[Excel 2007] Mise en forme conditionnelle

Résolu/Fermé
kaki_4AM - 11 juil. 2009 à 16:19
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 12 juil. 2009 à 20:04
Bonjour,

tout d'abord j'espère ne pas faire ici de doublon. J'ai vraiment cherché une solution à mon problème partout, en vain.

Ce que je cherche à faire est assez simple, d'abord une screenshot de ce que j'ai, pour clarifier les idées.

http://lh3.ggpht.com/_TWBDs72A3Xw/Slid1CsGRUI/AAAAAAAAArc/kaTWh8nEpHk/excel.jpg

en fait, je cherche à colorer toute une ligne en fonction de la catégorie de débit (retrait, food, loisirs, loyer).

je souhaiterais faire ça sans passer par du vba.

j'ai essayé d'utiliser de la mise en forme conditionnelle mais j'arrive pas à mettre une condition sur une cellule pour chaque ligne.

si quelqu'un comprend ce que j'essaie de faire et peut me donner un coup de pouce ça serait classe^^

je suis sûr que c'est pas dur ;)

merci en avance

kaki
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8 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
11 juil. 2009 à 17:47
Bonjour,

Sous Excel 2003, tu peux faire cela avec la mise en forme conditionnelle :

Choisir tout d'abord 1 couleur par défaut pour le fond des cellules.

ensuite, utiliser la mise en forme conditionnelle pour une première cellule sélectionnée :

sélectionner "la formule est" puis cliquer sur la cellule qui sert de test et indiquer la condition. Attention la cellule qui sert de test doit être en adresse absolue en colonne seulement.
Choisir la couleur et valider.

Faire ensuite un copier de cette dernière cellule et demander un collage spécial pour les autres cellules en sélectionnant Format.

Sous Excel 2007, il me semble que l'on n'est pas limité à 3 conditions.

A+

pépé
0
"Attention la cellule qui sert de test doit être en adresse absolue en colonne seulement. "

merci ça fonctionne c'est exactement l'info qu'il me manquait.

tant que je te "tiens", sais-tu comment lorsque je rajoute une nouvelle entrée, l'ensemble des données peuvent se trier automatiquement sans que j'aie à le faire à la main ?

merci d'avance.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
11 juil. 2009 à 19:33
Pour ça, il faut une macro.
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
11 juil. 2009 à 20:04
Bonjour,

Tu peux aussi cliquer dans la colonne qui te sert de tri et cliquer sur le bouton "tri croissant".

Avec une macro, il faudra taper le raccourci clavier correspondant.

A+

pépé
0

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bonjour,

à présent j'aimerais mettre un icône dans la case de catégorie de débit.

par exemple un petit point d'exclamation jaune si le débit est à la fois de type loisirs et supérieur à 10€ par exemple.

le problème c'est que je ne peux pas utiliser les références relatives .

savez vous comment faire ?

merci d'avance kaki
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
12 juil. 2009 à 17:55
Bonjour,

Si en colonne C tu indiques tes catérories de dépenses et en colonne E tes débits, tu peux en colonne D par exemple entrer la formule suivante :

=SI(ET(C4="LOISIRS";E4>10);"!";"")

Faire ensuite une recopie vers le bas.
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merci pépé je suis arrivé à faire exactement ce que je cherchais

http://lh4.ggpht.com/_TWBDs72A3Xw/SloVQGJlz-I/AAAAAAAAAr4/xV-pWBN9a_U/pepe.jpg

à bientôt peut-être,

kaki
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pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
12 juil. 2009 à 20:04
Bonne soirée et à +

pépé
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