CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Reseau indisponible iphone 3GS

charlou - Dernière réponse le 25 oct. 2014 à 19:49
Bonjour,
pareille iphone 3GS acheter le 24 au soir , nouvelle abonement , nouvelle carte sim , après l'avoir syncro etc sur itunes réseaux indisponible jai appeler orange le 25 il mon dit de l'eteindre et de le rallumer tte les 30 min et toujours pareille aujourd'hui , :s degouter surtt ken on voit le prix ke sa coute .
Lire la suite 
Réponse
+44
moins plus
le problème es simple c que la qualité de la réception de l’iPhone 3GS dépendrait en fait de la façon dont on tient le mobile dans sa main l'iphone a un problème d'antenne faite le test chez posez votre iphone sur une table pendant 50 seconde vous verrez la différence quand c'est dans votre main
L.K57- 26 mars 2012 à 22:33
moi je ne peut pas désactiver --> "activez le code pin" dans le meme cas que vous je suis de chez boygues
Répondre
hicham-casa- 28 mars 2012 à 10:46
l'iphone 4 qui à le prob pas iphone 3gs.
bon c'est ta un prob de réseau je te conseil activer la 3G et données cellulaires, et tu vas voir la différence.
Répondre
christophe- 5 juil. 2013 à 22:08
bonsoir j ai acheter un iphone sur leboncoin j ai mi ma carte sim dans iphone 3gs il me di reseau indiponible il est deboques tout oprateur je se pas comment fait merci de
Répondre
cerise- 18 sept. 2013 à 10:32
Il y a plein de fautes d'orthographe dsl j'ai pas fais attention...
Répondre
merou- 24 févr. 2014 à 16:52
bonjour, effectivement ça marche, pour la petite histoire ma femme utilise un Nokia, on est chez le même opérateur (Orange), son téléphone n'a aucun problème de réseau, n importe ou dans la maison, pas mon Iphone....sauf posé sur une table.........C 'est pas un bon point pour Apple..
Merci pour cette observation interressante
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+23
moins plus
J'ai le même problème depuis 1 mois et plusieurs appelles chez orange. L'Iphone 3G ne trouve plus le réseau...
J'ai essayé ttes les manips possibles. J'ai finalement trouvé ça chez Apple :

# Vérifiez que le mode avion n’est pas activé. Sur l’écran d’accueil, appuyez sur Réglages, puis désactivez le mode avion.
# Si cela ne fonctionne pas, activez le mode avion, patientez 15 secondes puis désactivez-le à nouveau.

et ça a marché!
Bon courage à tous.
bryan- 16 juil. 2012 à 13:15
moi sa met toujours réseau indisponible veuillez me donner une solution merci j'ai besoin du téléphone
Répondre
Peli- 19 juil. 2012 à 23:04
c'est de la merde ton truc, a fond
Répondre
TheSmount 5Messages postés mercredi 8 août 2012Date d'inscription 8 août 2012Dernière intervention - 8 août 2012 à 22:32
vazi moi ça reste a reseau indisponible depuit que jai mi mon iphone 3gs en ios 5.1.1 si kelkun peut m'aider merçi d'avance
Répondre
Tiitin- 20 août 2012 à 22:02
Ouais,pareil une solution !!
Répondre
sabsab- 8 sept. 2013 à 13:18
Moi aussi une solution vite ! et si ses payent dite le prix merci d'avance =)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
Bonjour,
J'ai essayé toutes les propositions : rien.
Finalement : "réglages" puis "général"puis "réseau" "désactiver la 3G" et ça remarche ! Sans la 3G bien sûr
Kingston- 14 juil. 2011 à 11:57
Moi j'ai le même problème j'ai déjà éteint et rallumer plusieurs fois mis en/hors mode réseau plusieurs fois rien de rien g comprend pas svp aidez moi g vous en prie
Répondre
Marithe17- 4 août 2011 à 23:54
idem tout essayer , il ne fonctionne qu'en wifi. Si ça provient d'orange quelques connait le n° du service où appeler?
Répondre
Tangor- 5 sept. 2011 à 21:25
M
"méthode jdoro 75", super, ça marche !!!
Répondre
L.K57- 26 mars 2012 à 22:35
non cela ne provient pas d'orange je suis chez bouygues avec un 3Gs et depuis 2mois cela ne fonctionne pas :'(
Répondre
rayane- 10 août 2012 à 16:06
mon problemme je peux pas meme appeler le 25 car il y a pas le réseau
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Bonjour,

j'ai acheté mon iPhone ne juillet dernier et je n'ai jamais cessé d'avoir ce même problème, c'est affligeant.

En plus du problème de "Réseau non disponible" apparait en même temps un déverrouillage automatique de l'écran en le rallumant. J'ai changé de carte sim plusieurs fois, même d'iPhone, rien n'y fait, au bout d'un moment réapparait le problème.

Qqun a déjà vécu ça ?
rachid- 7 juin 2013 à 17:51
j ai le problème avec mon phone 3gs pas de resaux d opérateur et de wifi et le Bluetooth
que faire pour réglé sa
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
hello
moi j'ai le même souci depuis 14h, réseau indisponible, j'essaye toutes vos petites astuces mais rien n'y fait !! que faire !!
hier il a fait orage, est ce que ça pourrait venir de là ? je n'y comprend rien !!
Dockis- 7 sept. 2013 à 16:49
J'ai essaye ttes les manoeuvres donc vous avez parle mais sans succes que faire mon phome na pas de reseau depuis deux jours jai remplace la puce tjrs rien
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
bonjour il faut tout mais vraiement tout reinitialiser
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
mon iphone 3GS acheté chez orange se met quelques fois en réseau indisponible quelques minutes, et ça revient tout seul.
Bizarre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
réseau indisponible depuis cette fin a-midi 2.03 après des ratées dans l'après-midi

rien n'y fait : reboot, réglages, mode avion....un mois que je l'ai...se décharge en une demie-journée en plus ...vont me l'échanger si cela dure après le reboot dont l'objet était de voir le pb du "déchargement

un pb en greffe un autre : réseau indispo, à priori le rétablissement ne peut se faire que via Orange

pas normal vu les qualités de prestation attendues avec cet outil

suis-je le seul en France dans ce cas aujourd'hui ?
Guillaume L.- 6 mars 2012 à 23:30
Hello tt le monde, pour la méthode à jdoro75, faut-il taper vraiment fort? J'ai taper sur le flanc du bouton volume 3-4 fois, le réseau ne revient tjs pas! :(
Répondre
Guillaume L.- 7 mars 2012 à 19:53
Affaire résolu, j'ai changer ma carte sim gratuitement ds 1 boutique Orange, le réseau est revenu, mon téléphone marche.
Répondre
zahra- 17 sept. 2012 à 13:40
bonjour a tout et a tous
j ai un iphone 4 non liberer je peu lui fer une mis a jour
Répondre
kev le derbi- 2 sept. 2013 à 17:58
bonjour jai acheter mon 3gs neuff probleme pas de reseau . et la batrie se decharge en une demi journée ou est le probleme ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Il faut que tu ailles dans les reglages general et que tu fasses Reinitialiser tout en bas "ensuite , reinitialiser les reglages réseau" je pense que ça devrais le faire moi c'est comme ça que c'est repartie mais les iPhone bug pas mal a ce niveau mais c'est jamais trés grave
Jolin- 14 août 2012 à 14:27
Bonjour, une question, si on réinitialise les réglages réseau on ne perd rien de ce qu'il y a sur l'iphone? Contact, photo, appli etc.... Car j'ai le même pb de réseau indisponible et je n'ai pas encore oser réinitialiser tout!
Merci!
Répondre
Nelkio- 31 mars 2013 à 13:38
Nan jolin sa renitialise que les paramettres
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
pareil que toi Aurélie, depuis hier 20h... je desespère.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
moi je sais pas comment j'ai fait .
c etait pareil reseaux indisponible de puis une semaine hier j'ai enlever la carte sim rallumer de plus en plus en haut a gauche c etait ecrit recherche sa restait plus longtemps j ai fait plusieurs fois depuis 15 minutes et la fin sa ma mit reseaux oranges 3 g les 3 barre il captait bien et la j etait a foller
enfaite il faut allumer re eteindre plusieurs fois apres sa va vnir noramalement moi sa ma fait comme sa
et j ai jamais appler le service client .
bonne chance a tout le monde .
ou sinon faite le avec une turbo sim carte 3 g pour debloquer l iphone sa marcherait .
ciao les gas .
beauce67- 12 juil. 2009 à 07:56
j'ai le même souci
faut-il laissé la carte sim
faut il juste utilisé le bouton du haut ?
merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Moi je rencontre le même genre de problème, j'ai un iphone 3GS sur Bouygues, j'ai fais une mise a jour sur itune et depuis j'ai toujour du réseau mais je ne peux plus aller sur internet via la 3G ou autre.

Cela marche sur la wifi mais je ne capte plus EDGE ou la 3G. J'ai tout essayé tout réinnitialisé , j'ai tout fait , et rien n'y fais je sais plus quoi faire. Si quelqu'un a une solution.
billouz2004- 22 févr. 2012 à 02:54
idem mon reseau 3G ma lacher ce soir vers 21.30 depuis plus rien ni edge ni 3 g :( ? comment faire
Répondre
nico- 24 févr. 2012 à 13:42
meme chose pour moi
Répondre
Guillaume L.- 6 mars 2012 à 23:08
même chose pr moi à la même heure! Bizarre...
Répondre
Guillaume L.- 7 mars 2012 à 19:54
Affaire résolu, j'ai changer ma carte sim (trop vieille) gratuitement ds 1 boutique Orange, le réseau est revenu, mon mobile marche à nouveau!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour j'ai le même problème, as tu trouvé la solution?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, moi aussi j'ai le même problème depuis une semaine, l'iPhone ne capte plus de réseau (réseau indisponible), quand il recherche du réseau et que je met la WIFI, la wifi beug ( se reco se déco et ainsi de suite ), j'ai essayé toutes vos manips mais mon iPhone ne capte toujours plus de réseau !!!! ça commence a me soulé !!
guillaume-guigui- 6 mars 2012 à 15:49
Mon problème est enfin résolu, j'ai changé de téléphone, j'ai pris un iPhone 4 et la le réseau se fait a merveille !
Répondre
mcFlyAli 4Messages postés jeudi 22 mars 2012Date d'inscription 22 mars 2012Dernière intervention - 22 mars 2012 à 14:48
T'as bien fait ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour l'instant j'ai eu 1 fois ce problème. j'ai activé et désactivé le mode avion et c'est reparti. pour combien de temps ? wait and see!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonsoir a tous, pour moi j'ai un 3gs 16Go et depuis ce matin je n'ais plus le logo 3g ni le rond ni le E de edge. jai quand meme marqué sfr a coté des barres, jai appelé sfr mais tout semble ok pour eux.jai reinitialiser les reglages réseaux, rebooté, enlever la sim, passé en mode avion mais rien ne bouge.si quelqu'un a une autre solution cela seré bien vu =).sinon en ce moment sfr rencontre un probleme avec l'envoi de mms est ce que cela peut etre lié? je suis de metz , au cas ou quelqu'un d'autre a le meme probleme.
merci

ah quand je desactive la 3g , le rond a coté de sfr reviens
corine- 17 nov. 2011 à 11:28
la carte mère est tenue par 8 vis et ne risque pas de se déplacer. Non il à simplement rebranché la nappe de l'antenne qui se déconnecte souvent suite à un gros choc. Temps d'intervention : 4 minutes.
Répondre
seaoflove- 17 nov. 2011 à 12:20
j'ai connecté mon iphone 3gs avec mon ordinateur et puis j'ai utilisé le programme itunes , il m"a demandé une mise a jour et j'ai accepté ; et puis pas de reseau; j'ai retiré la carte sim plusieur fois , meme j'ai changé un operateur mais le probleme et toujours existe; je fais la reinitialisation de tout mon iphone ca a demmarer normalement , mais j'ai arrivé a une etape ou il exige le reseau ; et moi j'ai pas de reseau ; que dois je faire mes amis??????????????????????????????????????????????????????????
Répondre
vara- 17 nov. 2011 à 12:31
J'ai essayé tout ce qui a été dit mais rien n'y fait !! je vais donc appeler la boite de Marseille et je vous tiens au courrant !!
Répondre
milena- 18 déc. 2011 à 15:30
bonjour j'ai le même problème, as tu trouvé la solution?
Répondre
TheSmount 5Messages postés mercredi 8 août 2012Date d'inscription 8 août 2012Dernière intervention - 8 août 2012 à 22:41
seaoflove jai le meme probleme que toi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour
moi aussi j ai un grand soucis depuis une semaine mes deux i phones 3gs et 4g svp j ai tous essaie mais toujours réseau indisponible *
merci d avance pour votre réponse
AM- 20 févr. 2012 à 09:15
Bonjour

J'ai eu le même problème. Du jour au lendemain, j'avais "réseau indisponible". J'ai essayé toutes les astuces et rien ne marchait jusqu'à ce que je change la carte SIM et depuis, ça fonctionne.
Répondre
ham- 21 mars 2012 à 18:53
si vous etes chez free , ca viens de chez eu , j avais le meme probleme et j ai changé d operateur et plus de problems,,,
il on un reseau de merde!!!!!!
Répondre
blackhawk- 1 avril 2012 à 21:10
reseau free super ok
Répondre
alycia- 25 oct. 2014 à 19:49
regardez si dans votres iphone dans reglages vous avez la rubrique operateur
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
il faut downgrader son iphone 3g, car le modem n'est pas compatible sur la nouvelle version d'iOs , comme le matériel installé par Apple sur l'iphone , le modem réseau bien sur, ne peut prendre en compte cette nouvelle version!!!!!!

Probleme de compatibilité en gros et peut aussi probleme d'interopérabilité...

Alors il faut downgrader c'est tout , pas moyen ou sinon acheter l'iphone 4 ou 4s , pour supporter telle nouvelle version ou telle version que vous voulez.

Je crois que c'est l'Faille au niveau des iOs d'Apple , comme tout est payant ^^ il faut acheter , c'est comme si t'as pas iPhone , t'as pas Apple Store ... t'as pas l'iphone 4 ou 4 s, t'auras pas la nouvelle version ^^ ...

Je suis sous Android et androider, c'est mieux mais il y a pas mal de faille aussi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai essayer de réinitialiser les réglages réseau mais le problème est revenu, à savoir coupures de tout réseau (a part la wifi) quand le réseau 3g est activé.

je suis actuellement à la 5.0.1 sur iphone 3Gs, à quel OS faudrait il revenir pour ne plus avoir ce problème.

Merci PierAnt1
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, j'ai le même problème que vous depuis quelques mois. J'ai tout essayé, mais rien ne marchait. La, j'ai réessayer pour voir si ça allait marcher, et mon réseau se met de deux petites barres quand il est posé à plat. Quand je le bouge, le réseau redevient indisponible.. Je voudrais vraiment trouver une solution, parce que mon blackberry est tombé à l'eau et il ne marche plus. Et si je n'arrive pas à réparer l'iphone, je suis fichue car je n'aurai plus de portable ! Aidez moi..
degouterdeliphone- 5 mai 2012 à 20:52
Bonjour j'ai exactement le meme probleme j'ai deux barre de resau quand l'iphone a la 3g desactiver et qu'il est poser a plat mes quand je le prend le reseau se coupe aidez moi svp
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  reseau indisponible iphone 3GS  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.