Installer XP

Fermé
Coco - 10 juin 2009 à 17:21
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 - 11 juin 2009 à 14:20
Bonjour,
Voila, j'ai installer Seven RC vonlontairement sur XP pour tout effacer et avoir Seven RC. Ensuite j'ai installer Ubuntu et j'ai créer un partition pour installer XP dessus, mais quand je met le CD de XP dans la tour et que je redémarre, il ne se passe rien, malgrés que dans le BIOS la carte mère commence par aller sur le lecteur de CD et ensuite le disque dure???

Merci d'avance
Au revoir
A voir également:

19 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 juin 2009 à 18:10
OK!

je vois vois .... j'ai déjà été confronté à ce type problème à ne plus pouvoir booter sur le cd d'xp après avoir installé Ubuntu. Pour moi c'est Grub le coupable ...

Une chose ! Tu as fait le travail à l'envers, il fallait installer XP en premier puis Seven et en dernier Ubuntu.

Maintenant pour booter sur le cd 'xp essaye ceci :

Débranche le disque dur puis démarre le pc sur le cd d'xp, une fois que le processus de boot est passé Arrête le pc et rebranche le disque dur puis redémarre sur le cd d'xp.

Si par contre tu as un portable, là! difficile d'appliquer cette procédure. Dans ce cas mettre le cd d'xp une fois sur le bureau de Seven et opter pour redémarrer. Solution a appliqué aussi si tu as un pc de bureau.

Si avec çà tu es toujours bloqué tu reviens discuté.
1
bon, alors avant que je débranche le disque dure (j'ai une tour), je ne pouvais déjà pas choisir Seven car je n'ai plus de grub. Enfin je ne le vois pas.
donc j'ai débrancher le disque dure et j'ai fait ce que tu m'a dis de faire mais ça ne change rien. Et comme je n'ai plus accès à Seven, je ne peux pas essayer la 2ème solution. De plus, quand j'arrivais encore à allez sur Seven, j'ai essayer d'installer Xp mais il me disais que je voualis installer un version de windows plus ancienne que celle déjà présente donc ça ne marchais pas.

Voila
Qu'est-ce que je peux faire d'autre?

Merci encore
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 juin 2009 à 19:22
est-ce que tu es prêt à tout refaire à zéro ?

Utiliser Gparted pour : Formater la totalité du disque, créer les partitions pour chaque système .
0
Oui, ça ne me dérange pas de tout refaire à Zéro, mais alors au final j'aimerais avoir un menu grub quand j'allume mon PC avec le choix entre XP, Sevent et ubuntu et en plus, une autre partition qui ne se verais pas dans le grub mais ou je pourrais mêttre mes documents.

Comment faire?
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 juin 2009 à 20:45
dans un premier temps est-ce que tu as consulté le site Ubuntu, je suis sur que tu va y trouver des choses intéressantes. J'ai commencé par là le jour ou j'ai voulu m'intéresser de près à Linux. >> > http://doc.ubuntu-fr.org/...


Après çà je peux t'aider à préparer tes partitions si tu as besoin d'aide.


le druide sans la potion.
0
Bon, j'ai été voir sur le site mais je n'ai rien trouvé.
Et le problème c'est que maintenant je ne fait que de tournée en rond parce que j'installe Seven Rc, puis Ubuntu et plus de grub, alors je réinstalle Seven RC sur q'une partition qui prend tout le disque, je réinstalle Ubuntu sur un deuxième partition... ect
Alors car en changement /boot/grub/menu.lst j'arrive toujours pas et que ça fait 3 semaines que je suis dessus, je commence à déprimer après que l'énervement sois passé...
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
11 juin 2009 à 11:49
Bonjour Coco,

Voilà ce que j'en pense :

Pour faciliter tes opérations et limiter les problèmes liés au multi-boot, il faudrait :

Formater ton disque dur en totalité, puis creer 3 partitions ( 2 pour les OS, 1 pour tes données)

- Installer Xp
- Installer Seven

Là, pas de problème de boot, puisque le bootloader de Seven fera la gestion.

Ensuite, tu installe Ubuntu à partir de Seven ( et à l'interieur de Seven )
Ubuntu sera rajouté au multiboot, sans Grub, et donc sans risque ultérieur en cas de desinstallation.

L'application Wubi permet d'installer Ubuntu comme un programme, et le desinstaller comme tel...super pratique, et pas de conflits possible entre les differents boot.

Je recherche les liens et tutos et je reviens vers toi.

EDIT : voilà le LIEN

Bon courage
0
Ok pour ton aide, je ne savais qu'on pouvais installer ubuntu en tant que programme.
Par contre, j'ai déjà essayer d'installer XP après Seven RC et il n'y avais que Seven RC à ce moment là sur toute la totalité de la place de mon DD, mais j'avais ce message :

"Vous souhaitez installer une version de Windows plus ancienne que la présente, donc vous ne pouvez pas"

En gros, c'était ça.

Comment faire?

Encore merci
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
11 juin 2009 à 12:52
parce que tu demande à ton ordi de faire une "downgrade", c'est à dire une mise à jour vers le bas....ce qui n'est pas possible.
Si tu as Xp d'installé, tu peux faire une upgrade vers Seven mais pas l'inverse.
Là, tu me dis que ton DD n'est pas partitionné puisque "il n'y avais que Seven RC à ce moment là sur toute la totalité de la place de mon DD"

Il te faut donc recommencer depuis le début, et faire les opérations dans l'ordre comme indiqué dans mon precedent post.

Ensuite, tu pourras telecharger VistaBootPro ou EasyBcd pour renommer les Os au boot, ou les reorganiser.

0
Ok, je demande à mon PC de faire un "downgrade" et il faut un "upgrade", c'est j'ai compris, mais par contre, comment faire pour détourner (sans piraté) cette non possibilité de faire "downgrade" ? parce que je voudrais le faire au final?

Et sinon, pour vistabootpro et esaybcd, on peux aussi le faire avec ubuntu comme je l'aurais aussi.

Mais quand j'aurais installer Ubuntu tu Seven, est-ce que il marchera comme un live CD et quand je serais dessus les téléchargements et le reste que je ferais seron effacer ou ça restera comme sur n'importe quel OS d'installer??

Merci d'avance
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
11 juin 2009 à 13:40
Pas d'autre moyen.
La question est : veux tu avoir sur ton Pc les 3 Os ? Si oui, il faut faire comme dit précedemment.

Oui, après linstallation des 3 os, tu pourras gerer l'invite de boot où il se pris en charge egalement Ubuntu.

Et Ubuntu sera utilisable comme les 2 autres Os, un systeme à part entiere avec ses mises à jour et l'enregistrement de tes modifications et de tes données.
0
Oui, je veux avoir les trois OS et une partition en ntfs en plus pour pouvoir mettre mes documents, mais XP ne veux pas s'installer, comment faire?
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
11 juin 2009 à 13:50
Il te faut recommencer proprement depuis le debut comme indiqué au post no 7
0
Ok, mais comment tout formater??
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
11 juin 2009 à 14:08
Ah d'accord..je ne pensais pas que tu en étais là....

Il faut télécharger le Livecd de Gparted

Ensuite, il faut graver l'image Iso téléchargée, le plus simple étant de le faire avec Cdburner Xppro si tu n'as jamais gravé d'image Iso...

Ensuite, tu insères le cd de Gparted, puis tu redemarre et Gparted va se lancer au boot.

Voici un TUTO VIDEO et un Tuto simple et la page d'acueil de gparted

Si problème de lancement reviens vers moi.

Une fois dans l'environnement de Gparted, tu selectionnes ta partition actuelle et tu la supprime (delete)
Ensuite tu crées tes 3 partitions de la taille que tu souhaites, et tu les formates une à une en NTFS ( n'oublie pas à chaque fois d'appliquer tes opérations (apply)

Ensuite, tu sors en double cliquant sur le bouton rouge.
Si le processus de fermeture s'interromp, arrete ton ordi, et redemarre, ça n'est pas grave.

Puis redemarre avec le cd d'Xp, fais ton Installation.
Ensuite redemarre avec le cd de Seven, fais ton installation.
Ensuite, à l'interieur de SEVEN, installe Ubuntu avec Wubi
Et redemarre.
Tu verras tes 3 Os au demarrage, dont :
- Windows ancienne version
- Windows Seven
-Ubuntu

Si tu veux modifier les noms de tes Os, tu telecharges VistabootPro et tu fais les modifs.
Tu pourras également modifier la durée de l'affichage du choix de boot...passer de 30 à 10 secondes par exemple.

0
Bon, alors je ne suis pas aussi sot que ça ^^ mais je sais graver une image ISO et installer un logiciel, mais merci quand même je ne savais pas utiliser GParted
Je t'en dirais des nouvelle dans quelque jours
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
11 juin 2009 à 14:15
Ok, on apprends tous les jours, tu verras que tu peux faire beaucoup de choses avec Gparted.

Bon courage.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 juin 2009 à 14:15
tu as regardé sur mon site pour Gparted > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
11 juin 2009 à 14:20
Slt Le Druide !

Oui, c'est interessant pour ce qui concerne la fin de ton tuto (manips de partitionnement )
Le début en revanche ne correspond pas à la dernière version de Gparted me semble-t il...question graphisme.

En tous cas, j'en profite pour saluer ton travail. J'ai régulièrement par le passé trouvé des infos intéressantes sur ton site. ;-)
0