Les Allergies
Alimentaires
Créer une discussion Signaler

Certification ITIL

chacha94 1Messages postés 7 juillet 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 22 déc. 2011 à 20:42
Bonjour,
Je travaille depuis un an et demi dans un service informatique, et me base en grande partie sur les processus ITIL.
Je n'ai pas de diplome en informatique, et j'ai appris le fonctionnement ITIL "sur le tas".
J'aimerai en fait, concretiser mes connaissances en passant la certification.
Avant de passer cet examen, j'aimerai savoir si la possibilité de s'auto-évaluer existe (pour eventuellement éviter de passer la formation).
Autre question : ou puis-je trouver des centres de formation ?
En esperant que quelqu'un pourra me renseigner.
Merci merci
Lire la suite 

Certification ITIL »

8 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Pour passer la certification "ITIL Foundation", il n'est pas nécessaire de suivre une formation dans un centre de formation même si c'est fortement conseillé. Tu peux utilement lire les livres officiels publiés par TSO qui recouvrent le programme de l'examen (attentions aux ouvrages publiés par les autres éditeurs qui peuvent ne pas couvrir exactement le programme de l'examen voire receler des erreurs). Tu peux ensuite passer l'examen via un centre d'examens Prometric ou Pearson Vue.

Pour les autres certifications ITIL de niveau supérieur, il n'est pas possible de passer l'examen sans passer par une formation par un centre dument accrédité.

La société que je dirige propose l'ensemble de ces formations et est accréditée par APMG et EXIN. Pour les syllabus de cours et pour une auto-évaluation gratuite, tu peux aller sur notre site http://www.ab-consulting.eu

Il existe aussi des examens blancs que tu peux te procurer sur le site de l'EXIN (http://www.exin-exams.com). Les examens ITIL Foundation existent en Français, en Anglais et dans pas mal d'autres langues.

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas à me contacter.

Bon courage et bonne chance.
Chacha94abonneaud - 15 juil. 2009 à 09:58
Bonjour,

Le site est très interessant, et vraiment très complet.
Il me sera très utilie.
Je n'hesiterai pas à te contacter si j'ai d'autres questions.

Merci pour toutes ces informations.
Répondre
bidulabonneaud - 22 déc. 2011 à 20:42
Bonjour,
Comment verifier qu'une personne est certifié itil?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un centre examen exin existe au maroc.

Qui est au même temps centre examen et peut à ma connaissance vous faire passer un examen blanc.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Une société marco permet de passer l'examen regarder le site
www.eversys.ma
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour chacha94,

J'ai réalisé une formation ITIL en Juillet avec EGILIA car en passant par eux, ma boite (qui cotise au titre de la formation professionelle au FAFIEC) n'a pas été impactée des frais de formation de son budget formation. En gros, on m'a dit que l'opération n'a rien couté à ma boite.
Apparement, EGILIA a un partenariat avec le FAFIEC pour cela.

J'ai suivi ma formation en 3 jours, on a eu 2 jours de cours puis une matinée de révision et j'ai passé examen l'après midi avec succès ! L'examen était sur machine, j'ai eu mon résultat aussitôt. Attention si tu passes ton examen via papier, il faudra attendre 3/4 semaines le résultat.

En résumé bonne ambiance, efficace, et le café (necessaire pour ces 3 jours) y est top et gratuit :)

Tout est là
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens de faire la formation de chacha chez Egilia je confirme que les formateur sont vraiment top :)
HBrems1989 - 21 oct. 2011 à 15:13
Et ce centre Egilia se trouve dans quel pays? combien coûte cette formation? car elle m'interesse aussi
Répondre
Ajouter un commentaire
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?