Redemande d'aide pour configuration pc

Résolu/Fermé
gaet78 Messages postés 105 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 - 24 juin 2009 à 16:46
 gaet78 - 28 juin 2009 à 12:51
Bonjour,
Merci en premier lieu a celui qui ouvrira ce post
Je fais appelle a vos service contenu de leur qu’aliter; je sais d’avance que vous été un très bon site de bénévole.
Voila j’aimerai vos idée de config pour un pc de jeu ; de bureautique et de multimédia usage 2h par jour en moyenne pas de budget précis mais en revanche j’aimerai qu’il puisse tenir le plus longtemps possible au minimum 5 ans avec rafistolage bien entendu.

A plus et merci a ceux qui me répondent
Je suis encore la une petite demi heure sinon je reviendrai peut être a 9h30
A voir également:

37 réponses

gaet78 Messages postés 105 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 4
25 juin 2009 à 12:46
je suis encore la jusqu'à 1h30 voir 2h si ta un doute
0
kaiochin29 Messages postés 1180 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 118
25 juin 2009 à 16:15
Pour le stockage, vérifie bien que tes disques ont une capacité suffisante et sont en 7200 tours par minute avec un cache suffisant (16Mo ou 32Mo). Si c'est le cas et que tu en as plusieurs, tu peux te faire un bon RAID 0 comme je te l'avais proposé. Ensuite concernant le CPU et les jeux, aucuns soucis. Le processeur n'est plus un facteur génant pour l'utilisation de jeux lorsqu'il est récent et milieu ou haut de gamme. Et puis avec le système de refroidissement que je t'ai mis, tu pourras l'o/c de 1.5Ghz avec un Vcore approprié sans soucis.
Ensuite, concernant la config' que avais faite, elle n'est pas mauvaise mais pas à la hauteur de celle que je t'ai proposé (mis à part la carte mère qui était excellente), surtout que le méli-mélo de sites n'est jamais bon pour l'organisation et que tu mets deux éléments de Watercool qui ne sont d'aucunes utilité puisqu'il manque le reste xP.
Autre chose concernant l'OS, je t'ai mis Vista Premium mais lorsque Windows 7 sortira en version finale, tu pourras passer dessus gratuitement (frais de ports exclus).

Kaio
0
gaet78 Messages postés 105 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 4
25 juin 2009 à 17:07
merci d'avoir de nouveau répondu je ne sait pas ci tu liras ce qui suit :
1) je n'ai pas envie d'overcloker le processeur (trop risquer a mon gout)
2)J'aimerai tous watercouler en raison du bruit de la carte graphique et de la forte température de la mémoire vive et du processeur
3)j'aimerai éviter les ventilos a cause du bruit
4)pourrait tu me dire alors si mon boitier que j'avais choisi te parait bien ?????
5)je conte rajouter un dique pour le jeu comme tu ma conseiller
6)et ce que 2.6 Ghz suffira pour jouer au dernier jeu (dead space 2.8 Ghz ...)même dans 3 a 4 ans ????
7)le processeur que j'avais choisi te parait il bien quand même ???
8)pour tous watercouler que me conseille tu ????
J'espère que tu répondra a ces point important en détaille
pour aujourd'hui je suis la encore 1 heure après je reviens a 8h30
0
gaet78 Messages postés 105 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 4
25 juin 2009 à 18:03
je suis la certaine encore une demi heure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaiochin29 Messages postés 1180 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 118
25 juin 2009 à 18:13
Pour l'o/c, avec un si bon refroidissement, aucun danger du moment que tu fais des folies (genre vouloir attendre 5Ghz U_U). En parlant refroidissement, le wartercooling c'est bien mais ça fait un beau bordel et c'est pas toujours des plus facile à installer ^^. Quand au bruit, avec un bon rhéobus, pas de bruit ;-). Et pour le boitier que tu avais choisi, oui : il est très bien. Sinon, pour la fréquence du CPU, je te le répète, le CPU n'influe pas sur les jeux du moment qu'il ne limite pas la CG ;-). Et avec un i7 et une GTX295, tu es largement paré pour 5 ans.

Pour finir sur tout ce qui est stockage, ça ne m'a pas l'air très clair dans ta tête ce que je te propose =P. Je t'explique donc clairement :

Je te propose de prendre un OCZ Summit Series 60Go pour Vista et tes principales applications, afin de profiter au maximum des 220Mo/s en lecture ;-). Ensuite, pour tous le reste (autres applications et stockages photos, vidéos...) deux disques dur 7200TPM en RAID 0 pour rester sur des performances plus qu'honorable.

Kaio
0
gaet78 Messages postés 105 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 4
25 juin 2009 à 18:30
OK tu sait j'avais compris un SSD flash pour les jeux et les applications et 2To pour le stockage et sinon pour ce qui de mettre une carte son la carte mère ne pas de port PCI express 1
Tout le reste c'est juste que j'ai peur de balancer 2700 euros par la fenêtre et la vitesse de calcul du processeur ainsi que le bus de transfert me parait juste mais merci de me rassurer
Sinon merci de prendre ton temps pour moi
0
gaet78 Messages postés 105 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 4
25 juin 2009 à 18:35
a et niveau carte graphique c'est mieux chez nvdia ou amd même si tu ma proposer la GTX295
et tes sur que ses pas mieux de tous watercouler (ps :la mémoire vive va flamber)
0
kaiochin29 Messages postés 1180 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 118
25 juin 2009 à 18:37
Ne tergiversons pas, le GTX295 est actuellement la meilleure carte graphique Gamer du moment ;-). Et pour le watercool, je ne conseille toujours pas.

Et... pourquoi la mémoire vive va flamber ? Oo

Kaio
0
gaet78 Messages postés 105 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 4
25 juin 2009 à 18:39
les jeux extrême font souvent chauffer la mémoire vive et sinon niveau bruit pour la cg ses pas top avec un ventilos
et merci pour tout je dois te faire chier grave avec mes question a la con
et n'y a t'il pas une meilleure carte mère pour l'I7 (plus complète) même si c'est plus cher
0
kaiochin29 Messages postés 1180 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 118
25 juin 2009 à 21:24
1) La RAM n'a jamais surchauffé à cause d'une utilisation poussée --". Surtout que je te propose du haut de gamme très bien refroidit.

2) Et comment ça niveau bruit c'est pas top pour ma CG ? Tu voudrais un refroidissement passif è_é ?

3) Et si tu ne comptes pas o/c, la P6T Deluxe v2 sera largement suffisantz ;-).

<gras>Kaio<gras>
0
kaiochin29 Messages postés 1180 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 118
25 juin 2009 à 21:25
1) La RAM n'a jamais surchauffé à cause d'une utilisation poussée --". Surtout que je te propose du haut de gamme très bien refroidit.

2) Et comment ça niveau bruit c'est pas top pour ma CG ? Tu voudrais un refroidissement passif è_é ?

3) Et si tu ne comptes pas o/c, la P6T Deluxe v2 sera largement suffisantz ;-).

Kaio
0
gaet78 Messages postés 105 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 4
26 juin 2009 à 11:46
merci de tous tes conseil la cg serait en effet plus intéressant avec un bon refroidissement passif (vus le prix que sa va couter) et sinon pour la carte mère elle et nickel c'est juste que j'ai pas vus de port PCI express 1 (pour une carte son)
Je sait je doit te paraitre difficile et grave emmerdant (tu peut le dire ouvertement) mais bon tu ma quand même bien renseigner !!!!!!!!
0
gaet78 Messages postés 105 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 4
26 juin 2009 à 12:32
heu juste excuse de te refaire chier plus haut du avait parler qui me manquait le système de watercooling dans MA config petite précision le système et intégré :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermaltake_Boitier-avec-WaterCooling-Integre-Armor-LCS-VH6000LSWA-Alu-Silver__16546_fr.html
et perso a tons humble avis et pour la dernière fois tes sur que ses pas mieux que des ventilos
je suis la jusqu'à 2h et peut être je reviens a 8h 8h30 ce soir (après je disparait du weekend et je ne reviens que jeudi)
a aussi quelle pâte thermique choisir ?????
et sur la carte mère il y a des prise pour les ventilos mais si je les met sur un rheobus les prises qui sont sur la carte mère ne serve donc plus a rien ???????
0
gaet78 Messages postés 105 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 4
26 juin 2009 à 14:00
a plus peut être ce soir 8h 8h30
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 20:28
Le truc c'est que le watercooling permet de refroidir à des fréquences très élevées dues à de gros overclocks. Là où une solution de refroidissement par air n'est plus assez efficace, le watercooling permet aux composants d'être toujours suffisamment refroidis. A des fréquences plus normales, il refroidit par contre moins bien qu'un bon ventilateur. Bref, ça coûte très cher et il faut vraiment en avoir le besoin à mon avis. Après, c'est peut-être plus silencieux si c'est ça le but mais la pompe fait quand même un léger bruit je crois. Par contre, pour la RAM watercoolée, j'ai vraiment un doute sur l'utilité du truc.

Pour le pâte thermique, Noctua NT-H1.

Pour les ventilos, si tu les branches sur un rhéobus, tu les branches pas sur la carte mère.

PS : C'est pas la peine de mettre 10 points d'interrogation après chaque question, ça peut donner l'impression d'une impatience voire d'une certaine agressivité.
0
j'ai pu revenir sur ce post est je suis plus que satisfait de vos réponses ainsi que de vos avis donner je ne m'attendais pas a d'aussi net réponse sur les questions auquel je m'interrogeais je vais pouvoir maintenant grâce a vos conseil compléter ma config sans risque merci pour tout BYE
PS : et mille excuse pour les points d'interrogation (je t'assure je ne pensait pas sa du tout)
0
a et désolait de n'être pas venu a 8h30 je n'ai pas internet dans ma chambre
0