Rechercher : dans
Par :

Excel Macro Conditions

Dernière réponse le 4 jui 2009 à 21:59:46 evevdll, le 23 jun 2009 à 20:57:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un classeur qui contient une feuille nommée devis.
j'ai réussi à créer une macro qui copie la feuille devis et colle son double avant cette feuille devis et la nomme en récupérant la valeur qui se trouve dans la cellule C8 de la feuille devis (ex : ED09005).
Cependant, si le nom de la nouvelle feuille est déjà utilisé dans mon classeur, j'ai un bug. J'aimerai qu'une vérification se fasse automatiquement en boucle afin de savoir si ce nom existe déjà et si c'est le cas, qu'il ajoute 1 à ce nom (ex : ED09006) et ensuite que le reste de ma macro reprenne normalement.
J'espère m'être fait comprendre car je préfère ne pas devoir, si c'est possible, mettre mon classeur en ligne.
(je bidouille encore pas mal avec les macros)
Je vous remercie de bien vouloir m'aider.
Eve

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Office 2002 et 2007

Meilleures réponses pour « Excel Macro Conditions » dans :
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...

1

eriiic, le 24 jun 2009 à 00:01:20

Bonsoir,

pas besoin de boucle, c'est plus simple de faire une gestion d'erreur et agir en conséquence.
ex:

nomf = "feuil4"
    On Error Resume Next
    l = Len(Worksheets(nomf).Name) ' si la feuille existe tu as la longueur de son nom, sinon l est vide
    On Error GoTo 0
    If Not (l > 0) Then nomf = nomf & "-1"

eric

Répondre à eriiic

2

evevdll, le 4 jui 2009 à 21:59:46

Bonsoir,
Merci Eric
Evelyne

Répondre à evevdll