[impssibilité d'ouvrir des fichiers copiés]

Fermé
max - 17 févr. 2005 à 15:10
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2005 à 17:01
Bonjour tout le monde

Je vous explique mon probleme
Voila, j'ai pris mon disque dur et je l'ai mis sur un autre PC, j'ai copieé des fichiers deçu puis je l'ai remis a sa place sur son PC d'origine et impossible d'ouvrir les dossiers et les fichiers que j'ai copié auparavant. Je ne comprend pas!

Cela me met une erreur tel que : "G\H n'est pas accesible. Accès refusé"

G étant mon disque dur et H un dossier copié; et cela me fait ca pour tous les fichiers copiés.

Alors je ne sais pas si il y a une protection administration ou quoi dessus...

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
17 févr. 2005 à 16:58
Bonjour,
Simple: G:\> edit H "accès refusé"
Lorsque tu as fait la copie sur le G: tu as oublié la syntaxe /attrib/-R ou -H ou -S(suivant les attributs d'origine de ton fichier Read only; High; System; Archive, celle-ci étant rarement annulée).
Sous Windows, il faut ouvrir les propriétés du fichier ou du lot de fichiers copiés et décoché la case "Lecture seule"
Tu es bon pour faire la manip maintenant.
Nota: les syntaxes DOS suivants le modèle de DOS (DR-DOS, MS-DOS, etc...) varient mais le standard demeure:
G:\>attrib/? ça ouvre le fichier d'aide des commandes associées.
Exemple: G:\> attrib H/-r
La commande -R désactive l'attribut Read only associé au fichier et empêchant toute modification d'écriture de celui-ci.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2005 à 17:01
oki merci bien pour la réponse et bien je vais recommencer


merci bonne soirée
0