Rechercher : dans
Par :

[php] Optimiser code

Dernière réponse le 3 jui 2009 à 15:03:26 lucie, le 3 jui 2009 à 14:29:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en train de créer une petite application pour moi et je me demandais comment était optimiser un code, en effet on code tous de manière différente et plus ou moins bien, étant débutante je suppose que certain code permettront d'avoir une application plus performante mais à quoi voit-on cela?

A la longueur du code?
Par exemple si je fais :
$class12 = $_POST['classement'];
$class12 = str_pad($class12, 12, "0", STR_PAD_LEFT);
ce sera moins rapide que faire ça: ?
$class12 = str_pad($_POST['classement'], 12, "0", STR_PAD_LEFT);

Ya t'il d'autres choses?

Je vous remercie pour ces précisions! ^^

Meilleures réponses pour « [php] Optimiser code » dans :
[Site web] Vérifier, optimiser et nettoyer son code HTML Voir Les logiciels WYSIWYG de création de pages web produisent parfois du contenu HTML rempli de balises HTML inutiles, voire incompatibles avec les recommandations du W3C. Les outils proposés ci-dessous permettent de vérifier la validité du code HTML...
Implantation du code Php Voir L'interprétation du code par le serveur Un script PHP est un simple fichier texte contenant des instructions écrites à l'aide de caractères ASCII 7 bits (des caractères non accentués) incluses dans un code HTML à l'aide de balises spéciales et...
Il est possible de récupérer le code source PHP d'un site Voir Mythe Un utilisateur peut récupérer le code source PHP d'un site web comme il peut récupérer le code HTML. Réalité FAUX Explications Les fichiers PHP (ASP, JSP, etc.) sont des fichiers interprétés côté serveur, ce qui signifie que le serveur...