Rechercher : dans
Par :

[php] Optimiser code

Dernière réponse le 3 jui 2009 à 15:03:26 lucie, le 3 jui 2009 à 14:29:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en train de créer une petite application pour moi et je me demandais comment était optimiser un code, en effet on code tous de manière différente et plus ou moins bien, étant débutante je suppose que certain code permettront d'avoir une application plus performante mais à quoi voit-on cela?

A la longueur du code?
Par exemple si je fais :
$class12 = $_POST['classement'];
$class12 = str_pad($class12, 12, "0", STR_PAD_LEFT);
ce sera moins rapide que faire ça: ?
$class12 = str_pad($_POST['classement'], 12, "0", STR_PAD_LEFT);

Ya t'il d'autres choses?

Je vous remercie pour ces précisions! ^^

Meilleures réponses pour « [php] Optimiser code » dans :
[Site web] Vérifier, optimiser et nettoyer son code HTML Voir Les logiciels WYSIWYG de création de pages web produisent parfois du contenu HTML rempli de balises HTML inutiles, voire incompatibles avec les recommandations du W3C. Les outils proposés ci-dessous permettent de vérifier la validité du code HTML...
Implantation du code Php Voir L'interprétation du code par le serveur Un script PHP est un simple fichier texte contenant des instructions écrites à l'aide de caractères ASCII 7 bits (des caractères non accentués) incluses dans un code HTML à l'aide de balises spéciales et...
Il est possible de récupérer le code source PHP d'un site Voir Mythe Un utilisateur peut récupérer le code source PHP d'un site web comme il peut récupérer le code HTML. Réalité FAUX Explications Les fichiers PHP (ASP, JSP, etc.) sont des fichiers interprétés côté serveur, ce qui signifie que le serveur...
[Outils] Freewares pour la création de sites Voir1. Éditeurs WYSIWYG 2. Éditeurs de code 3. Client FTP 4. Graphisme et retouche d'images 5. Graphisme de style FLASH 6. Édition audio 7. Serveur web Freewares pour la création de sites Vu le nombre de demandes pour créer un site,...
Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand() VoirGénérer des nombres aléatoires efficacement avec rand() Vous avez peut-être remarqué qu'en C, en utilisant la fonction rand() de la bibliothèque standard, vous obtenez des résultats décevants, trop souvent les mêmes. Prenons un exemple, vous...
Introduction à PHP VoirQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La...
Javascript - Implantation du code VoirA quel emplacement insérer le Javascript dans votre page HTML Il existe plusieurs façons d'inclure du JavaScript dans une page HTML : Grâce à la balise En mettant le code dans un fichier Grâce aux événements Dans la balise...
PHP - Expressions régulières VoirQu'est-ce qu'une expression régulière? Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au...

1

Friday_XIII, le 3 jui 2009 à 14:42:53

Salut,

es tu sûr que la deuxième solution fonctionne ?

après, l'optimisation ne dépend pas forcement de la longueur du code. C'est ce que tu fais qui compte. Tu peux par exemple un code de 10 lignes qui fonctionne bien, et un code de 15 lignes qui sera plus rapide.

Répondre à Friday_XIII

2

lucie, le 3 jui 2009 à 14:46:04

Comment peut-on savoir ça ?
Je ne sais pas vraiment si le deuxième fonctionne mais c'était principalement pour l'exemple.

Merci

Répondre à lucie

3

Friday_XIII, le 3 jui 2009 à 14:51:45

Ben ...
- soit tu le sais :p
- soit on te le dit
- soit tu t'en rend compte à l'exécution : tu teste les méthodes et tu compares (enfin quand ça se joue au 10eme de seconde, c'est un peu chaud XD)
- soit tu t'en rend compte quand tu l'écris

Répondre à Friday_XIII

4

lucie, le 3 jui 2009 à 14:54:15

D'accord c'est très subjectif, donc sur de petit programme environ 200lignes par page je ne verrais pas de différence? D'autant plus qu'à ce qu'on m'a dit ce sont particulièrement les requètes sql qui ralentisse plus que le code?

Merci du coup je vais moins avoir à chercher ^^

Répondre à lucie

5

Friday_XIII, le 3 jui 2009 à 15:03:26

Ben par exemple au lieu d'avoir 3 requêtes, si tu peux en avoir qu'une, c'est mieux :p
par exemple :
- tu récupère dans une table salariés, tous les id
- pour chaque id, tu récupères dans une table personne, le nom et le prénom de ce salarie (dans une boucle)
- pour chaque nom, tu récupères la traduction en latin (et oui, on est des fous :p) dans une troisième table (boucle dans une boucle)

là par exemple, il y a beaucoup plus rapide : en une seule requête avec des jointures, tu perdras beaucoup moins de temps ! (c'est l'accès qui prend du temps)

Répondre à Friday_XIII