Windows XP pro 64 bits

Fermé
sils - 21 févr. 2005 à 13:30
 rulian777 - 27 avril 2008 à 15:19
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un petit processeur AMD Athlon 64 2800+ avec une carte mère Asus K8V-X VIA K8T800, un disque dur S-ATA 200GB et une carte graphique ASUS ATI 9550, pour la création d'une petite config.
J'aimerais savoir si je vais y gagné en installant comme OS Windows XP pro 64bits?

Merci beaucoup de vos réponse.

a plus
A voir également:

16 réponses

ok, mais on peut quand meme faire tourner des applications 32bits standard ou installer des jeux tels que HL2? ou bien c'est vraiment uniquement des applications spécifique 64 bits qui pourront tourné dessus?

merci
0
Salut,
Je suis surpris et très intéressé par la discussion. D'abord, je ne savais qu'on pouvait disposer déjà de windowsXP64 bits. D'autre part, je viens de lire dans la revue "L'ORDINATEUR INDIVIDUEL" que, si les applications 32bits compatibles avec Windows XP64, les pilotes, eux, ne le sont pas et que les constructeurs devraient les reécrire! (OI n°170 p.22). Avez-vous déjà rencontré des problèmes avec vos pilotes 32 bits? D'avance, merci pour vos réponses.
Très cordialement.
0
salut, j'ai fais le choix pour ma nouvelle becane (que j'utilise pour mon home studio) de m'equiper avec xp 64 bits..apres avoir lu sur les forums de zicos que vista etait trop instable pour le moment. en effet totu le hardware necessite de nouveaux pilotes et parfois (le 64 bits xp etant recent) ils n'existent pas encore c'est le cas pour un clavier de chez m-audio ...il y a aussi des problemes audio avec les sites internets sur lesquels j'allais habituellement... sinon a part ca c'est vraiment tres rapide.
0
Alors qu'on entend parler depuis quelques temps d'une possible sortie de Windows XP 64 (retardé de nombreuses fois) pour la fin du mois d'avril prochain, Microsoft a publié aujourd'hui une version de test de ce système optimisé pour les processeurs 32/64 bit comme les Athlon 64 ou les prochains Pentium 4 série 6xx avec les instructions EM64T.

Cette version de test valable 360 jours peut être téléchargée gratuitement à partir de cette page, après avoir rempli un formulaire d'informations. Il s'agit cette fois-ci de Windows XP 64 RC2 (Release Candidate 2) en anglais seulement. Pour le téléchargement rendez-vous ICI https://microsoft.order-9.com/winxp64/product.asp?catalog%5Fname=MSTrialandEval&category%5Fname=winxp64&product%5Fid=winxp64&id=dl.
0
Voici un post très interessant concerant Windows Xp 64 bits:

http://forumv2.tomshardware.fr/viewtopic.php?t=3281&postdays=0&postorder=asc&start=0


a plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut tout le monde,
j'ai moi même testé la version béta de xp pro 64 possédant un athlon 64 3000+ ...
je ne le conseil a personne et encore moins a des personnes ne métrisants pas super bien les nouvelles technologies,je n'ai même pas réussi a installer mon modem...de surcrois ce system d'exploitation est en anglais!!
a éviter,a moins d'être soit très calé en informatique...
soit amoureux des microsoft et de leurs problèmes en tout genre
0
a votre avis est ce que la version finish de windows xp 64 peut etre telecharger ????
j'ai un 3500+ athlon 64 avec une carte mere msi neo2 platinium k8n avec une carte graphique 5700 nvidia avec 2 barrete de 512 en ddr 400

et sa tourne du tonnerre
0
Bonjour

je suis actuellment entrain de regarder poru m'acheter un nouveau pc et j'aurez voullu savoir si pour unepersonne comme moi qui va faire du jeu et la programmation si xp en 64 bits certain un bon choix ou rester sur une version 32bits serai plu judicieuse merci d'avance
0
Bonjour

je suis actuellment entrain de regarder poru m'acheter un nouveau pc et j'aurez voullu savoir si pour unepersonne comme moi qui va faire du jeu et la programmation si xp en 64 bits certain un bon choix ou rester sur une version 32bits serai plu judicieuse merci d'avance et quel sous les difference entre la 64bits et la 32 bits
0
francois_robe47 Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 18
23 févr. 2005 à 23:20
C'est sûr. Moi sur mon AMD Athlon 3000+ 64-bits ça va beaucoup plus vite.
-1
Akai Sensei Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005 25
24 févr. 2005 à 01:41
Hello,

Il y a un gain de rapidité mais pour le moment la version 64 n'est pas encore RTM donc il doit y avoir pas mal de correctifs manquants, sans parler des failles de sécurité !

Très peu d'applications sont actuellement réalisées pour tourner sur 64 donc le gain de rapidité ne sera pas évident....

a+
-1
Akai Sensei Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005 25
24 févr. 2005 à 09:31
Windows 64 peut tout à fait normalement tourner avec des applications 32 bit, pas de soucis là dessus.

Bonne journée
-1
Akai Sensei Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005 25
24 févr. 2005 à 23:11
W64 ne seras pas dispo avant quelques mois, la version telechargeable n'est pas une version RTM (ready to market).


pour les pilotes, je ne savais pas du tout,merci pour l'info !
-1
Utilisateur anonyme
30 mars 2005 à 01:58
Bonjour,

je suis bien d'accord avec ça anonymous...

n'oublions pas que présentement toute les applications sans compter internet www.un-site.net:http est 4 octets, donc 32
bits, lorsque tout sera à 64, nous passerons facilement à ipv6...

j'ai lu sur un bulletin de nouvelle informatique que AMD allait
encapsulé des processeurs 64 bits dans tout ce qui bouge...

sage décision que de limiter les migrations :-)

Lupin
-1
theptitprince Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014
15 févr. 2008 à 15:30
Bonjour,
Je vais acheter d'ici peu un ordinateur équipé d'un processeur 64 bits équipé de window Vista. Mon probléme est que je veux installer window WP dessus, mais ma version est 32bits... Jaurais donc voulu savoir si il etait possible dinstaller ma versin de XP sur ce PC portable (je tiens vraiment a le mettre en XP plutot que en Vista, mais il n'est malheureusement pas en vente en XP...), si elle marcherait convenablement, si toutes mes ressources seraient utilisées, et quelles seraient les avantages et inconvéniants... enfin tout ce qui est bon a savoir quoi!!
Merci a tous ceux qui répondront a mon message...
Pour des questions, contactez moi!
-1
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
15 févr. 2008 à 19:09
Salut,

Si tu installes xp sur un ordinateur où est déjà installé Vista, certains composants et périphériques pourraient ne pas fonctionner parce qu'ils n'auront pas les bons pilotes. Il te faudra alors télécharger des pilotes écrits pour xp.

Ciao!
-1
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
16 avril 2008 à 02:02
-1