Bonjour a tous les fan de l'informatique !!!
j'ai besoin de vos conseils et se le plus rapidement possible
voila je souhaite acheter un ordinateur portable dans un but précis: le contenu vidéoludique!!!!!
etant un fan inconditionnel des jeux videos, je me suis renseigné sur les ordinateurs les plus performant pour se secteur d'activité.
hélas, toutes les informations recueillies font un petit peu brouillon dans ma tête, c'est pourquoi je réclame un coup de main de quelqu'un pouvant me renseigner un maximum.
j'ai entendu dire que les machines les plus performantes pour les "portables" seraient de choisir un processeur Intel Pentium M a technologie Intel Centrino car proposant de meilleurs performances que les AMD 64 et Pentium 4 à 3 Ghz, car non seulement ayant une autonomie bien supérieure, mais également une configuration bien musclée.
Un portable équipé de la technologie Centrino est -il vraiement plus souhaitable ? les prix sont ils accessibles ?
il y a un élément que je ne comprend pas. j'ai entendu dire qu'un portable Centrino avec une fréquence de 1,7 Ghz par ex. est supérieur a un pentium 4 a 3 Ghz. 3 est plus grand que 1,7 non ???
alors pourquoi dit on qu'il ne faut pas toujours privilégier lachat d'un ordinateur de par sa fréquence ?
pour la memoire vive, combien faut -il? et par dessus tout quel carte graphique est la plus appropriée?
merci d'avance a tous pour répondre a ses questions longues et ennuyantes certes, mais ô combien importante.