[php] Optimiser code

Résolu/Fermé
lucie - 3 juil. 2009 à 14:29
 Friday_XIII - 3 juil. 2009 à 15:03
Bonjour,

Je suis en train de créer une petite application pour moi et je me demandais comment était optimiser un code, en effet on code tous de manière différente et plus ou moins bien, étant débutante je suppose que certain code permettront d'avoir une application plus performante mais à quoi voit-on cela?

A la longueur du code?
Par exemple si je fais :
$class12 = $_POST['classement'];
$class12 = str_pad($class12, 12, "0", STR_PAD_LEFT);
ce sera moins rapide que faire ça: ?
$class12 = str_pad($_POST['classement'], 12, "0", STR_PAD_LEFT);

Ya t'il d'autres choses?

Je vous remercie pour ces précisions! ^^
A voir également:

5 réponses

salut,

es tu sûr que la deuxième solution fonctionne ?

après, l'optimisation ne dépend pas forcement de la longueur du code. C'est ce que tu fais qui compte. Tu peux par exemple un code de 10 lignes qui fonctionne bien, et un code de 15 lignes qui sera plus rapide.
0
Comment peut-on savoir ça ?
Je ne sais pas vraiment si le deuxième fonctionne mais c'était principalement pour l'exemple.

Merci
0
ben ...
- soit tu le sais :p
- soit on te le dit
- soit tu t'en rend compte à l'exécution : tu teste les méthodes et tu compares (enfin quand ça se joue au 10eme de seconde, c'est un peu chaud XD)
- soit tu t'en rend compte quand tu l'écris
0
D'accord c'est très subjectif, donc sur de petit programme environ 200lignes par page je ne verrais pas de différence? D'autant plus qu'à ce qu'on m'a dit ce sont particulièrement les requètes sql qui ralentisse plus que le code?

Merci du coup je vais moins avoir à chercher ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben par exemple au lieu d'avoir 3 requêtes, si tu peux en avoir qu'une, c'est mieux :p
par exemple :
- tu récupère dans une table salariés, tous les id
- pour chaque id, tu récupères dans une table personne, le nom et le prénom de ce salarie (dans une boucle)
- pour chaque nom, tu récupères la traduction en latin (et oui, on est des fous :p) dans une troisième table (boucle dans une boucle)

là par exemple, il y a beaucoup plus rapide : en une seule requête avec des jointures, tu perdras beaucoup moins de temps ! (c'est l'accès qui prend du temps)
0