Rechercher : dans
Par :

EXCEL: compter cellules jusqu'a premier vide

Dernière réponse le 16 jun 2009 à 11:08:52 sharkantipav, le 16 jun 2009 à 10:22:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterai savoir sur excel si il y'avait une fonction pour compter des cellules dans le cas suivant.
10
23
123
vide
25
36

Je voudrai faire le compte par la fin du nombre de cellule de la fin jusqu'au premier vide.

Dans ce cas il me repondrai 2

Merci

Configuration: Windows XP
Opera 9.64

Meilleures réponses pour « EXCEL: compter cellules jusqu'a premier vide » dans :
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Figer une ligne dans un tableau Excel VoirPour figer la ligne 1 (par exemple) dans une feuille excel : Sélectionnez la ligne 2, Puis allez dans le menu "Fenêtres" et option "Figer les volets".
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...

1

alspap320, le 16 jun 2009 à 10:36:09

Je ne suis pas sur mais essaye si tu mets en cellule B1 la formule =NB.SI(A:A;"")

Répondre à alspap320

2

michel_m, le 16 jun 2009 à 11:08:52

Bonjour,
essaies cette matricielle
=NBVAL(A1:A6)+1-MIN(SI(ESTVIDE(A1:A6);LIGNE(A1:A6)))
formule à valider par "Ctrl+maj+entrée" et non par "entrée" comme d'hab
XL encadre la formule par des accolades

mais doit y avoir +simple.... Cordialement, Michel

Répondre à michel_m