Largeur liste déroulante sous Excel

Fermé
stefanodimecanic Messages postés 784 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 - 2 juil. 2009 à 10:41
felixd333 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 5 mars 2015 à 19:47
Bonjour,

Le question est déjà passée sur le forum mais je la repose avec quelques détails sur mon problème :
- j'ai une colonne de largeur réduite dans laquelle les utilisateurs iront sélectionner via liste déroulante un code de un caractère ; jusque là tout va bien.
- en haut de cette colonne, je veux que les utilisateurs puissent choisir un titre, via une autre liste déroulante. Ce titre a une largeur bien supérieure à un caractère, aussi l'affichage est il paramétré en vertical.
> problème : lorsque l'utilisateur veut choisir son titre dans la liste, celle-ci fait la largeur de la colonne et cette largeur réduite ne lui permet pas de visualiser les titres proposés. A un moment, un collègue a trouvé un paramètre d'affichage pour avoir une largeur plus importante mais nous avons perdu cette option et impossible de retrouver où elle se trouverait.
Rem : en fait j'ai de nombreuses colonnes juxtaposées avec ce même usage, aussi augmenter la largeur de colonne est la dernière solution envisagée

Merci d'avance de vos réponses.

11 réponses

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 5/06/2011 à 22:49
Salut,

Il est dommage de relancer cette discussion ancienne, question pertinente de nombreuse fois évoquée.
Il existe une solution pour créer des listes de validation avec une largeur supérieure à la largeur colonne

Il faut impérativement créer la liste de validation la plus large en premier

1) la liste de validation prend la largeur de la cellule lors de sa création c'est à ce moment qu'il faut augmenter la largeur colonne ce qui conditionnera la largeur de la liste déroulante.

IL EST IMPORTANT D'ENREGISTRER LE FICHIER A CE STADE

2) si on augmente la largeur de la colonne la liste de validation suit

3) par contre si on réduit la largeur de la colonne la largeur de la liste de validation aura pour limite la largeur de la création

Cette technique découverte par hasard en 2008, fonctionne sur les versions 2000, 2003 sous 2007 et 2010 enregistrer le fichier sous l'ancienne extension .xls (classeur Excel 97-2003(*.xls)

Si tu veux un exemple fais signe
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
10
felixd333 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
Modifié par felixd333 le 5/03/2015 à 15:46
Merci Mike-31, la technique fonctionne très bien.

Je tiens seulement à souligner deux points sur lesquels j'ai accroché après la lecture de ton post :
-Cette technique fonctionne "feuille par feuille". Alors pour chacune des feuilles avec liste déroulante, il faut s'assurer de créer la liste avec la plus grande largeur de choix en premier.
-Il faut bien comprendre que cette technique ne fonctionne que sous le format *.XLS. Ainsi, je suggère fortement à l'utilisateur de créer le classeur dès le départ en *.XLS, cela évitera des frustrations...
0