Rechercher : dans
Par :

Packard-Bell Imedia 5932 : à éviter.

Dernière réponse le 15 oct 2009 à 12:03:18 jeanunord, le 17 fév 2005 à 14:40:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Packard-Bell Imedia 5932 : à éviter.
A rendu l’âme 3 semaines après achat.
Impossible de le retourner au S.A.V. du vendeur (Auchan).
Il faut d’abord contacter la hotline P-B (appel surtaxé 0,34 €/mn HT), pour obtenir un numéro de prise en charge, pour que le SAV accepte de prendre l’ordi (sous garantie légale).
Une Forte odeur de brûlé émanant de l’unité centrale, premier contact avec la hotline Packard-Bell. Je suis pris pour une andouille (on me conseille de palper et sentir le cordon d’alimentation, l’odeur venant probablement de là !!), puis on m’affirme, le plus sérieusement du monde, qu’il s’agit d’un problème de surtension, qu’il n’y a aucune raison de s’inquiéter, que l’ordi peut fonctionner).
On refuse de me donner un un numéro de prise en charge. Je ne peux donc rien faire.
20 minutes plus tard. L’ordi s’éteint. Définitivement.
Second appel chez Packard-Bell.
On me dit qu’il s’agit d’un problème fréquent sur ce modèle, que des experts de la maison y travaillent, que je devrais obtenir une réponse le lendemain au plus tard. L’alimentation ou la carte mère serait en cause.
2 jours sans nouvelles.
Je rappelle Packard-Bell . Problème d’alimentation ou de carte mère confirmé.
Je dois être rappelé pour une proposition de solution. On me refuse toujours le numéro de prise en charge qui me permettrait de retourner l’ordi au SAV Auchan.
Depuis, pas de nouvelles (déjà une semaine de passée !).
Au total environ 1 heure de communication surtaxée (j’ai largement payé le salaire de mes correspondants, alors que la garantie est un service légal gratuit).
4e appel chez P-B : on me demande de rappeler, leur réseau informatique étant en panne (nen, ce n’est pas un gag !)
conclusion : comme il s’agit d’un défaut propre au modèle, abstenez-vous d’acheter un PACKARD-BELL IMEDIA

Meilleures réponses pour « Packard Bell Imedia 5932 : à éviter. » dans :
[Matériel] Packard Bell: Restauration, master VoirPackard Bell : Restauration, Master Récapitulatif des postes présents sur les différents forums Sommaire Avant propos 1 - POURQUOI EST-IL SI IMPORTANT DE SAUVEGARDER LA PARTITION CACHÉE ? 2 - COMMENT RE-RETATOUER ? 2.1 - Si vous avez...
[Linux] Multiboot sur PC de type Packard Bell VoirMultiboot sur un PC de type Packard Bell Certains PC comme les Packard Bell possèdent leur propre MBR où est contenu leur propre sélecteur de démarrage (démarrer Windows ou restaurer avec la touche F11). Mieux vaut donc ne pas détruire ce sélecteur...

1

dpsc, le 17 fév 2005 à 14:44:58

C'est marrant quand même que les réseaux informatiques des gros constructeurs tombent si souvent en panne... Surtout quand ça fait plusieurs fois qu'on les appelle !!!

Répondre à dpsc

2

Looping94510, le 17 fév 2005 à 15:05:00
  • +7

Ya pas que pour ca qu'il faut evité les packard bell l'autre raison est:

MASTER CD .....abaté le.........

Répondre à Looping94510

3

dpsc, le 17 fév 2005 à 17:01:40

Vas-y, explique, j'comprend pas ?!

Répondre à dpsc

4

jeanunord, le 18 fév 2005 à 08:56:02
  • +1

'cest pas une blague, le réseau du SAV P Bell est bien en panne.
ce matin, on ne peut joindre personne. Un répondeur nous conseille de les contacter parleur support internet.
Espérons qu'ils arrivent encore à lire leur courrier.

Répondre à jeanunord

5

blueoystercult, le 18 fév 2005 à 09:07:11
  • +1

On est en plein délire.! Auchan qui refuse de reprendre le pc PB qui refuse de donner une n° de prise en charge et qui s'en met plein les poches avec des n° surtaxés! Kafka n'aurait pas trouvé mieux! Une seule solution: menacer de porter plainte et s'adresser à une association de consommateurs, et si ça bouge, passer aux actes!

Répondre à blueoystercult

6

Looping94510, le 18 fév 2005 à 13:23:09

MASTER CD, c qd ta un prb, normalement avec PB tu tu pe reinstaller un peripherik a la fois,......c un master cd kil fau faire et ca te met plein de programme que tu ve pas, ca prend du temps pour rien, .........;c de la me...de

Répondre à Looping94510

7

sebsauvage, le 18 fév 2005 à 13:52:26

C'est hallucinant.

Les problèmes administratifs entre Auchan et PB, le client n'en a rien à battre, ce n'est pas son problème.

Auchan a une obligation contractuelle de garantie.
Qu'ils se démmerdent.

C'est scandaleux.

Répondre à sebsauvage

8

dericquebourg, le 19 fév 2005 à 08:17:54

Merci pour vos courriers.
n'ayant toujours pas reçu de réponse de la part de P Bell, je les ai rappelé hier (déjà une semaine de passée).
la carte mére est en cause.
On me propose un télédépannage. Je venais de rappeler qu'il était impossible d'allumer le PC !
j'insiste pour avoir une réponse plus sérieuse et plus précise.
réponse : "je ne peux pas vous dire, mais vous verrez, on peut faire des miracles".
La suite bientôt : j'ai pris rendez-vous avec un chef de rayon Auchan.

Le plus agaçant, c'est que le consommateur a de moins en moins de pouvoir. Je n'ai eu que des contacts par téléphone. On parle à des pseudo-techniciens qui refuseent de décliner leur identité.
On vous assure que tout va s'arranger, qu'il faut leur faire confiance, ...
La loi n'est même pas respectée : c'est le vendeur qui doit assurer le SAV, et non nle fabricant, et à partir d'une prise en charge d'au moins 7 jours, la garantie doit être prolongéée d'autant. (merci à Léo127 pour le conseil).

pour résumer, PACKARD-BELL, C'EST DE LA M... .

Répondre à dericquebourg

9

dericquebourg, le 19 fév 2005 à 08:27:15

Désolé pour les fautes d'orthographe du courrier précédent.
j'ai envoyé avant de relire.
J Luc

Répondre à dericquebourg

10

lemon, le 7 mar 2005 à 20:29:31

Ben moi c'est pas la même marque mais un probleme identique.
J'achete un pc portable chez auchan, me disant il faut mieux faire travailler un magasin local.
Mal m’en a prix, une fois que j’ai eu a changer une touche du clavier décrochée, comme jeanunord, il m’ont donné, en lieu et place d’un reçu pour dépannage atelier, un petit bout de papier avec le N° surtaxé de leur fournisseur. Téléphoné leur et voyez avec eux. La je me suis dit : la prochaine fois j’achète chez rueducommerce je prend la garantie or mais je n’achèterai jamais plus chez auchan !
Quel honte, le client n'est plus servi et demain auchan se demandera pourquoi le client n'achete pas de micro chez eux!

Répondre à lemon

11

Pan, le 15 avr 2005 à 14:53:38

Si ca peux te rassurer, tu n'es pas le seul à galérer avec un Packard Bell.
J'ai acheté en février 2005 un 5950 qui est tombé en panne 2 jours après (écran noir). Le SAV de Carrefour étant apparemment plus efficace qu'Auchan, il a été remplacé aussitot. Un mois après, la même panne se reproduit. Cette fois, le PC n'est pas changé mais envoyé en réparation.
Dire que j'ai pris un PC de marque pour être tranquille !!

Répondre à Pan

12

kingdom, le 6 mai 2005 à 16:37:07

Fichtre pareil partout
pendant les dix premier jours : pc en panne = echange
11eme jour repartion
moi j'ai acheté mes pc (4) à auchan à coté de disney et je suis super content

vendeurs cool , sav competent et matos en régle

sinon ,c'est vrai qu'un pc est fragile
a magner avec soin!

Répondre à kingdom

13

pierre Laureau, le 6 mai 2005 à 20:24:45

Bonsoir Jeannunord,

As tu toujour le CD de restauration de ton pc?Si oui ,et si tu n'en fais rien peux tu prendre contact avec Catherine sur ce forum dans le message je n'y connais rienaider moi...xp.Elle en as besoin pour réparer le pc de son frére qui est malade (Chimio).Merci pour elle

@+ pierre

Répondre à pierre Laureau

14

jeanunord, le 8 mai 2005 à 20:32:41

Bonjour
j'ai un p Bell imédia.
je n'ai pas les programmes sur cd : ils étaient installés d'origine, et j'ai du effectuer une sauvegarde moi-même sur cd.
je peux filer une copie de ces cd (xin xp famille + quelques programmes.
Mais peut-on faire une installation sur un autre ordinateur que le mien à partir de ces cds ?
Si c'est possible, et si quelqu'un peut expliquer à Catherine ce qu'elle doit faire (c'est bien au-delà de mes compétences), je peux envoyer les cds par la poste.

Répondre à jeanunord

31

ysaticia, le 13 jui 2008 à 14:41:37

Bonjour je possede un hp immediat 5932 et j'ai actuellement un énorme problème quim'obligerait à tout effacer pour tout remettre à l'origine. Malheureusement le mestaer CD que j'ai fait à l'origine a été mal fait et je ne peux donc pas réinstaller les programme de mon pc et je suis très ennuyée pourrait tu me preter ces CD de sauvegarde je t'en serait très reconnaissante. Martine

Répondre à ysaticia

15

le druide, le 8 mai 2005 à 20:35:52

Qu'ils vendent des boites de conserves chez Auchan, mais pas des pc !

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

16

bruno, le 8 mai 2005 à 21:06:09

Les gars ils y connaissent rien en informatique et ils vont se faire couillonner par auchan et PB.
En général on peut avoir au moins 300€ d'économie si on le monte soi-m^eme et en mettant linux dessus...ah làlà...ces voleurs parrainnés par Bill Gates en rient.

Packarbellement votre!!!

Répondre à bruno

17

le druide, le 8 mai 2005 à 21:27:38

Bruno ! faut pas dire ça, tout le monde ne connais pas Linux et a les connaissances pour assembler son pc soit même.

Il et vrais que si tu dis à quelqu'un n'achette pas un pc P.Bell et bien il l'achette quand même parce qu'il dit c'est de la marque ... j'ai connu ça lorsque j'étais mécano motos je disais à certain clients n'achetter pas une B.. vous aurez que des E ...... et bien non ! il l'achetait quand même, et qui c'était le C.. qui ce faisait Ch... après pour les réparer et bien c'était bibi.

sur ce bonne soirée tout le monde,

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

18

JP1966, le 9 mai 2005 à 09:55:45

Bonjour à tous,

Je pense que le problème est le même à partir du moment où les intervenants sont différents, quelques enseignes que ce soit, marque ou pas marque.

Il y a 5 ans, pour mon départ, mes anciens collègues m'avaient offert un PC acheté chez Conforama:

- l'écran a laché 3 mois plus tard, mais j'ai eu droit à un échange standard après réception d'un bon DHL
- l'UC a donné des signes de faiblesse au 8è mois, donc déplacement d'un tech, qui ne savait pas démonter la carte mère, ce que j'ai fait pour lui. Ensuite, il n'avait pas les CD d'installation... au bout de deux heures, je l'ai viré de la maison,, pour finir tout seul

Autre incident risible après coup, pour un téléphone portable Bouygues acheté à la FNAC, envoyé 9 fois en réparation, dés le premier mois.
L'un envoyait la responsabilité sur l'autre; après maints appels, déplacements, recommandés, et changement de magasin, j'ai eu la chance de tomber sur le Responsable régional SAV FNAC qui a accepté sans problèmes de me changer le tél de ma fille, et a pris contact avec son autre collègue pour lui proposer de changer de job.

Le Service Client en France n'a que le nom, ils n'ont pas encore la notion de client, par contre, comme Prospect, ils vous déroule le tapis rouge et sont prêts à vendre père et mère

JP

Répondre à JP1966

19

pierre Laureau, le 9 mai 2005 à 10:37:18

Bonjour a tous,

Je pense que l'interet des revendeur c'est VENDRE et tant mieux
si ça ne marche pas.

Pierre

Répondre à pierre Laureau

20

JP1966, le 9 mai 2005 à 11:08:14

Bonjour Pierre,

VENDRE est le leitmotiv d'un vendeur, mais ne crois-tu pas que l'intérêt de l'enseigne, donc de l'employeur serait de voir à moyen ou long terme ? Bien sûr, si le magasin ne cherche que le chiffre d'affaires, les vendeurs seront boostés en conséquence, comme dans certaines grandes enseignes nationales.

Un client satisfait revient et fait de la publicité gratuite, alors qu'un client mécontent peut faire un foin dans le magasin et en parler autour de lui

Répondre à JP1966

21

Azelarius, le 22 mai 2005 à 02:09:34

Bonjour, j'ai acheté un EasyNote Packard Bell, à la FNAC.. et j'ai eu la surprise (pas très agréable en fait) de découvrir que pour simplifier la vie du client (pigeon) tout est installé et il n'y a AUCUN CD fourni avec le PC, pas même un disque de restauration ou d'installation de Windows+drivers des cartes internes...
donc ma question est comment on fait pour formater si on a besoin, pas de CD de restauration (vu que le manuel est traduit en 6 langues et tiens sur un page, j'ai pas trouvé comment faire au début et ça m'est sorti de la tête ensuite...)

Est-ce légal de Vendre Windows sans support tel qu'un CD ?
si j'ai une galère pour remettre XP, est-ce que je peux éspérer avoir droit à une réinstallation gratuite (vu que je suis encore sous garantie) de la part de la FNAC ? Quel moyen de pression puis-je invoquer pour obtenir une copie du windows vendu avec ?

FNACment votre...

Répondre à Azelarius

22

Nom, le 26 mai 2005 à 17:37:05

Packard bell ne fournit plus les cds, ils sont en fait sur une partition cachee du hdd que tu peux actionne en tapotant sur f11 au start du pc. De plus tu as possibilite de graver ses cds de restauration en allant dans le logiciel smartrestore.
Lit ton guide de l'utilisateur avant de poser des questions inutiles

Répondre à Nom
Collection CommentÇaMarche.net