|
|
|
|
Bonjour a tous les fan de l'informatique !!!
j'ai besoin de vos conseils et se le plus rapidement possible
voila je souhaite acheter un ordinateur portable dans un but précis: le contenu vidéoludique!!!!!
etant un fan inconditionnel des jeux videos, je me suis renseigné sur les ordinateurs les plus performant pour se secteur d'activité.
hélas, toutes les informations recueillies font un petit peu brouillon dans ma tête, c'est pourquoi je réclame un coup de main de quelqu'un pouvant me renseigner un maximum.
j'ai entendu dire que les machines les plus performantes pour les "portables" seraient de choisir un processeur Intel Pentium M a technologie Intel Centrino car proposant de meilleurs performances que les AMD 64 et Pentium 4 à 3 Ghz, car non seulement ayant une autonomie bien supérieure, mais également une configuration bien musclée.
Un portable équipé de la technologie Centrino est -il vraiement plus souhaitable ? les prix sont ils accessibles ?
il y a un élément que je ne comprend pas. j'ai entendu dire qu'un portable Centrino avec une fréquence de 1,7 Ghz par ex. est supérieur a un pentium 4 a 3 Ghz. 3 est plus grand que 1,7 non ???
alors pourquoi dit on qu'il ne faut pas toujours privilégier lachat d'un ordinateur de par sa fréquence ?
pour la memoire vive, combien faut -il? et par dessus tout quel carte graphique est la plus appropriée?
merci d'avance a tous pour répondre a ses questions longues et ennuyantes certes, mais ô combien importante.
Bonjour,
|
Salut, si ça peu t' aider, j'ai un aujourd'hui un ordinateur portable qui m'a été conseillé par un vendeur. Je cherchais comme toi une ordinateur portable ayant une bonne carte graphique et qui me permettrai donc de pouvoir jouer a des jeux assez lourd .
|
Salut
|
Arrêtez un peu de conseiller les tours !! On demande un ordinateur PORTABLE, donc ça veut dire qu'il veut un PORTABLE, et même si la tour est bien meilleure, on s'en fiche, il veut un portable, donc il faut le conseiiler le mieux possioble sur les portables, et non pas envoyer plein de messages disant : «prends une tour», qui n'aident absolument pas le lecteur... |
Répondre à XtremeX
|
Pour ma part, je pense que le meilleur PC portable niveau rapport qualité/ prix est le Toshiba qosmio X300-12N.
|
Moi je ne trouve pas que le blu ray et la HD soit indispensable à l'heure actuelle. ce n'est que pour doper la consommation en vantant les mérites de la HD etc. Mais en fin de compte à quoi cela est indispensable ? Car un film HD certe apparement plus beau plus clair etc ne pourra être regarder que chez soi car qui dit HD dit grosse place dans le disque dur (ne me parle pas de la compression car la HD n'as plus aucune raison d'être si l'on veut la compresser car perte des détails qui font de la HD sa notoriété). Donc là où je voulais en venir c'est dans quel domaine la HD au final est vraiment indispensable ?? Surtt pas dans un ordinateur portable qui j'en ai vu avais un lecteur blu ray mais pas d'écran HD franchement c'est que commercial tout ça . Pour le bluetooth je ne dit pas que c'est indispensable mais c'est pratique dans certain cas. Le blu ray verra son utilité avec les futurs films 3D qui demanderont un écran 3D spécial ainsi qu'un lecteur je présume spéciale. La le volume de donné justifiera le blu ray quoi que le format holographique aura commencé son début de carrière d'ici là. l'holographique sera quand même beaucoup mieux que le support disque laser déjà dans la durée de vie des donnée stocké sur le support. |