dans cette démarche?
Merci bcp pour votre aide précieuse!!
Bonne journée
Stéph16
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
20 juil. 2009 à 20:46
Bonsoir,

Pour réparer les autorisations il faut aller dans le dossier Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de disque

Ensuite sélectionner le disque dur (colonne de gauche) puis clic sur réparer les autorisations ...

En ce qui concerne la perte du dossier je ne vois pas d'autres solutions que de réinstaller MAC OSX en suivant la méthode "Archiver et Installer", tout est expliqué ici

Je vous conseille, au préalable, de faire une sauvegarde sur un HDD externe via TimeMachine et de procéder ensuite à la réinstallation ...



Bonne Soirée
0
Merci beaucoup pour votre aide!
Bon après-midi,
Stéph16
0