Posez votre question Signaler

Comment suprimer bing de microsoft? [Résolu/Fermé]

happygirly 117Messages postés samedi 31 mai 2008Date d'inscription 12 mars 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 févr. 2013 à 04:12
Bonsoir,
Sur hotmail, j'ai ouvert un mail provenant de Microsoft pour me parler du moteur de recherche Bing et depuis il est sans que je l'ai souhaité mon moteur de recherche à la place de google.
Comment me débarrasser de bing en tant que moteur de recherche?
Et aussi un souci depuis la mise à jour de Java, je me suis débarrassé de certains onglets dont celui de la traduction de la page en cour, je ne dispose plus de l'onglet google sous le mot fichier, mais à la suite de la plus grande des barres de recherches, comment remettre le petit onglet de google à sa place initiale et retrouver mes onglets maladroitement suprimés
Merci
Lire la suite 
Réponse
+69
moins plus
Bonjour a tous...
je voudrais d'abord remercier tous ceux qui ont fait que ce site existe ainsi que tous ceux qui y ont participé par leurs messages car grâce à eux j'ai réussi à résoudre énormément de problèmes avec mon P.C .... Donc un grand MERCI à tous pour votre aide précieuse ...

Ceci étant dit je pense avoir trouvé la solution pour virer " bing " sur internet explorer car moi aussi je me suis retrouvé avec ce satané moteur de recherche sans que je ne demande rien à personne ( Merci monsieur Gates ), et qui est de plus impossible à supprimer par les moyens disons " conventionnels " ( ajouter ou supprimer des programmes du panneau de configuration ou via les options internet....)

Donc il suffit de rentrer dans la base de registre et de supprimer les clés concernant " bing ".

Attention !!! toucher à la base de registre peux irrémédiablement détraquer le fonctionnement de votre P.C donc pensez bien à sauvegarder votre base de registre actuelle avant tout en cas de mauvaise manipuation.
Pour la sauvegarde taper (pas trop fort tout de même !!! ) sur démarrer puis exécuter (oh le pauvre....vous le tapez puis vous l'exécutez.... lol ) puis vous entrez la commande regedit. Validez avec OK.
Cliquez sur Fichier puis exporter.Donnez un nom a votre sauvegarde puis validez.
Si un probleme venait à arriver vous n'aurez qu'à refaire cette manip' sauf qu'à la place d'exporter vous allez importer cette fois-ci , afin de restaurer votre base de registre originelle.
Cependant si vous suivez SCRUPULEUSEMENT mes indications tout devrait se passer sans problème.

Pour ce faire cliquez sur démarrer puis exécuter.

Entrez ensuite la commande regedit puis OK.

Cliquez ensuite sur Edition puis Rechercher . Dans la fenêtre qui s'est ouverte tapez : bing

en n'oubliant pas de cocher Mot entier seulement
puis validez avec entrée.

Une recherche s'effectue et vous devriez trouver la clef suivante :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633...................}

( la série de chiffres à la fin de la clé varie d'un P.C à un autre.)

Dans l'arbre d'exploration à gauche cliquez sur le dossier nommé SearchScopes puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur la clé DefaultScope dans la colonne Nom à droite. Cliquez sur supprimer puis Oui.

Dans l'arbre d'exploration à gauche , cliquez avec le bouton droit de la souris sur le sous-dossier que contient
SearchScopes. Il porte un nom bizarre plein de charactères , les mêmes qu' à la fin de la clef cité ci-dessus.
Faites de même , cliquez avec le bouton droit sur ce dossier et supprimez le. Confirmez en cliquant sur Oui.

Voilà !!! vous n'avez plus qu'à fermer la base de registre , redémarrer le P.C et constater que le moteur de recherche bing n'est plus.... Paix à son âme.... Le Moteur de recherche par defaut Live search a pris sa place....

Salut à tous...

jp- 22 juin 2012 à 08:37
ça ne marche pas bing est toujours là
fait pas ch- 12 juil. 2012 à 21:03
pourquoi il nous emmerde avec ce bing!
clgauthier- 22 juil. 2012 à 18:12
parce que la publicité affichée dans les moteurs de recherches est très lucratives, comme bing est un produit de mauvaise qualité les gens ne l'aiment donc pas et comme microsoft est une compagnie qui n'a pas de classe, vu que les gens n'adoptent pas leur moteur de recherche bing parce que c'est de la merde et bien il bloque les concurrents qui dérangent et en plus ils vous enfoncent leur bing dans la gorge de force. À l'installation d'internet explorer il vous demande si vous voulez bing par défaut et même si vous répondez non il se met quand même par défaut. voilà j'espère que ça répond à votre question.
JM29- 2 janv. 2013 à 18:27
Merci beaucoup Karimodo
Guyl- 10 févr. 2013 à 04:12
Un gros merci Karimodo, grâce à toi, ta procédure fonctionne à 100 %. Je suis enfin débarrassée de Bing. Guylaine du Québec
Réponse
+14
moins plus
pour supprimer le moteur de recherche "Bing", il suffit de réinstaller google tool barre et de la désigner par défaut dans votre navigateur...
Bon courage à tous

SurferIX- 8 févr. 2011 à 10:39
Au risque de me répéter, tout n'est pas si simple. Je me permets d'insister parce que mon commentaire précédent n'est plus visible : une explication très claire est donnée par Olivier Pons ici : http://olivierpons.fr/2009/09/02/desinstaller-bing/
Réponse
+9
moins plus
bonsoir

pour moteur de recherche vas dans
demarrer
panneau configuration
option internet
tape google sur page de demarrage
appliquer
puis ok

et tout ce qui concerne tes onglets etc tu trouveras tout la

Réponse
+5
moins plus
petit rappel a chaque fois qu'on télécharge quelque chose si tu prends ton temps de lire les différentes étapes il te propose toujours selon ce que tu télécharge
moteur recherche par défaut
installer menu démarrer bureau etc

et en général ils sont toujours activés par défaut a toi de décocher

carpet- 28 févr. 2010 à 21:04
Tu tapes comme adresse dans ta barre de navigation "about:config" (sans les guillemets) et tu valides.
Ça t'affiche la config de Mozilla (après avoir confirmé par un clik que tu promets de ne rien abimer !)
C'est classé par ordre alphabétique, tu vas jusqu'à la fameuse ligne "Keyword.url="
Tu doubles-clique dessus, et dans la fenêtre qui te propose une valeur tu tapes (ou tu recopies avec copier/coller, car c'est un peu long. Je l'ai relevé sur un PC qui fonctionnait sans bing, et recopié: ça fonctionne !)
"http://www.google.fr/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=" (toujours SANS LES GUILLEMETS) et tu valides par "OK".
Pour valider la config (est-ce nécessaire ?) tu quittes Mozilla, et tu le relances et c'est le bonheur !
VI- 12 avril 2010 à 13:05
Nickel !! après avoir promis de ne rien abimer, bing est partis avec bonheur !!!!! et je tenais à dire que j'avais décocher cette case qui me proposait bing et il s'était quand même installé !!! merci microsoft !
guess313 52Messages postés jeudi 21 janvier 2010Date d'inscription 1 août 2011 Dernière intervention - 23 avril 2010 à 13:49
J'ai fais ta manière et bing est toujours la???
kkldu44- 22 déc. 2010 à 18:40
merki, a tout ceux qui aide les bleus comme moi....
Cococa- 13 janv. 2011 à 17:14
Bonjour,
merci beaucoup Carpet! Ce moteur de recherche qui s installe tout seul sans rien demander, c est abusé...
Enfin firefox libre!...
bonne journée
Réponse
+3
moins plus
écoute c'est sur qu'il est dans ton menu programme je viens de faire un tour et google y est bien chez moi donc tu devrais trouver ton chandler bing (friends) quelque part

Réponse
+3
moins plus
Moi j'avais rien dans les modules complémentaires, et c'est la manip "about:config" qui m'a permis de virer bing !!!
sur IE c'est yahoo mon moteur de recherche par défaut :( chaque chose en son temps;) je vais de ce pas m'en occuper.
Merci à tous j'en avais marre de bing sur fox

Réponse
+2
moins plus
ok snifff

mais alors a moins que je ne l'ai jamais vu je crois que c'est internet explorer qui fait ca

happygirly 117Messages postés samedi 31 mai 2008Date d'inscription 12 mars 2010 Dernière intervention - 15 juin 2009 à 02:46
Alors y aurait il eu les 3 en même temps, -^ , ça m'étonne
Réponse
+2
moins plus
bing

happygirly 117Messages postés samedi 31 mai 2008Date d'inscription 12 mars 2010 Dernière intervention - 15 juin 2009 à 03:53
Yep!! absolument
Réponse
+1
moins plus
franchement j'utilise mozilla depuis un mois ou deux

peut être dans les précédents en tout cas moi j'ai eu comme ça

happygirly 117Messages postés samedi 31 mai 2008Date d'inscription 12 mars 2010 Dernière intervention - 15 juin 2009 à 02:52
Peut être l'ancienne version alors, laquelle je ne sais pas!!
J'ai même tenté une restauration de système, récente puisque j'ai fait ma boulette il y a qq jours et même cela n'a pas fonctionné, je te remercie quand même de ta rapidité, si toutefois tu n'as plus d'idée.
Au plaisir
Réponse
+1
moins plus
si tu tiens vraiment a cœur lol

tu peux toujours faire une restauration système

happygirly 117Messages postés samedi 31 mai 2008Date d'inscription 12 mars 2010 Dernière intervention - 15 juin 2009 à 02:57
C'est cet onglet de droite qui me chiffonne, ou je dois à chaque fois remettre le curseur :( et puis je tenais à mon menu déroulant qui enregistrait mes dernières recherches.
Cela dit en passant, j'ai toujours bing de microsoft en moteur de recherche quand j'ouvre un nouvel onglet, et les post sur cette question que j'ai regardé en long et en large ne m'aident pas.
Juste en ouvrant un mail de microsoft sur hotmail, ça ne me plait pas ce moteur de recherche!! lol
Réponse
+1
moins plus
lol bon nos questions et réponses se croisent

bon alors je sais pas quoi te dire alors en tout cas t'as pu changer ta page d'accueil ;-)

happygirly 117Messages postés samedi 31 mai 2008Date d'inscription 12 mars 2010 Dernière intervention - 15 juin 2009 à 03:00
Ma page d'accueil a toujours été ok, c'est l'histoire du nouvel onglet qui pose problème et le changement d'apparence
Réponse
+1
moins plus
mais ca marche pas ce que je t'ai donné auparavant

fait demarrer le petit logo windows en bas a gauche
ensuite panneau configuration
réseau et internet
options internet
et la tu te retrouve dans propriétés internet
et tu verras ton moteur de recherche
tu met google a la place ensuite appliquer ok

happygirly 117Messages postés samedi 31 mai 2008Date d'inscription 12 mars 2010 Dernière intervention - 15 juin 2009 à 03:06
Je l'ai fait scrupuleusement, mais ça n'a pas fonctionné ^^
chouqu3tt3- 30 oct. 2009 à 09:22
Hé ben,

Enfin une solution hyper facile et qui a fonctionner du premier coup!!!!
Merci beaucoup !!!

Appel à tous c'est la solution la meilleure et la plus rapide! on change la page de démarrage!
Réponse
+1
moins plus
cherche bien il est bien quelque part dans tes programmes ou fichier

happygirly 117Messages postés samedi 31 mai 2008Date d'inscription 12 mars 2010 Dernière intervention - 15 juin 2009 à 03:52
Oui je vais chercher un peu plus longuement, pour info je viens d'ouvrir IE8 et qui vois je comme par hasard en haut à droite comme moteur de recherche? lol
happygirly 117Messages postés samedi 31 mai 2008Date d'inscription 12 mars 2010 Dernière intervention - 15 juin 2009 à 03:52
Sino tu n'as rien vu sur CCM dans les posts, que j'aurais loupé?
Réponse
+1
moins plus
salut a tous,
bon j'ai pas trop pris le temps de lire tous les posts et certaines reponses avait l'air tres space
j'ai internet explorer et je viens juste de m'en debarrasser (bing s'etait installer en meme temps que messenger alors meme que j'avais decoché la case pour ne pas qu'il s'installe!!! une honte!!!)
ouvrez tout d'abord une autre fenetre internet (en plus de celle ci), dans cette petite fenetre en haut a droite où il y a BING vous cliquez sur la fleche du menu deroulant, vos moteur de recherche apparaisse, si vous n'avez que BING vous faites "rechercher d'autre moteur de recherche" vous arrivez sur une page qui vous propose des moteur de recherche, et vous cliquez sur celui de google "ajouter a internet explorer" (si c'est lui que vous voulez).
vous pouvez fermer cette page
vous retournez dans le menu deroulant en haut a droite, vous avez maintenant google et bing, vous faite "gerer les moteurs de recherche" cliquez droit sur google et "par defaut"
ensuite normalement bing est en numero un dans la liste (google n°2) et du coup le "clic droit supprimer" n'est pas possible, pour y remedier vous cliquez sur "google" et en plus bas vous verrez une ligne "ordre de la liste" et a coté vous cliquez sur "monter" pour que google soit n°1 et bing n°2 et là MAGIE vous pouvez faire clique droit sur bing et supprimer
TERMINER!!

dans le meme genre pour ce debarrasser de la toolbar de messenger vous allez dans le panneau de desinstallation des programme dans windows, vous cliquez sur messenger puis sur "supprimer/modifier" vous continuez jusqu'a ce que l'on vous propose les programme a desinstaller, là vous selectionner toolbar et vous la supprimer...

BYE BYE ALL

invité- 7 févr. 2010 à 23:21
Bonjour Misou, merci beaucoup pour ton conseil ( enlever bing sur explorer ) , ça a fonctionné impec.
Réponse
+1
moins plus
Dsl d'insister mais j'ai moi aussi ce problème actuellement.J'ai mozilla firefox. Mon problème est que, quand je tape un site dans la barre principal, au lieu que la recherche aboutisse directement comme c'était le cas avant, il m'envoie systématiquement sur la page de recherche bing (au bout d'un temps de chargement que je trouve honteux pour un moteur de recherche) J'ai lu TOUTE la discussion et essayer plusieurs méthodes : supprimé bing dans la barre de recherche en haut à droite, le supprimer dans "options internet" du panneaux de config, remis google comme page d'accueil de mozilla (en allant à "outils" "options") réinitialisé les paramètres par défauts de mozilla et bing réagit toujours comme un moteur de recherche par défaut. Merci de votre réponse, en espérant que mon problème est assez clairement expliquer.

Vale_uxp- 4 sept. 2010 à 01:45
okay ! j'ai la solution ! Si tu a FireFox ... il faut cliquer sur :

Affichage --> Barres D'outils --> Bing Bar

et voila tout tes problème sont réglés ! :)
titi- 25 févr. 2011 à 22:21
clic droit sur l'icône firefox, clique sur mode sans échec de firefox puis cocher les cases que tu veux réinitialiser ou restaurer.
Psy- 25 oct. 2011 à 23:55
La Bing Barre? dans tes rêves, ça n'est pas simple du tout! C'est MSN (Windows Live Messenger qui l'installe cette merde! Merci microsoft! qui devrait changer de nom microhard ou microshit!) qui vous refile le bébé, et c'est même pas considéré comme un virus!! et Bing c'est vraiment le caca du net! Bref
Allez chez lui, et votre problème sera résolu
http://olivierpons.fr/2009/09/02/desinstaller-bing/ 

Mais il fallait que je gueule un peu parce que trop c'est trop!
Réponse
+0
moins plus
si lol tu m'as un peu embrouille

bon déja change ta page d'accueil

alors fait demarrer le petit logo windows en bas a gauche
ensuite panneau configuration
réseau et internet
options internet
et la tu te retrouve dans propriétés internet
et tu verras ton moteur de recherche
tu met google a la place ensuite appliquer ok

fais déja ca

happygirly 117Messages postés samedi 31 mai 2008Date d'inscription 12 mars 2010 Dernière intervention - 15 juin 2009 à 02:30
:) Pour ça c'est ok, j'ai mozilla firefox comme tu as pu le constater et google en gros à l'ouverture ou je peux taper ma recherche
Mais je n'ai plus ce petit onglet en haut à gauche ou j'avais le choix de taper aussi ma recherche.
Réponse
+0
moins plus
ok

mais c'est ca qui est bizarre ton onglet a gauche j'ai mozilla et c'est comme toi tu confondrais pas avec internet explorer
car lui il est comme ca

happygirly 117Messages postés samedi 31 mai 2008Date d'inscription 12 mars 2010 Dernière intervention - 15 juin 2009 à 02:44
bah non, je suis sure que c'est bien mozilla, je l'ai même mis à jour il y a deux/trois jours, j'aime pas IE
Réponse
+0
moins plus
je suis perdu la alors donc ton bing je sais pas quoi n'est plus la ???
si tu as bien changé

happygirly 117Messages postés samedi 31 mai 2008Date d'inscription 12 mars 2010 Dernière intervention - 15 juin 2009 à 03:15
C'est logique que tu sois perdu, mais je te confirme: je viens de faire nouvel onglet, et là je tape par exemple "wikipédia" et la liste des choix s'offrent à moi avec "Bing Béta" en entête
Réponse
+0
moins plus
je maitrise pas encore au top mozilla mais je pense qu'en fouinnant dans ton menu outils options tu devras trouver
sinon regarde dans poste de travail
double clic sur C
ensuite programmes et regarde si tu le vois bing la dedans et supprime le fouinee bien il peut avoir un autre nom dans un dossier microsoft par ex

happygirly 117Messages postés samedi 31 mai 2008Date d'inscription 12 mars 2010 Dernière intervention - 15 juin 2009 à 03:45
Pffff!! Bon je viens de faire un p'tit tour, je ne vois rien, je viens de faire un tour sur windows live hotmail et le moteur de recherche y est bien" Bing", je trouve scandaleux d'installer à notre insu juste en ouvrant leurs mails des choses sans nous en demander la permission, peut être pour que l'on garde leur programmes, je vais y passer du temps, mais je ne les laisserais pas décider pour moi :)
Réponse
+0
moins plus
Bon, j'tai pas oublié, j'étais en train de regarder un peu partout :)
Je vois toujours rien dans les programmes, j'ai prit le temps de regarder un peu les nouvelles fonctionnalités de firefox 3, je pense que ça peut me convenir, parce qu'il a ce fameux menu déroulant, par contre je lâcherais pas l'affaire pour le bing (saleté) je te remercie bien en tout cas et vais continuer à chercher.
Bonne journée ;)

Ce document intitulé «  comment suprimer bing de microsoft?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.