Enregistrer cassettes vidéo sur mon PC????

Fermé
jametalain - 22 juin 2009 à 09:55
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 23 juin 2009 à 09:39
Bonjour à tous,

Je possède quelques enregistrements perso (cassettes vidéo) que je souhaite pouvoir sauvegarder sur mon PC. Mes cassettes et mon vieux magnétoscospe ne survivront certainement pas aux années futures...

Comment faire? Dois-je faire faire réaliser l'opération? Mais où? Ou alors via une astuce ou un moyen technique puis-je réaliser cette opération moi-même?

Merci d'avance pour votre concours.

Alain
A voir également:

5 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
22 juin 2009 à 10:07
Bonjour
Cette question est régulièrement évoquée sur ce forum il y a^peu de temps le 20/06 une question similaire a été posée sous le titre "vieux camescope" notre ami "glandu" y a répondu complètement et votre cas est similaire donc vous retrouverez facilement cette question enremontant un peu dans le temps par les pages de ce forum. Bonne journée
1
Salut,

ICI...

Les cartes de capture USB se trouvent également dans les grandes surfaces...

@+
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
22 juin 2009 à 12:39
re-
Il y a encore un site a visiter pour de la documentation (www.ldlc.com) sur ce qui se fait en module d'acquisition externes entre le scope et l'ordi en usb (logiciels fournis) moi j'ai payé 47 € en 2007 pour un plextor (pal seulement) j'aurais du acheter un PAL/SECAM étant donné que j'ai encore des vhs secam en plus de K7 en video 8 Pal. Trop tard par contre j'ai vu sur ebay des modules comme cela pas chers du tout car il est vrai qu'une fois qu'on a tranféré sa collection sur l'ordi ce truc là ne sert plus a rien!
Il y a des gens qui font un transfert direct de vhs sur dvd avec un enregistreur numérique de salon j'ai vu lerésultat c'est aps mal non plus mais il faut avoir cet appareil là par contre les lecteurs enregistreurs DVD / VHS ça marche aussi mais .. il faut achetre donc il faut bien réfléchir avant d'investir etse souvenir aussi que les VHS du commerce sont aussi protégées par un système anti-copie bref c'est pas simple..
salut et bon courage
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 20:11
salut Bernorenard je suis sur le point de souper mais j'envoi le site Dazzle vidéo créator ou DVD ou platinium
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=dazzle+video+creator+platinum&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=4079604879&ref=pd_sl_7r1fvr2tx7_b
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
23 juin 2009 à 09:39
Bonjour
je reprend le fil de la conversation effectivement j'ai vu Dazzle mais c'est cher et avec un peu de recul je trouve qu'il faut vraiment avoir des "documents" à sauver en numérique pour justifier une dépense qui deviendra rapidement inutile une fois le le travail fait et puis le résultat.... ? bon c'est du document il ne faut pas etre difficile. C'est pour cela que je disais aussi d'aller voir chez les "petites annonce" (ebay) il y a de l'occasion a pas cher j'en ai vu aussi dans les cash converter mais souvent les vendeurs ne savent pas expliquer a quoi ça sert ?
par contre j'ai essayé devendre le mien (Plextor PAL seulement PX-AV200U à 47€ a l'achat) eh bien ils n'en ont pas voulu et moi il ne me servira plus jamais j'aurais du acheter un pal secam car j'ai encore des vhs (à propos j'ai rachetéun scope Sony SLV E820 état neuf pour 20€ je suis content le mien etait mort.)
Salut et bonne journée
0