Probleme demarrage PC

Résolu/Fermé
thomaspa Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005 - 13 févr. 2005 à 02:50
 softexi - 26 déc. 2008 à 12:43
Salut à tous.
J'ai acheté une carte mére Gigabyte GA-K8NS, un processeur AMD Atlon 64 3000+, ventilateur , une ram DDR400 PC3200, une carte graphique Club GeForce FX5200 256Mo . j'ai tout monté mais l'ordi demarre 1 seconde puis il se coupe . La carte video est bonne et l'alimentation aussi.
Quelqu'un peut m'aider ? Merci ...
A voir également:

22 réponses

Bonjour, à l'allumage du PC, celui-ci "bip" toutes les 4" environ, et c'est tout.
Ecran noir, les ventilos tournent,
Quel peut être le problème?
5
Si l'ordinateur n'emet pas de bip long en général tout est bonmais as tu formater ton disque dur ?
Ghost
1
Salut
Non j'ai essayé aussi avec tous les disques débranché!
Il n'y a que la carte mere , la memoire, le processeur + ventilo, la carte video ... et lorsque je demarre , il s'allume 1 seconde et se coupe
0
jarbinks Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006 4
13 févr. 2005 à 20:51
salut thomas (ou thomaspa?)

Je me demande si l'écran affiche quelque chose ou n'en a-t-il pas le temps? Si rien ne s'affiche, je pense que le Bios de la carte mère est endommagé ou inexistant.
1
salut à tous
conseil : lorsque vous avez un probleme au démarrage , comptez le nombre de bip sonore emis ainsi que la longueur du bip - cela permet généralement d'identifier assez rapidement l'origine de la panne


a bientôt
1
thomaspa Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005
2 mars 2005 à 23:52
Salut JP
C'est vrai , les bips permettent d'identifier certaines pannes , mais encore faut il que la carte mere demarre ...
0
En effet, dans notre cas, il n'y a ni bip , ni affichage. Pour moi , seul les ventilos et la "LED Power" s'allumaient pendant une demi-seconde et tout s'arrettait.
Mais c'est bon , j'ai récupéré une neuve , je l'ai testé , elle marche très bien pour l'instant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Jarbinks
Et non rien à l'écran le moniteur reste en veille (la carte video est ok je l'ai essayé sur un autre PC).
0
Salut Thomas ,
j'ai la même carte mère , et j'ai exactement le même problème que toi depuis hier soir. Tout semble démarrer (ventilos, LED, etc...) et tout s'arrête moins d'une seconde après.
Si t'as trouvé d'où ça venait , je suis intéressé car j'ai essayé pas mal de trucs et rien n'a marché.
0
quand je branche l'alimentation sur ma tour elle demarre toute seul sans que je presse le bouton et je tombe directement sur le bios et ne peut pas demarrer sur le DD.
que se passe t'il?
0
droop Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005
28 févr. 2005 à 09:30
Salut Thomas ,
j'ai la même carte mère , et j'ai exactement le même problème que toi depuis hier soir. Tout semble démarrer (ventilos, LED, etc...) et tout s'arrête moins d'une seconde après.
Si t'as trouvé d'où ça venait , je suis intéressé car j'ai essayé pas mal de trucs et rien n'a marché.
0
Salut droop...
Je viens de la retourner en garantie pour un échange, dès que j'ai la nouvelle CM je la remonte avec les mêmes éléments et je te dis si ça tourne .... a+
0
RE Salut droop...
Tu peux essayer aussi avec une autre alimentation .... il faut une bonne alim stable ... a+
0
droop > P.THOMAS
2 mars 2005 à 13:14
Au final , je suis retourné au magasin , et ils ont testé le truc et c'était la carte mère qu'était defectueuse. Je sais pas trop d'ou venait le problème car ils n'ont pas constaté de trace "visible" sur la carte , mais ils me l'ont échangé et la nouvelle démarre bien donc je croise les doigts pour la suite.
Voila pour mon cas.
Bon courage à toi , car les retour en garantie , c'est pas très rapide généralement. Si c'est le même problème que moi, je pense qu'ils vont t'envoyer une neuve sans trop chercher à réparer l'ancienne ...
0
thomaspa Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005 > droop
2 mars 2005 à 23:49
Salut droop
Normalement il m'en retourne une neuve ... j'attend ...
0
je c pas mais une nouvelle Carte Maire a besoin d'une nouvelle alimentation puissante
car pour faure marcher la carte maire l'alimentation resoi une impultiuon qui veux dire(pour l'alimentation) lance toi ou arreter
tester votre carte maire avec une autre et ci sa marche dit le au autre C.V.P
Bonne chance
0
apprends l' ortographe avant l' informatique...
0
kramson Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
11 juil. 2007 à 19:48
salut,
mon pc est de marque hp.
il nedémarrage pas et n'affiche rien à l'écran meme pas le poste. il fait 1 long bip et ensuite 2 autres bip court et s'arrête. je constate qu'aucun des ventilo ne tourne. la led jaune s'alume et s'éteind 1 seconde.
merci
0
bonjour , il faut m'aider s'il vous plait ...
j'ai acheter un pc a assemblé hier soir , un trés bon ( Carte graphique MSI NX8600GTS , 1 go RAM , Carte Mere MSI p35 NEO-f Socket 775 , intel core 2 duo 2,33 ghz , DD 500 Go , graveur dvd sta 18 x ) mon pere informaticien de métier , il sait monter un pc etc...
mais quant nous l'allumons , les ventilateurs tourne les LED sont allumées mais , l'écran est noir et il 'y a pas de bips !!
nous avons tout essayé , les branchements etc ... mais rien !!
help -me !!
0
djfrab Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008
18 déc. 2008 à 18:04
Bonjour zioubix,
SOS...
J'ai rencontré le mème problème que toi, j'ai assembler mon pc moi mème, l'alimention démarre, les led s'allument, les ventilos tournent, mais l'écran reste noir, pas de bip, pourrais tu m'aider si tu as une solution...?
0
bonjour , il faut m'aider s'il vous plait pls
j'ai un ordi dans le demarrage il fait 3 bip et il safiche rien dans l'écrant aidé moi slvp
0
salut david
c'est pas dificile de résoudre se probleme ,premierrement enlever la barette de ram et démarre votre pc , si le méme signale de bip pérsiste alors changer de ram, mais si vous éte sure de votre ram en l'ésseyons sur un autre pc alors vous avez un probléme avec le controleur de la ram qui se trouve sur la carte mére , il n'est pas dificile de le changer,il sufi de consulter un réparateur ,mais si le bip change son ritme alors vous avez un probléme de bios .a+
0
salut
g un probleme assez vicieu :au moment du demarrage tout fonctionne(vontillo;allim,dd,carte ...)puis tout s'etein pendant 1 seconde puis ca redemare tout seul normalement g changer la ram ,l'allim,le dd,reinstaller xpmais rien ne change
et aussi quand je met la mise en veille des que je veut en sortire le clavier et la souris se bloque
T_T
0
bonjour à vous

j'ai le même problème assez vicieux :au moment du démarrage tout fonctionne(ventillo;allim,dd,carte ...)puis tout s'eteint pendant 1 seconde puis ça redémarre tout seul normalement.

avez vous résolu le problème merci
0
Bonjour,
quan jalume mon pc il me demande si je ve demarrer normalement ou autre choi com mode sans echec alor que avan quan je lalumé il demaré automatiquement si kelkun pe maidé pour kil demar normalemen merci
0
salut jessie 26
Reinstaller votre windows , si sa marche pas faite une verification a votre disque dur on utilisons la verification sous windows ou sous dos , si vous posséder un CD bootable qui contien le dos,mais si ça marche pas alors changer d'alimentation comme premier pa.a+
0
Bonjour,
je pense que c'est parce que tu l'éteind mal !! ou parce qu'il a bloqué et qu'il redémare tout seul ... mais se n 'est pas ton cas !!
pour bien éteindre son pc il faut a dans menu démarrer et clicker sur arréter et ok !!!!
0
Bonjour,
ben je létin ttoujour com il fo é il me mé toujour le mm messagemé je pe men servir i démar kan mm
0
kathy75 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 2
27 déc. 2007 à 14:47
bonjour,j'ai le meme problème que vous,si vous avez un tuyau je suis intéressée.merci
0
bonjour, j'ai un pote ki avait le mm problème, au final c'etait les slot de ram ki était foutu.
PS: i venait d'acheter la carte mere...
0
j'ai un probleme d'affichage la fenetre du bloc note au demarrage du mon pc, quel est la solution?
0
Salut j'ai un probleme de mon Pc que j'ai tout essayé mais y'a rien quand je le met en marche il sallume en suite il seteind puis il sallume tout seul en suite il met 8 bip sonnore mais le probleme que l'unité marche tres bien tout les indicateure lumineux marche mais le moniteur ne sallume pas je sai po pour quoi SOS PC en Danger
0
c la merd kan c com sa
0