Pb macro sur excell

Fermé
stephanie - 20 févr. 2005 à 21:12
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 - 21 févr. 2005 à 08:56
Bonjour à tous
A chaque ouverture d'un fichier excell, on me demande d'activer ou non les macros, meme si il n'y en a aucune.
Pouvez vous m'aiguiller ?

Stef
A voir également:

1 réponse

Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
20 févr. 2005 à 21:48
Bonsoir Stéphanie,

Tu dis :
...on me demande d'activer ou non les macros, meme si il n'y en a aucune

1) Si Excel te demande d'activer ou non les macros, c'est certainement que ton classeur en contient. Excel ne pose pas la question quand il n'y a pas de macros.

2) Excel, Word, etc. peuvent renfermer des macros qui s'exécutent automatiquement dès l'ouverture du fichier. Si ces macros sont malveillantes, elles peuvent causer des dégâts importants.

3) A cause de ça, Excel prévoit différents niveaux de sécurité des macros, que tu peux modifier à ton gré. Pour modifier le niveau de sécurité, faire :
Outils/Options.../Onglet Sécurité/Bouton "Sécurité des macros"
On obtient un petit formulaire dans lequel on peut activer l'une de 3 options.
- Niveau élevé : Excel ne pose pas de questions et désactive d'office les macros.
- Niveau moyen (celui que tu as en ce moment) : Excel demande si on veut ou non activer les macros
- Niveau faible : Excel ne pose pas de questions et active les macros.

Personnellement, j'utilise le niveau moyen. Mes propres fichiers ne me posent pas de problèmes. Si je reçois un fichier inconnu, je désactive et jette un oeil auparavant.

Dans tous les cas, si tu ouvres un fichier sans macros, Excel ne pose pas la question.

L'option choisie dépend de chacun et du contexte personnel d'utilisation.

Armojax.
0
je t'assure que ça m'arrive.
J'ai vérifié avec un doc que j'ai crée sans aucune macro !!!
A l'ouverture, il me le demande
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528 > stephanie
21 févr. 2005 à 08:56
Je te crois, Stéphanie, mais ça me surprend.
Quelle version d'Excel as-tu ?
Si tu veux, envoie-moi par mail en pièce jointe un classeur bidon avec lequel tu as le "phénomène". Seulement si tu veux...
Je répondrai sur ce poste, pour rester dans l'esprit du forum.
Mon mail, c'est mon pseudo en minuscules, chez free.fr.

A bientôt.
Armojax.
0