Organiser des données sous excel
Fermé
vba begginer
-
26 juin 2009 à 16:36
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 28 juin 2009 à 12:27
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 28 juin 2009 à 12:27
A voir également:
- Organiser des données sous excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Excel additionner des cellules - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
9 réponses
pépé35530
Messages postés
2942
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 382
26 juin 2009 à 19:27
26 juin 2009 à 19:27
Bonjour,
Tu trouveras ci-joint un lien vers un début de solution, si j'ai bien compris ton problème.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijUxgjCQc.xlsx
Toutes tes données doivent être dans une feuille unique.
Dans le classeur, il y a une feuille pour les données et une autre pour les synthèses.
J'ai rajouté une colonne Année (nécessaire) et j'ai utilisé un tableau croisé.
En colonne les Années
En lignes les infos correspondant à tes lignes.
En données, D1 pour le premier tableau.
Ensuite, il suffit de remplacer par D2, D3, etc pour obtenir les différents tableaux.
A+
pépé
Tu trouveras ci-joint un lien vers un début de solution, si j'ai bien compris ton problème.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijUxgjCQc.xlsx
Toutes tes données doivent être dans une feuille unique.
Dans le classeur, il y a une feuille pour les données et une autre pour les synthèses.
J'ai rajouté une colonne Année (nécessaire) et j'ai utilisé un tableau croisé.
En colonne les Années
En lignes les infos correspondant à tes lignes.
En données, D1 pour le premier tableau.
Ensuite, il suffit de remplacer par D2, D3, etc pour obtenir les différents tableaux.
A+
pépé
hello !!
merci pour cette très rapide réponse, je ne sais juste pas comment ouvrir ce fichier, mon ordi refuse d'en reconnaitre le format..
merci pour cette très rapide réponse, je ne sais juste pas comment ouvrir ce fichier, mon ordi refuse d'en reconnaitre le format..
pépé35530
Messages postés
2942
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 382
26 juin 2009 à 23:27
26 juin 2009 à 23:27
Bonsoir,
Le fichier précédent était au format excel 2007, c'est peut-être pour cela que tu n'as pas pu l'ouvrir.
Voici un lien vers un fichier Excel 2003
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijeO89AqU.xls
A+
pépé
Le fichier précédent était au format excel 2007, c'est peut-être pour cela que tu n'as pas pu l'ouvrir.
Voici un lien vers un fichier Excel 2003
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijeO89AqU.xls
A+
pépé
Hello ,
en effet c'est deja plus rapide que du copier coller total, mais ce n'est pas encore une macro comme je l'ai dejà vu faire, appelant par exemple la troisieme colonne de chaque page et les mettant a la suite dans une nouvelles.
j'ai essayé d'ecrire un truc de ce genre, pour essayer sur 4 Pages
For Each j In Array("A1", "B1", "C1", "D1")
For i = 9 To 12
Sheets("Sheet i").Select
Range("E10:E55").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Sheets("Feuil1").Select
Range(j).Select
ActiveSheet.Paste
Next
Next
End Sub
ça ne marche pas du tout...
en effet c'est deja plus rapide que du copier coller total, mais ce n'est pas encore une macro comme je l'ai dejà vu faire, appelant par exemple la troisieme colonne de chaque page et les mettant a la suite dans une nouvelles.
j'ai essayé d'ecrire un truc de ce genre, pour essayer sur 4 Pages
For Each j In Array("A1", "B1", "C1", "D1")
For i = 9 To 12
Sheets("Sheet i").Select
Range("E10:E55").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Sheets("Feuil1").Select
Range(j).Select
ActiveSheet.Paste
Next
Next
End Sub
ça ne marche pas du tout...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
michel_m
Messages postés
16603
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 303
27 juin 2009 à 10:58
27 juin 2009 à 10:58
bonjour,
la solution de pépé ( bonjour) est astucieuse mais avec 30 pages,on risque des pb...
Pour proposer une solution il faudrait que tu sois précis ( VBA ou autres langages de prog n'admettent pas le flou)
donc:
1/ est ce que ton classeur existe déjà?
2/ tu nous fournis un exemplaire d'une année (avec le nom d'onglet)
3/ et une maquette de ce que tu voudrais pour un produit
la solution de pépé ( bonjour) est astucieuse mais avec 30 pages,on risque des pb...
Pour proposer une solution il faudrait que tu sois précis ( VBA ou autres langages de prog n'admettent pas le flou)
donc:
1/ est ce que ton classeur existe déjà?
2/ tu nous fournis un exemplaire d'une année (avec le nom d'onglet)
3/ et une maquette de ce que tu voudrais pour un produit
pépé35530
Messages postés
2942
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 382
27 juin 2009 à 22:15
27 juin 2009 à 22:15
Bonjour,
Avec le tableau croisé, cela ne ferait que 15 manipulations puisqu'il suffit de remplacer D1 par D2, etc... le tableau se faisant alors automatiquement.
a+
pépé
Avec le tableau croisé, cela ne ferait que 15 manipulations puisqu'il suffit de remplacer D1 par D2, etc... le tableau se faisant alors automatiquement.
a+
pépé
michel_m
Messages postés
16603
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 303
28 juin 2009 à 08:50
28 juin 2009 à 08:50
Bonjour Pépé,
Tu as peut-être raison, mais attendons Lundi: ca ressemble au genre de pb, posé le Vendredi ap-midi ou samedi matin, que le demandeur espère avoir en "Pret A Cuire" en rentrant de WE
Tu as peut-être raison, mais attendons Lundi: ca ressemble au genre de pb, posé le Vendredi ap-midi ou samedi matin, que le demandeur espère avoir en "Pret A Cuire" en rentrant de WE
pépé35530
Messages postés
2942
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 382
28 juin 2009 à 10:52
28 juin 2009 à 10:52
Bonjour michel_m,
Ta remarque est pertinente.
C'est vrai que,bien souvent, en consultant l'aide, les internautes pourraient trouver directement la réponse à des questions simples et répétées.
Je vois souvent dans les personnes qui répondent, quatre ou cinq noms qui reviennent souvent : sont-elles des bénévoles ou sont-elles appointés par le site ?
En tout cas, on apprend toujours pas mal de choses à essayer de dépanner les gens, mais peut-être sommes-nous d'une génération moins "tout, tout de suite".
A+
pépé
Ta remarque est pertinente.
C'est vrai que,bien souvent, en consultant l'aide, les internautes pourraient trouver directement la réponse à des questions simples et répétées.
Je vois souvent dans les personnes qui répondent, quatre ou cinq noms qui reviennent souvent : sont-elles des bénévoles ou sont-elles appointés par le site ?
En tout cas, on apprend toujours pas mal de choses à essayer de dépanner les gens, mais peut-être sommes-nous d'une génération moins "tout, tout de suite".
A+
pépé
michel_m
Messages postés
16603
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 303
28 juin 2009 à 12:27
28 juin 2009 à 12:27
je ne sais pas pour les autres, mais moi c'est bénévole!!!
en fait, sur les forums, tout le monde est bénévole lors de réponses à des questions
on apprend beaucoup sur les forums et quand on peut on renvoie l'ascenseur...
en fait, sur les forums, tout le monde est bénévole lors de réponses à des questions
on apprend beaucoup sur les forums et quand on peut on renvoie l'ascenseur...