[impossible de démarrer]

Fermé
YOYO - 20 févr. 2005 à 22:00
whacks Messages postés 14 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006 - 21 févr. 2005 à 17:42
Bonjour

J'espère que quelqu'un pourra m'aider!!!!

Voilà il m'arrive que parfois mon pc ne démarre pas, c'est à dire que j'ai la barre de progression d'ouverture de windows xp, et là la ventilation de pc s'arrete et le démarrage echou et il reprend du début. En général la seconde fois il démarre sans problème.

Mais la il y a deux jours il ne démarr plus du tout, il se lancait autant de fois que possible sans jamais réussir à aboutir.

J'ai donc été dans l'obligation de le formater avec le CD de démarrage.

Et depuis il encore fait un raté, de quoi cela peut-il venir et comment solutionner ce problème car j'ai pas envi de le formater tous les 15 jours.

Est-ce un problème matériel ou de programmation.


J'attends des conseils de votre part,

en vous remerciant par avance

a+

2 réponses

Moi a ta place je commencerais par regarder du coté de l'alimentation...puis la carte mére, et nettoyer l'intérieur du pc en enlevant la poussiere, notamaemnt au niveau des ventilos et des barettes de mémoire...
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2005 à 10:29
salut ton ordinateur emet t'il des bip si oui combien?
0
Salut

tout d'abord Merci de me répondre

Et non il n'y a aucun bip au démarrage,

il essaye simplement de lancer windows et il se stop, et recommence comme ça jusqu'a ce que je l'arrête de facon manuel (avec le bouton marche arret).

Merci à tous
0
whacks Messages postés 14 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006
21 févr. 2005 à 17:42
essaie de passer par le bios et demande lui de démarrer à partir d'un autre disque qi tu en à un, je parle d'un disque dur, oubien, réinstalle windows,
au démarrage accède au bio et change le boot n°1 par démarrage CDROM, comme ça windows va se lancer et se réinstaller, je ne comrpend pas vraiment ce qui c'est passé mais peut être que cela marchera
0