Gestion de Bibliothèque

Fermé
Pacostan Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2006 - 9 févr. 2005 à 13:22
 Michel. - 28 avril 2012 à 17:57
Bonjour à tous !
Je suis en deuxième année d'informatique et un prêtre m'a demandé de m'occuper si possible de la gestion d'une Bibliothèque qu'il a récemment installée dans une ville. Je veux bien sûr l'aider, mais je sais pas encore le programme adéquat pour ce style de gestion. La Bibliothèque sera aussi dotée d'une Médiathèque d'ici peu, avec environ deux dizaines de terminaux connectés à l'internet. Le bâtiment a deux étages: un où seront stockés les livres et les ordinateurs et l'autre qui servira de salle de lecture. Il y a une possibilité d'emprunter des livres avec un délai précis.
Merci pour votre attention et votre aide me sera extrêment utile.
A voir également:

14 réponses

Gestion de Bibliothèque
11
slt
0
Bonjour,

Voici un nouveau logiciel bibliotheque :

www.winandsoft.fr
4
Gérard Legat
11 avril 2005 à 14:19
Bonjour,

Voici également un logiciel très complet permettant de gérer une médiathèque en réseau, ce logiciel présente un rapport qualité/prix très attractif :

http://www.papyrus2000.com

G.L.
2
j'ai découvert votre article dans le site Larousse sur cet alexandrin:

Si tenté du démon tu dérobes ce livre...

enfant, j'ai appris une autre fin:

ce livre est á moi comme Paris est au Roy
en cas de perdition, Legat est mon nom.
0
Bonjour,

je suis étudiante en documentation, j'ai eu l'occasion d'étudier les gestions de bibliothèques, documentations etc...
j'ai essayé également de gèrer une bibliothèque avec Access, mais cela s'avère difficile a mettre en place.
si j'ai un conseil a vous donner, ce serait de chercher sur internet un logiciel de bibliothèque simple, il y en a pas mal qui existent qui soient gratuit (logiciels libres), les autres peuvent avoir des licences qui coutent très cher...

par contre, pour le cahier des charge, je suis peut-être en mesure de vous aider...
contactez moi par mail et dites moi exactement ce que vous cherchez a faire

colma10@hotmail.com
2
salut , moi je suis ingénieur informaticien j'ai été sollicité par un ami a moi de travailler avec lui un logiciel de gestion d'une bibliothèque , ce que je vous propose de travailler avec moi de me donner tous les aspects de la gestion d'une bibliothèque en contre partie je vous donne une version du produit .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je cherche un mini projet gestion de la bibliothèque
2
salut , j'ai développé un logiciel de gestion de bibliothèque , contact moi sur mon email ou bien sur le skype (mon pseudo c petchora)
0
je cherche un mini projet gestion de bibliothèque en uml
0
salut Miss,

moi aussi j'ai un mini projet à faire " gestion d'une bibliotheque"
conception :Merise
base donnée : postgresql
technologie: php/vb/java/c++......... pas encore decidé

Merci de m'avoir repondre le plus possible
Merci
bonne soirée !
0
pm > petchora
9 janv. 2010 à 18:08
Je possède une bibliothèque de 2000 livres que je voudrais ranger dans mon ordinateur pour usage personnel;
Je suis capable d'entrer titres, styles, époques, auteurs, date d'impression....
ce que je souhaite c'est ;
-questionner par exemple styles et obtenir tous les ouvrages du même style
.................................... dates ...................................................... date
.................................... auteurs.................................................... auteur
.................................... mot clef................................................... une liste contenant ce mot.
Est-ce possible ?
Comment faire ?
Je ne suis pas très doué pour l'informatique, me proposer du simple
MERCI
0
koraya > petchora
1 févr. 2010 à 14:46
Bonjour Petchora,

Devant réaliser un projet de gestion d'une bibliothèque sous C++, je serai très intéressé par le logiciel que tu as développé. Serait-il possible de jeter un coup d'oeil au code que tu as rédigé?

Merci d'avance.
0
nigele Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 94
10 mars 2009 à 18:29
Bonjour, voici :

Un tout-en-un pour votre bibliothèque multimédia

Partie 1
Partie 2

+ Tutos

http://www.guide-internet.info/utilitaires.html
2
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
9 févr. 2005 à 13:27
Salut,
Typiquement il faut une base de données, avec les moyens du bord (je suppose que le budget est serré) je conseillerai MySQL plus interface en PHP :o)
1
éeds

b

u tr
0
il existe une application toute faite, si tu ne veux pas trop de prendre la tête.
elle utilise en fait PHP/MYSQL est sous licence compatible GNU/GPL

http://www.pizz.net/index_logiciel.html

bye
1
Bonjour
Je suis dasn la m^me galère. Je recherche un logiciel qui recherche en plein texte, dans le quel je peux enregistrer des notices (pas d'import) et avec des champs que je choisis et la possibilité d'imprimer mes recherches selon un état que j'aurais choisi aussi.
Je n'ai pas de prêt ni d'utilisateurs. J'ai déjà évincé, Winisis, Moccam, Bibliotheque et bien d'autres.
Ce que je recherce doit être très simple d'utilisation (pas de pages qui renvoient à une multitude d'autres pages...)
L'idéal était Access avec les formulaires mais les requêtes c'est trop difficile pour mes utilisateurs.

Je vous remercie pour vos idées
Michèle
1
afarni Messages postés 128 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 4
8 avril 2010 à 17:33
essaie le logiciel book'in qui est tres bien pour une utilisation perso

http://neofreeware.free.fr/index.htm

tu verra c'est vraiment tres bien
0
J'ai aussi utilisé bookin pour la gestion de la bibliothèque d'une association (plusieurs centaines de titres), et je le recommande chaudement.

Simple, complet, existe aussi en gestion de films ou de CD.
0
je suis charger de programmer une application de gestion d'une médiathèque; mais mes embaucheur ne savent méme pa de koi ils ont besoin ce qui fait je doit établir un cahier de charge solide sinn au niveau de la programmation j'ai pa de prob, si y a bien quelk1 qui pourra nous étre utile et nous fournir un cahier de charge d'une application qui pourra tt faire pour une médiathéque, je lui serai tré reconnaissant et je mettrai mon application en ligne pour vous.
merci
Karim
t--karim@hotmail.fr
1
nidou113 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 3
2 avril 2008 à 14:20
je suis en 3eme année de maitrise informatique de multimédia gabes je cherche un projet sur la gestion de medecine ou bibliothéque si c'est possible et je donne mon e-mail:nidou125@hotmail.fr
merci pour votre attention
0
bonsoir;
je cherche un script , un exemplaire ou un cahier de charge que peut me simplifier de faire une application de gestion de la bibliothéque.
merci d'avance;
0
slt tt le monde g le même prob.mon prof m a demander de faire la gestion de la bibliotheque avec VB6 et la base de données sous oracle ....?!
si vous avez des idées merciiiiiiiiiii
0
merci
0