Rechercher : dans
Par :

Filtres sur plusieurs colonnes en même temps

Dernière réponse le 16 jun 2009 à 08:59:55 PetitePomme, le 15 jun 2009 à 14:59:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je dispose d'un fichier excel de 19 colonnes pour plus d'une centaine de lignes.
J'aimerais mettre en place un système de recherche simple et efficace pour les futurs utilisateurs de ce tableau.

Je voudrais qu'à la manière d'un filtre, les lignes correspondantes à ma recherche soit mises en exergue, à part.
Cependant, le problème se situe sur le fait que mes quatre première colonnes contiennent des thématiques de classement. ce sont les mêmes intitulés mais leur place dans la ligne évolue suivant que la thématique soit plus ou moins importante (Thématique 1 plus importante que la 2, et ainsi de suit jusqu'à la 4).

Mais lors d'une recherche sur le thème "Y", je voudrais qu'il n'y ai pas que les lignes où "Y" se trouve en thématique 1. Il faut que toutes les lignes qui contiennent "Y" sortent du lot.

J'espère avoir été claire, et j'attends tout conseil ou suggestion impatiemment,

Merci d'avance

Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.20

Meilleures réponses pour « Filtres sur plusieurs colonnes en même temps » dans :
Supprimer les doublons dans une colonne Excel VoirPour extraire les doublons dans une colonne Excel : Cliquer sur le menu "Données" "Filtrer" "Filtre élaboré" Dans ce menu, sélectionner la colonne où se trouvent les doublons Cocher la case "Extraire sans doublon" La seule chose est que...
Les templates en C++ VoirIntroduction Avantages Inconvénients Quand utiliser des templates ? Que dois-je mettre dans les .hpp et dans les .cpp ? Convention de notations Quelques templates célèbres STL BGL Premiers pas Spécifications de templates Template par...
Télécharger DS Monkey Audio - Filtre APE VoirLe format MonkeysAudio (extension *.ape) est un format de compression audio lossless (sans pertes) permettant de réduire la taille d'un fichier de moitié sans aucune perte d'information. Le filtre audio DS Monkey Audio Filter utilise la librairie...
Les filtres graphiques VoirFiltrage Le filtrage consiste à appliquer une transformation (appelée filtre) à tout ou partie d'une image numérique en appliquant un opérateur. On distingue généralement les types de filtres suivants : les filtres passe-bas, consistant à atténuer...

1

fabrice, le 15 jun 2009 à 17:34:16

Peux tu joindre le fichier pour bien comprendre la problématique ?

Fabrice

Répondre à fabrice

2

PetitePomme, le 16 jun 2009 à 08:59:55
  • +1

Malheureusement, on ne peut pas joindre de fichier et en plus, les données sont confidentielles car c'est un document interne à mon entreprise.
Mais je peux apporter des précisions. Je comprends que la situation soit difficile à cerner.
En gros, je voudrais trouver une sorte de "requête" qui permettrait à l'utilisateur de rechercher et d'extraire des enregistrements (un enregistrement = une ligne) en effectuant une recherche sur les 4 premières colonnes simultanément.
Le résultat de le recherche devrait ressortir comme si on avait appliqué un filtre.

Est-ce plus clair ?

Répondre à PetitePomme