TV + ADSL sur réseau cat6

Fermé
Noosferatus Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 - 30 juin 2009 à 08:53
 Help - 1 juil. 2009 à 16:12
Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire construire et j'ai besoin de renseignement.

Voila mon installation :
1 prise RJ45 dans chaques pièces (4 Pièces) qui arrive dans mon garage avec 4 prises murales indépendantes (le tout en catégorie 6).
1 Routeur Netgear WNR854T
1 Livebox


Au départ j'avai prévue de balancer le réseau dans 3 pièces et la tv par adsl dans le salon. Mais n'étant pas un grand admirateur du Wifi j'aimerai également faire arriver le net dans le salon.

Est il possible de faire passer la TV par adsl ainsi que le net sur le même cable ?

Dans l'idée je mets un switch qui recupère TV et Net sur la box et j'envoi tout ça sur l'entrée du routeur. Le routeur lui distribue tout les signaux dans les différentes pièces. Et la ou je veux brancher le décodeur je mets un autre switch pour séparer tv et Internet.

J'ai cru lire que certain avai fait ça mais j'aimerai avoir d'autre avis, savoir si ça engendre pas une grosse perte au niveau du réseau gigabit.

Si cette solution n'est pas la bonne et que vous avez autre chose à me proposer, ésiter pas a m'expliquer ^^.
Merci d'avance

Ps: Autre question au cas ou, je suis interesser par l'offre multiposte d'orange pour la tv mais je n'ai aucune idée du raccordement qu'il demande. Est-ce un simple switch qui dispatche le signal sur deux décodeur ou est-ce différent de ça?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Noosferatus Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009
30 juin 2009 à 12:42
up :)
0
Noosferatus Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009
30 juin 2009 à 17:25
Quelqun serrai me répondre? ou avez besoin d'info supplémentaire?
0
Help pls :)
0
Help
0