Aide sur Excel SVP

Résolu/Fermé
winz Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2005 - 28 févr. 2005 à 17:39
bonhulysse Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 - 8 févr. 2009 à 17:29
Bonjour à tous,
Je sais que c'est faisable mais je ne sais p
A voir également:

16 réponses

Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
28 févr. 2005 à 17:43
salut

je repasse un peu plus tard j'ai pas ma boule de cristal avec moi !
1
winz Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2005 34
28 févr. 2005 à 17:48
Désolé j'ai appuyé un peu tot sur ajouter le message et y'a quelq'un qui ma répondu (merci Serge!!!) m'empéchant de rééditer.
Voila mon message complet:
Bonjour à tous,
Je sais que c'est faisable mais je ne sais pas du tout comment!
J'utilise pour mon travail des codes références qui renvoient à des informations.
A chaque fois je dois me chercher le code dans une liste.
J'aimerai éditer cette liste completement sur Excel (ça va être long) pour qu'ensuite je n'ai plus qu'à taper le code et les renseignements s'affichent automatiquement(ça va être rapide!)
Je pensais à une cellule dans laquelle excel compare la valeur écrite avec toutes celles qu'on lui aura donné préalablement et quand il trouve celle qui correspond il renseigne d'autres cellules avec les renseignement dont on a besoin.
Ca va être long à tout entrer mais ensuite le gain de temps sera énorme.
SI VOUS M'AVEZ COMPRIS AIDEZ MOI PLZ!!!
Par avance merci
cordialement vincent
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
28 févr. 2005 à 17:55
Salut,

-Tu peux faire ça à l'aide de le fonction RECHERCHEV=> vois l' aide pour la syntaxe mais attention au classement des données
-Tu peux aussi utiliser les fonctions INDEX et EQUIV qui combinées ensemble donneront le résultat que tu souhaites. Cette méthode est préférable car tu n'as pas de pb de classement des données...

A+
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
28 févr. 2005 à 17:57
En complément :
EQUIV ("toto"; plage_rech;0) donne la position (n° de cellule) de toto dans la plage (linéaire) plage_rech.
A utiliser en combinaison avec INDEX(plage;num) qui donne le contenu de la cellule num de la zone plage (INDEX peut également être utilisé sur une plage rectangulaire, avec deux arguments num).

RECHERCHEV("toto"; plage_rech; n°colonne;FAUX) va rechercher la position de toto dans la plage plage_rech, et renvoyer la valeur de la cellule correspondante de la colonne numéro n°colonne de la plage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goldenboy68 Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 50
28 févr. 2005 à 18:17
Salut,

T'as la façon de faire proposée par Tompols (la plus simple certainement!), et ensuite, si tu veux faire ça joliment...tu peux aussi tout programmer pour avoir:

Admettons que tu aies 2 colonnes: Référence et Renseignements

Tu aurais: une case où tu entres ta référence recherchée, et un bouton pour lancer la recherche.

Le programme comparerait la valeur de ta case de recherche avec toute les valeurs de la colonne 'Référence'...ensuite, tu peux faire ce que tu veux:
- tu peux changer la couleur de la ligne où se trouve le résultat de la recherche (le programme ayant fait défilé la feuille jusqu'à cette ligne bien sûr!)
- tu peux faire recopier les renseignements trouvés dans une case définie par exemple à côté de la case de recherche (cette case serait vidée automatiquement à chaque nouvelle recherche par exemple)

Bref, tu peux faire plein de choses! Si ça t'intéresses, j'te fais le squelette du fichier.


@+!
0
winz Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2005 34
1 mars 2005 à 09:01
WHAOUH j'veu bien qu'tu me fasse le squelette si ça ne te dérange pas!
Comme ça j'verrai mieu ce que vous me dites!
j'aime bien l'idée de recopier les renseignement à coté de la recherche plutot que de le montrer au milieu d'une liste.
Si t'as le temps et que ça ne te dérange pas, alors ce serait super simpa!
par avance merci
cdlt
winz
0
Windows XP Pro
Office XP
Au lancement d'Exel,ce panneau s'affiche :
---------------------------
Microsoft Visual Basic
---------------------------
Erreur de compilation dans le module caché : ThisWorkbook
---------------------------
OK Aide
---------------------------
Quand je clik sur OK,le lancement se poursuit normalement.
0
La solution faire un clic sur le "?" dans les menus de Excel (c'est le dernier à droite) puis choisis "détecter et réparer".
0
goldenboy68 Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 50
28 févr. 2005 à 21:54
???

C'est un autre problème...rien à voir avec la question de 'winz' ou bien???

Sinon...juste comme ça, va voir dans la fenêtre Visual Basic si y'a pas une erreur dans le 'ThisWorkbook' (si t'arrives à accéder!)

...mais crée un autre post pour ton problème!

@+! Samy
0
winz Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2005 34
1 mars 2005 à 08:49
OK merci à tous
j'vais éssayer tout ça
jvous tiens au courant si j'ai des problemes!
encore merci
cdlt
winz
(PS:c'est quoi cette incruste pierre!!!^^)
0
winz Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2005 34
1 mars 2005 à 09:24
j'y arrive pas j'comprend rien
j'ai éssayer RECHERCHEV et EQUIV et ça marche
l'aide nest pas clair du tout
ausscour!!!
0
winz Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2005 34
1 mars 2005 à 10:18
Bon je me reconcentre!
J'ai éssayé avec RECHERCHEV
alors dans ma premiere fueille de calcul j'ai une cellule ou j'ai tapé:
=EQUIV("toto";LISTE;0)
"toto" est ma référence
"LISTE" est mon tableau que j'ai créé et nommé "LISTE" sur la feuille 2 pour l'essai il fait 5 lignes et 2 colonnes:
1ère colonne mes référence toto ; tata ; ...
2ème colonne une information correspondant à la référence
exemple: toto-->bleu ; tata-->rouge ; ...
maintenant je voudrais que lorsque je tape toto par exemple dans une cellule je veux que la cellule d'à coté renseigne bleu automatiquement
Que dois je faire maintenant???
0
winz Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2005 34
1 mars 2005 à 10:35
BON YA QUE MOI ki écrit mais c'est pas grave car j'ai réussi!!!
=RECHERCHEV(A1;LISTE;2;FAUX)
il cherche ce que j'ai écrit dans A1 il le cherche automatiquement dans la première colonne de mon tableau nommé LISTE et il renseigne ce qu'il y a écrit dans le colonne 2 qui correspond et FAUX c'est juste que s'il trouve pas il cherche pas le plus proche.
Voila merci à tous
cdlt
winz
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
1 mars 2005 à 10:42
Dsl, je viens d'arriver...
Mais content d'avoir pu t'aider qd même ;-) ...

Tom
0
goldenboy68 Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 50
1 mars 2005 à 11:26
Bon, ben si ça te suffit...pas la peine de te compliquer la vie avec des boutons! lol

@+! Samy
0
winz Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2005 34
1 mars 2005 à 15:21
MERCI A TOUS
mais je pense que je ferai plus tard un truc plus complexe
paske là c'est vrai que c'est basic! ^^
en tout cas jvous tiendrai au courant dans un autre post
bye et encore merci
0
bonhulysse Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 34
2 mars 2005 à 20:21
Bonjour,
Veux que je te fasse un tableau qui te serve d'exemple. Cela sera plus parlant.
Si tu le souhaites, je peux te faire ton tableau avec tes données à l'intérieur et tu n'auras plus qu'à l'utiliser après.
Si tu es d'accord, donne-moi ta réponse par mail.
Je me tiens à ta disposition pour compléter ton tableau selon tes besoins.
A bientôt
Patrick
0
theblue Messages postés 63 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 57
27 nov. 2007 à 09:29
Bonjour,
J'ai trouver une solution toute simple pour régularisé le problème, c'est un problème lié à adobe reader. Il faut :

- aller dans le panneau de configuration des programmes
- desinstaller adobe reader
- aller dans le lecteur C ou D (suivant l'ordi) mettre le dossier source à la poubelle
- redémarrer
- faire un nettoyage du registre (reg cleaner, cc cleaner...)
- reinstaller adobe reader

logiquement le problème vevrait être résolu.

Bon courrage à tous.

@+
0
Bonjour
Dans exel 2003, je souhaite identifier un plage de cellules d'une couleur donnée. Les cellules contiennent des dates, je souhaite identifier le premier jour correspondant à la cellule en couleur et le dernier jour.

Qui peut m'aider ?
0
bonhulysse Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 34
8 févr. 2009 à 17:29
Bonjour Mike,

Aurais-tu la possibilité de présenter un fichier sur lequel l'on puisse regarder exactement ce que tu souhaites ?
Ce serait plus facile pour t'apporter une aide bien ciblée.
0