Rechercher : dans
Par :

Gestion de Bibliothèque

Dernière réponse le 6 oct 2009 à 22:17:09 Pacostan, le 9 fév 2005 à 13:22:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !
Je suis en deuxième année d'informatique et un prêtre m'a demandé de m'occuper si possible de la gestion d'une Bibliothèque qu'il a récemment installée dans une ville. Je veux bien sûr l'aider, mais je sais pas encore le programme adéquat pour ce style de gestion. La Bibliothèque sera aussi dotée d'une Médiathèque d'ici peu, avec environ deux dizaines de terminaux connectés à l'internet. Le bâtiment a deux étages: un où seront stockés les livres et les ordinateurs et l'autre qui servira de salle de lecture. Il y a une possibilité d'emprunter des livres avec un délai précis.
Merci pour votre attention et votre aide me sera extrêment utile.

Meilleures réponses pour « Gestion de Bibliothèque » dans :
Gestion du profil sous Mozilla Thunderbird VoirGestion du profil sous ThunderBird Localiser le profil Le profil utilisateur de Mozilla Thunderbird est stocké dans un répertoire utilisateur par défaut dont l'emplacement dépend du système d'exploitation : Sous Windows XP/2000, le chemin est...
Désactiver le gestionnaire ORANGE/WANADOO VoirVoici une manipulation très utile pour ceux qui utilisent une connexion Wanadoo / Orange. Il est très intéressant de remarquer que les programmes de ce FAI (gestionnaire Orange, Navigateur Orange) sont certes pratiques pour les débutants, mais sur...
Gestionnaire de périphériques VoirCet article a pour but de vous aider à manipuler le gestionnaire des périphériques... :-) Vous pouvez utiliser le Gestionnaire de périphériques pour mettre à jour les pilotes (ou les logiciels) des périphériques matériels, modifier les paramètres...
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion Intégr VoirIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales...
Méthodologie de gestion de projet VoirLa gestion de projet - La nécessité d'une méthodologie claire On appelle « gestion de projet » (éventuellement « conduite de projet ») l'organisation méthodologique mise en œuvre pour faire en sorte que l'ouvrage réalisé par le maître...
Customer RelationShip Management (CRM) - Gestion de la relation VoirIntroduction à la gestion de la relation client Le client est généralement la principale source de revenus pour les entreprises. Or, avec le changement de l'économie dû notamment à l'intégration des nouvelles technologies dans les relations client...

1

teebo, le 9 fév 2005 à 13:27:31

Salut,
Typiquement il faut une base de données, avec les moyens du bord (je suppose que le budget est serré) je conseillerai MySQL plus interface en PHP :o)
Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances

Répondre à teebo

2

biss, le 15 fév 2005 à 15:35:47

Il existe une application toute faite, si tu ne veux pas trop de prendre la tête.
elle utilise en fait PHP/MYSQL est sous licence compatible GNU/GPL

http://www.pizz.net/index_logiciel.html

bye

Répondre à biss

3

TIERES, le 20 mar 2005 à 09:23:39

Bonjour,

Voici un nouveau logiciel bibliotheque :

www.winandsoft.fr

Répondre à TIERES

4

Gérard Legat, le 11 avr 2005 à 14:19:28

Bonjour,

Voici également un logiciel très complet permettant de gérer une médiathèque en réseau, ce logiciel présente un rapport qualité/prix très attractif :

http://www.papyrus2000.com

G.L.

Répondre à Gérard Legat

17

adj, le 6 oct 2009 à 22:17:09

J'ai découvert votre article dans le site Larousse sur cet alexandrin:

Si tenté du démon tu dérobes ce livre...

enfant, j'ai appris une autre fin:

ce livre est á moi comme Paris est au Roy
en cas de perdition, Legat est mon nom.

Répondre à adj

5

Michele, le 19 avr 2005 à 16:35:55
  • +1

Bonjour
Je suis dasn la m^me galère. Je recherche un logiciel qui recherche en plein texte, dans le quel je peux enregistrer des notices (pas d'import) et avec des champs que je choisis et la possibilité d'imprimer mes recherches selon un état que j'aurais choisi aussi.
Je n'ai pas de prêt ni d'utilisateurs. J'ai déjà évincé, Winisis, Moccam, Bibliotheque et bien d'autres.
Ce que je recherce doit être très simple d'utilisation (pas de pages qui renvoient à une multitude d'autres pages...)
L'idéal était Access avec les formulaires mais les requêtes c'est trop difficile pour mes utilisateurs.

Je vous remercie pour vos idées
Michèle

Répondre à Michele

6

Karim, le 5 sep 2007 à 19:36:54

Je suis charger de programmer une application de gestion d'une médiathèque; mais mes embaucheur ne savent méme pa de koi ils ont besoin ce qui fait je doit établir un cahier de charge solide sinn au niveau de la programmation j'ai pa de prob, si y a bien quelk1 qui pourra nous étre utile et nous fournir un cahier de charge d'une application qui pourra tt faire pour une médiathéque, je lui serai tré reconnaissant et je mettrai mon application en ligne pour vous.
merci
Karim
t--karim@hotmail.fr

Répondre à Karim

7

nidou113, le 2 avr 2008 à 14:20:50

Je suis en 3eme année de maitrise informatique de multimédia gabes je cherche un projet sur la gestion de medecine ou bibliothéque si c'est possible et je donne mon e-mail:nidou125@hotmail.fr
merci pour votre attention

Répondre à nidou113

8

iouala, le 28 mai 2008 à 22:58:25

Bonsoir;
je cherche un script , un exemplaire ou un cahier de charge que peut me simplifier de faire une application de gestion de la bibliothéque.
merci d'avance;

Répondre à iouala

9

LouveP, le 29 mai 2008 à 10:51:09

Bonjour,

je suis étudiante en documentation, j'ai eu l'occasion d'étudier les gestions de bibliothèques, documentations etc...
j'ai essayé également de gèrer une bibliothèque avec Access, mais cela s'avère difficile a mettre en place.
si j'ai un conseil a vous donner, ce serait de chercher sur internet un logiciel de bibliothèque simple, il y en a pas mal qui existent qui soient gratuit (logiciels libres), les autres peuvent avoir des licences qui coutent très cher...

par contre, pour le cahier des charge, je suis peut-être en mesure de vous aider...
contactez moi par mail et dites moi exactement ce que vous cherchez a faire

colma10@hotmail.com

Répondre à LouveP

10

petchora, le 13 nov 2008 à 21:37:41
  • +3

Salut , moi je suis ingénieur informaticien j'ai été sollicité par un ami a moi de travailler avec lui un logiciel de gestion d'une bibliothèque , ce que je vous propose de travailler avec moi de me donner tous les aspects de la gestion d'une bibliothèque en contre partie je vous donne une version du produit .

Répondre à petchora

11

doudou, le 15 fév 2009 à 21:43:47

Je cherche un mini projet gestion de la bibliothèque

Répondre à doudou

13

petchora, le 16 fév 2009 à 06:35:35

Salut , j'ai développé un logiciel de gestion de bibliothèque , contact moi sur mon email ou bien sur le skype (mon pseudo c petchora)

Répondre à petchora

14

01hanen, le 16 fév 2009 à 07:36:52

Je cherche un mini projet gestion de bibliothèque en uml

Répondre à 01hanen

12

doudou, le 16 fév 2009 à 01:07:22
  • +2

Gestion de Bibliothèque

Répondre à doudou

15

nigele, le 10 mar 2009 à 18:29:50

Bonjour, voici :

Un tout-en-un pour votre bibliothèque multimédia

Partie 1
Partie 2

+ Tutos

http://www.guide-internet.info/utilitaires.html

Répondre à nigele

16

Xann, le 14 mai 2009 à 17:15:57

Slt tt le monde g le même prob.mon prof m a demander de faire la gestion de la bibliotheque avec VB6 et la base de données sous oracle ....?!
si vous avez des idées merciiiiiiiiiii

Répondre à Xann