bonjour a tous
bon je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les propositions donc a la demande de Jean Pierre voici un exemple
Concretement le fichier FINAL est le fichier tel qu'il devrait apparaitre une fois terminé
( sauf pour la zone jaune de l'onglet RECAP SIT° BUPO et l'onglet RETARDS pour lesquelles je n'ai pas les données, mais je pourrais les traiter sans problemes par la suite)
Pour l'exemple, je vous joint egalement une requette ER12 brute, telle que je la recupere dans l'outils informatique du boulot
Vous pouvez donc faire le test :
- ouvrez le fichier FINAL
- ouvrez le fichier ER12brut
Placez vous sur l'onglet "ER12" du document final
Selectionner la totalité de la feuille du fichier ER12brut, copier et coller sur l'onglet ER12 du fichier FINAL
Cliquer sur le bouton Mise en page ( ou est intégré la macro de mise en forme)
Une fois ces action faites, l'onglet RECAP SIT° BUPO devrait calculet automatiquement dans la zone verte
le nombre total de lignes avec la formule dans la cellule C33 =NBVAL('ER12'!$A$25:$C$65367)
le nombre total de pièces en C34 en calculant depuis la colonne B DE L'ONGLET er12 le nombre reel de pièce (puisque plusieurs lignes peutvent avoir un rapport avec la même pièce
Or lorsque vous avez fait la manipe de MISE EN PAGE à l'aide du bouton de la macro de l'onglet ER12, l'onglet RECAP SIT° BUPO perd ses marques etne reconnait plus les formules
Voila le but etant vraiment de pouvoir coller mes requettes sur les differents onglets pour automatiser au maximum, je suis comptable et j'ai une situation telle que celle la a envoyer a chacune des entités que je gère une fois par semaine, et cela est très lourd, car j'en ai plusieurs.
L'exemple repris n'englobe qu'une seule entité
Voila j'espère que cela vour paraitra plus clair
Les fichier étant trop gros pour cjoint.com, je vous les ai mis sur mon serveur FTP à l'adresse suivante
http://cgpcgp.free.fr/DOCEXEMPLE/
Merci de votre aide