Les Allergies
Alimentaires
Créer une discussion Signaler

Certification ITIL

chacha94 1Messages postés 7 juillet 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 22 déc. 2011 à 20:42
Bonjour,
Je travaille depuis un an et demi dans un service informatique, et me base en grande partie sur les processus ITIL.
Je n'ai pas de diplome en informatique, et j'ai appris le fonctionnement ITIL "sur le tas".
J'aimerai en fait, concretiser mes connaissances en passant la certification.
Avant de passer cet examen, j'aimerai savoir si la possibilité de s'auto-évaluer existe (pour eventuellement éviter de passer la formation).
Autre question : ou puis-je trouver des centres de formation ?
En esperant que quelqu'un pourra me renseigner.
Merci merci
Lire la suite 

Certification ITIL »

8 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Pour passer la certification "ITIL Foundation", il n'est pas nécessaire de suivre une formation dans un centre de formation même si c'est fortement conseillé. Tu peux utilement lire les livres officiels publiés par TSO qui recouvrent le programme de l'examen (attentions aux ouvrages publiés par les autres éditeurs qui peuvent ne pas couvrir exactement le programme de l'examen voire receler des erreurs). Tu peux ensuite passer l'examen via un centre d'examens Prometric ou Pearson Vue.

Pour les autres certifications ITIL de niveau supérieur, il n'est pas possible de passer l'examen sans passer par une formation par un centre dument accrédité.

La société que je dirige propose l'ensemble de ces formations et est accréditée par APMG et EXIN. Pour les syllabus de cours et pour une auto-évaluation gratuite, tu peux aller sur notre site http://www.ab-consulting.eu

Il existe aussi des examens blancs que tu peux te procurer sur le site de l'EXIN (http://www.exin-exams.com). Les examens ITIL Foundation existent en Français, en Anglais et dans pas mal d'autres langues.

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas à me contacter.

Bon courage et bonne chance.