Rechercher : dans
Par :

[PHP] Problème d'upload

Dernière réponse le 3 jui 2009 à 15:54:36 Gally.Lo, le 3 jui 2009 à 15:22:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà, je me suis créé un tout petit site sans prétention, avec l'aide du Site du Zér0.
Bref. Premièrement, j'étais chez l'hébergeur gratuit funpic.org. J'en suis parti car à chaque page affichée, une grande popup apparaissait...
Je suis donc allé chez un autre hébergeur, l4rge.com

Sur funpic, j'avais paramétré un script d'upload.
J'ai recopié tous les fichiers et dossiers à l'identique sur l4rge.
Le problème, c'est que l'upload fonctionne sans problème sur funpic, mais impossible de l'utiliser sur l4rge !

Voici la partie formulaire de la page upload.html :

<form action="upload.php" method="post" enctype="multipart/form-data">
        <p>
                Formulaire d'envoi de fichier :<br />
                <input type="file" name="myfile" /><br />
                <input type="submit" value="Envoyer le fichier" />
        </p>
</form>

Et voici le script de la page upload.php, qui se trouve dans me même dossier qu'upload.html

<?php
$dossier = 'upload/';
$fichier = basename($_FILES['myfile']['name']);
$taille_maxi = 400000;
$taille = filesize($_FILES['myfile']['tmp_name']);
$extensions = array('.png', '.gif', '.jpg', '.jpeg', '.bmp', '.txt', '.doc', '.psd');
$extension = strrchr($_FILES['myfile']['name'], '.'); 

if(!in_array($extension, $extensions))
{
     $erreur = 'Vous devez uploader un fichier de type png, gif, jpg, jpeg, psd, bmp, txt ou doc...';
}
if($taille>$taille_maxi)
{
     $erreur = 'Taille maximale non respectée. Veuillez sélectionner un fichier moins lourd.';
}
if(!isset($erreur))
{

$fichier = strtr($fichier, 
          'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ', 
          'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy');
     $fichier = preg_replace('/([^.a-z0-9]+)/i', '-', $fichier);
     if(move_uploaded_file($_FILES['myfile']['tmp_name'], $dossier . $fichier))
     {
          echo 'Upload effectué avec succès !';
     }
     else 
     {
          echo 'Echec de l\'upload !';
     }
}
else
{
     echo $erreur;
}
?>

Ce qui me trouble, c'est que ça fonctionne chez un hébergeur mais pas chez l'autre...

Je suis sous Firefox (3.0.X) et Windows Vista
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « [PHP] Problème d'upload » dans :
[PHP] Upload de fichiers Voir Le langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[Webmaster] Faire facilement un espace d'upload VoirPourquoi ? Il arrive que vous ayez besoin de mettre en place un petit espace de téléchargement (upload/download) pour stocker des fichiers sur votre site web. C'est en effet très pratique et peut dépanner quand vous n'avez pas de clé USB sous la...
Télécharger PHP FTP Synchronizer VoirLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
Introduction à PHP VoirQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La...

1

jeangilles, le 3 jui 2009 à 15:25:35

Heu
t'as vérifier que tavais bien les droits en écriture sur le dossier où tu veux uploader ? ^^

Répondre à jeangilles

3

Gally.Lo, le 3 jui 2009 à 15:54:36

Oui, j'ai bien vérifié...
A chaque fois, il m'affiche ceci :
"Vous devez uploader un fichier de type png, gif, jpg, jpeg, psd, bmp, txt ou doc... "
=> L'erreur qui ne devrait apparaître que si le fichier ne fait pas partie des extensions autorisées... Or c'est out le temps celui-ci que j'ai...

Quand je prends un autre fichier (mp3...), le bouton "envoyer le fichier" ne réagit même pas. Je clique dessus, sans réaction...

Répondre à Gally.Lo