Rechercher : dans
Par :

Pb serveur d'envoi smtp mail / orange

Dernière réponse le 7 nov 2009 à 15:36:04 pat75, le 30 jun 2009 à 01:21:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je n'arrive pas à me connecter avec le serveur d'envoi smtp orange. je suis en mac os X leopard et mon ordi est neuf. d'apres le fournisseur d'aces orange, c'est un probleme du à la configuration. on a déjà essaye de reconfigurer plusieurs en chngeant d'asdresse d'envoi : wanadoo, orange-msa, et ça donne rien.
quelqu'un a une idée ?

Configuration: Mac OS X
Safari 530.18

Meilleures réponses pour « pb serveur d'envoi smtp mail / orange » dans :
Impossible d'envoyer des mails par smtp.mail.yahoo.fr Voir Symptômes Si vous ne parvenez plus à envoyer du courrier avec le serveur SMTP de Yahoo et que Outlook vous renvoie le message suivant : Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr' Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole :...
[Outlook/ThunderBird/Incredimail] Envoi/Réception de mail VoirVous avez des problèmes d'envoi ou de réception de mail dans votre client de messagerie ? Cet article va vous aider à diagnostiquer le problème. 1. Introduction à la messagerie 2. Problèmes d'envoi de mail 3. Problèmes de réception de...

1

Chris 94, le 30 jun 2009 à 01:35:14

Bonsoir,

Quel logiciel utilisez-vous ? Mail ? OutLook ? autre ? par Wwebmail ?

Cordialement.

Répondre à Chris 94

2

pat75, le 30 jun 2009 à 02:10:14

J'utilise Mail (Version 3.6 (935/935.3))
En fait je peux recevoir mes mails via le serveur de réception pop qui fonctionne mais je ne peux rien renvoyer via le smtp Orange…

Répondre à pat75

3

Chris 94, le 30 jun 2009 à 10:09:55

En utilisant la boite de recherche de CCM, j'ai trouvé quelques discussions, dont celle-ci, qui pourraient vous intéresser.

@+

Répondre à Chris 94

4

janick, le 2 sep 2009 à 21:26:43

Il te suffit de mettre comme paramètre:
( en allant dans serveur d'envois tu click sur le volet puis modifier la liste des serveurs... )
- tu coche utiliser les port par defaut
- tu décoche la case SSL
- en authentifications tu choisi mots de passe
- tu rentre comme nom d'utilisateur ton adresse e-mail
- et comme mots de passe celui de ta boite mail orange

voila les paramètre sont ok et tu devrais pouvoir envoyer tes mail via l'application mail :)

Répondre à janick

5

kwal, le 20 sep 2009 à 02:58:49

Ben franchement merci car je galérais depuis une heure!!!!!!

Répondre à kwal

6

Yvetter, le 5 nov 2009 à 09:18:09

Bonjour,
Depuis le 1er novembre 2009 j'ai les mêmes difficultés que certains d'entre vous ont rencontrées fin septembre. Etant sur mail (macosX safari) je reçois les courriels mais chaque fois que je souhaite en envoyer un, on vient me demander mon mot de passe de messagerie/compte utilisateur et à chaque fois on me répond : incorret.
J'ai fait confirmer par orange que ce mot de passe est le bon. Lorsque je vais sur le portail orange, je passe par assistance, puis identifiez-vous : je ne peux plus entrer mon adresse e-mail ni le mot de passe tout est grisé et rien ne s'imprime. Cela fait cinq jours que le service orange cherche sans gros résultat. Hier au soir j'ai pu envoyer deux mails et de nouveau la panne.
Depuis fin septembre avez-vous été dépannés et comment svp ?
Vos réponses me ferait patienter.
Avec mes remerciements.

Répondre à Yvetter

8

Chris 94, le 7 nov 2009 à 15:36:04

Bonjour,

Vous parlez d'un tout autre problème... Vous n'utilisez pas, semble-t-il d'après votre description, le logiciel client d'Apple, Mail, pour recevoir ou envoyer vos courriels. Vous y accédez par le "webmail" avec Safari.

Ceci dit, j'ai l'impression qu'Orange a connu des dysfonctionnement quelque soit la méthode utilisée ! De mon côté, j'ai encore une adresse en @wanadoo.fr qui est traité par Orange, successeur de Wanadoo, et qui faisait n'importe quoi ces dernières semaines.

Cordialement.

Répondre à Chris 94

7

Matteo, le 7 nov 2009 à 15:24:36

J'avais exactement le même problème, depuis quelques jours. Je ne pouvais plus envoyer de mails depuis "Mail" (mais je pouvais en recevoir) alors que ça fonctionnait très bien avant...
Pourtant je n'avais rien changé dans les réglages pop ou smtpde mon compte Orange...
J'ai fais exactement la procédure de janick et cela fonctionne maintenant, merci beaucoup.
Mais je ne comprends pas pourquoi, d'un coup, tout s'est déréglé de la sorte et que le fait de mettre comme authentification le mot de passe soit la solution. Mais ça marche, tant mieux :)

Répondre à Matteo
Collection CommentÇaMarche.net