Mon écran de portable ne s'allume parfois pas

Fermé
d0by - 4 juil. 2009 à 00:18
 d0by - 4 juil. 2009 à 00:43
Bonjour,

Depuis quelques jours, quand j'allume l'écran de mon ordinateur portable (un Asus G1) Parfois, pas toujours il ne s'allume pas.

Le pc se lance, windows, ok, j ai le son mais rien niveau image et si je branche mon écran externe et que je switch, rien !

Alors je dois laisser appuyé sur reset pour éteindre le pc, le relancer, et ceci parfois 10x de suite pour enfin avoir un écran !

J ai peur qu il rende l'âme ?! qu'en pensez vous ? moi j ai po de sous (en formation professionnelle) et ce pc me permet de bosser mes cours, stocker mes photos depuis 2003 et jouer a des jeux en réseau.... jamais j aurai les moyens de m en racheter un neuf, alors si il y a une solution, une idée je serai ravie !

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
4 juil. 2009 à 00:31
Salut. C'est un problème eu niveau du chipset graphique je pense (vu que ya rien même avec un autre écran) donc c'est possible que ce soit un peu fatiqué... si tu vois ce que je veux dire... c'est un portable je sais pas trop si il y a quelque chose à faire.

Cordialement
0
ohh c est gentil d y répondre aussi vite !

Je suppose que si je l amène au SAV, ça va me couter les yeux de la tête :-/

Merci Taratata, toutefois j attend de voir si un "expert" en portable aurait une idée "miracle" :-)
0
taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248 > d0by
4 juil. 2009 à 00:40
Ohh c est gentil d y répondre aussi vite !
Un quart d'heure après... c'était de l'ironie? :S
0
Du tout ! je m attendais pas à une réponse ce soir encore :-) merci
0