Filtres sur plusieurs colonnes en même temps

Fermé
PetitePomme - 15 juin 2009 à 14:59
 PetitePomme - 16 juin 2009 à 08:59
Bonjour,

Je dispose d'un fichier excel de 19 colonnes pour plus d'une centaine de lignes.
J'aimerais mettre en place un système de recherche simple et efficace pour les futurs utilisateurs de ce tableau.

Je voudrais qu'à la manière d'un filtre, les lignes correspondantes à ma recherche soit mises en exergue, à part.
Cependant, le problème se situe sur le fait que mes quatre première colonnes contiennent des thématiques de classement. ce sont les mêmes intitulés mais leur place dans la ligne évolue suivant que la thématique soit plus ou moins importante (Thématique 1 plus importante que la 2, et ainsi de suit jusqu'à la 4).

Mais lors d'une recherche sur le thème "Y", je voudrais qu'il n'y ai pas que les lignes où "Y" se trouve en thématique 1. Il faut que toutes les lignes qui contiennent "Y" sortent du lot.

J'espère avoir été claire, et j'attends tout conseil ou suggestion impatiemment,

Merci d'avance

1 réponse

Peux tu joindre le fichier pour bien comprendre la problématique ?

Fabrice
0
PetitePomme
16 juin 2009 à 08:59
Malheureusement, on ne peut pas joindre de fichier et en plus, les données sont confidentielles car c'est un document interne à mon entreprise.
Mais je peux apporter des précisions. Je comprends que la situation soit difficile à cerner.
En gros, je voudrais trouver une sorte de "requête" qui permettrait à l'utilisateur de rechercher et d'extraire des enregistrements (un enregistrement = une ligne) en effectuant une recherche sur les 4 premières colonnes simultanément.
Le résultat de le recherche devrait ressortir comme si on avait appliqué un filtre.

Est-ce plus clair ?
0