Arréter la connexion wifi de ma box

Fermé
patrice - 30 juin 2009 à 03:05
 linux - 30 juin 2009 à 19:25
Bonjour,
je voudrais savoir comment arréter la connexion wifi de ma box ? parce-que j'ai une connexion réseaux local et ne veux plus que ma connexion wifi soit active.
A voir également:

8 réponses

gaga of xp Messages postés 1516 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 127
30 juin 2009 à 03:24
Quand tu dis réseaux local tu veux dire ethernet?
1
oui il s'agit d'inthernet par le biais d'un brachement brachement direct a la box et a l'ordinateur, sauf que le wifi continue de fonctinné. dite si vous pouvez m'aider à resoudre se probleme tent bien que par vous ou en diffusant ce message. merci.
1
gaga of xp Messages postés 1516 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 127
30 juin 2009 à 03:51
dans ce cas, dans connexions réseaux, tu n'as qu'à désactiver le réseau sans fil. Si c'est un problème de piratage, configures ta box avec les clés adéquates que tu ne divulgues pas. Si c'est un autre problème, fais le nous savoir
1
nabilooooos Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 1
30 juin 2009 à 04:06
salut , pour desactiver le wifi de ta box tu dois acceder à l'interface de la box. t as besoin de l'adresse IP de la box pour la taper sur la barre d'adresse dinternet explorer pour acceder à l interface de la box normalement c'est mentioné deriere la box
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c 'est surment un piratage car je ne peux pas desactivé la wifi de ma box mediaserv celle-ci ne semble pas arreté d'emetre en wifi ,alors je suis branché sur un réseaux local directement la box au pc pour internet.
1
facile, il suffit que tu accéde à l'interface de ta box, alors la tu as la possibilité soit de :
- désactiver le réseau WiFi (avec un bouton désactiver)
- si tu n'a pas cette option tu désactive le broadcast de ton SSID (la diffusion de nom WiFi)
et tu applique les modifs,
Bon courrage ;)
1
gaga of xp Messages postés 1516 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 127
30 juin 2009 à 15:52
Bon, le principe de toute box est d'émettre en wifi. ce n'est pas parce que toi tu tu te branches en éthernet qu'elle arrête d'envoyer le signal. D'où ma première suggestion, reprend ton cd d'install de ta box et paramètre tes clés si tu veux être sur que personne ne se serve du signal émis par ta box
1
Pour faire plus simple :
1 - sur ton pc tu fait : Démarrer > executer > tu tape CMD : puis tu fait un IPCONFIG
Tu récupère l'adresse ip de ta passerelle par défaut (ex : 192.168.1.1) adresse du routeur BOX
2 - tu lance ton naviguateur et tu tappe dans la barre d'adresse l'ip de ta passerelle.
3 - au niveau de l'interface tu va sur l'onglet wifi :
a - tu désactive la diffusion du SSID
b - tu change le nom de ton SSID
c - tu renseigne une nouvelle clé de sécu de préférence WPA.
et tu enregistre tout.
N.B. : si tu as une option qui permet de désactiver le wifi complettement fais le après ces modifs aussi.
1